Aller au contenu

Sony DCR-SR90E ou DCR-SR190E


sergio76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu novice. Je recherche un caméscope à DD avec appareil photo. Les 2 modèles Sony SR90E et SR190E m'intéressent mais j'hésite.

Le SR190E semble mieux, 40Go et encombrement plus réduit.

Cependant, Sony annonce des photos à 4Mpixels alors que le capteur est un 2Mpixels, c'est à dire supérieur au SR90E (3Mpixels) pour un capteur à 3Mpixels.

Pouvez vous m'orienter sur mon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je pensais que le SR90E était assez récent !! donc il est préférable que je 'm'oriente vers le SR190E.

En ce qui concerne la photo, j'ai un appareil photos HP 3 Mpixels tout simple qui me convient bien. Je recherche la même chose mais intégrée dans le caméscope. Mais un 3 Mpixels me parait un minimum, est ce que le SR190E est bien un 4Mpixels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je pensais que le SR90E était assez récent !! donc il est préférable que je 'm'oriente vers le SR190E.

En ce qui concerne la photo, j'ai un appareil photos HP 3 Mpixels tout simple qui me convient bien. Je recherche la même chose mais intégrée dans le caméscope. Mais un 3 Mpixels me parait un minimum, est ce que le SR190E est bien un 4Mpixels ?

Bonjour,

Petit complément d'info :

Le SR190 (ou SR190E), remplaçant du SR90 (qui sera resté 1 an, durée standard) est "seulement" un bi-mégapixel doté d'un "gros" capteur 1/3 pouce d'après les infos fournies par la doc technique Sony (donc sous réserve d'erreur, l'appareil ne sort qu'en Mars). La résolution photo n'excéderait pas 1152x864 pixels.

Il est intégré dans le comparatif camescopes :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-409.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! c'est mon premier message sur le forum et j'espère bien écrire au bon endroit. Je ne réponds pas à la question mais me pose la même voire d'autres!

je voulais acheter le DCR SR 90 mais voilà que je découvre que le 190 et même le 290 vont apparaitre sur le marché!

je pense m'être décidée sur un camescope à DD (mon premier en fait) pour un usage familial...j'ai un petit APN (Canon A70) qui me suffit largement pour mon utilisation habituelle! donc que me conseillez vous? acheter le DCR SR90 en fin de vie (qui a fait ses preuves toutefois?) ou attendre et alors je ne sais pas si la différence de prix sera majeure et s'il vaut mieux le DCR SR 190 ou le 290?

merci bien.

super ce site les comparatifs avec video à l'appui sont vraiment bien pour une novice comme moi qui ne veut pas trop se tromper dans le choix du camescope!

GG47 un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui bien entendu, je me suis donc résolue à attendre!

merci je guette toutes infos susceptibles de m'interesser et je trouve ce forum très bien fait, de même que le reste du site! même pour une novice, ça reste bien!

GG47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la plus grosse différence entre le dcr 90 et le 190 c'est la disparition du viseur (d'ailleurs il y a une erreure sur ce site dans la section comparatifs video).

Maintenant tous les camescopes de définitions standards sony en sont dépourvus (y compris le 290 non distribué en France).

Moi, je trouve ça franchement regrettable.

Seule solution pour retrouver un viseur: se ruiner dans la HD (jusqu'à quand...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la plus grosse différence entre le dcr 90 et le 190 c'est la disparition du viseur (d'ailleurs il y a une erreure sur ce site dans la section comparatifs video).

Bonjour,

c'est corrigé je crois.

Merci de l'avoir signalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pourquoi ce camescope DCR SR90 est il devenu introuvable ?

Si il a tant de succès pourquoi ne pas continuer sa fabrication??

Bonjour,

Les quantités produites sont estimées à l'avance par le fabricant et le plan stratégique de départ est rarement modifié. Par conséquent, le succès d'un produit n'a que peu d'influence sur la durée de vie du produit (je crois que les modèles pros font exception). Au pire, il y a pénurie du produit ou difficultés d'approvisionnement. En plus, la durée de vie des camescopes est presque toujours, de un an maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation