Jump to content

Tutoriel Dynamiser ses plans fixes en voyage

1 Screenshot

About This File

Téléchargement accessible aux abonnés Premium
Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo

abonne_premium.jpg

CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT

Cette vidéo de 15 minutes en "4K" aborde la manière d'animer des plans fixes en reportage de voyage.

Capture d’écran 2019-05-28 à 08.22.01.jpg

Sommaire de ce tuto :

1) Tout-en-images
  • objet visuel dynamique,
  • dynamique humaine,
  • mouvement naturel,
  • animation avec des plans courts,
  • auto-filmage,
  • pano ou zoom créé au montage.
2) Analyse commentée du tout-en-images.

video914.jpg

Voir un extrait

Auteur : Thierry Philippon
Musique : diverses
Durée : 15'04''
Résolution du fichier : UHD (3840 X2160)

User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Escales2Reve
      Bonjour, 
      Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 
      Voici le lien YouTube de ma vidéo : 

Merci beaucoup à vous  
    • By Escales2Reve
      Bonjour, 

Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 

Voici le lien YouTube de ma vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=_V-Lls4627U

Merci beaucoup à vous  
    • By lafamily
      Un p'tit tuto éclairage pour donner des idées aux Chef Op qui n'ont pas des moyens énormes pour travailler la lumière...

Tuto simple : comment créer du contraste avec un simple drap noir utilisé pour absorber le flux provenant d'une source artificielle ou naturelle.
      En effet, lorsqu'on tourne en extérieur avec suffisamment de lumière, on se dit souvent qu'on travaillera la lumière en post-prod...
      Mais il sera souvent plus simple, plus rapide et surtout plus efficace d'utiliser un drapeau noir, une toile noire matte sur un châssis, pour créer du contraste, du modelé sur une scène, devant une fenêtre, au milieu d'un champ.

• By charlydanseur
      Bonjour à vous le magazine vidéo!
      J'espère que vous allez bien et que votre site fonctionne toujours autant!
      Voici mon dernier projet "DreamScape"
      Une année de tournage durant trois voyages à travers le Canada et les États Unis pour introduire mes différentes inspirations et activités professionnelles entre Danse, Magie, Vidéo et Voyage.
      N'hésitez pas pour toutes critiques positives ou négatives et questions.
      Matériel:
      -Canon 5d mark2 et Canon 7d
      -Objectifs Canon 50mm/Samyang 14mm
      -Trépied
      -Flycam 3000
      -Montage adobe première et After effect Cs5
      Artistiquement.

• By Smetana
      Bonjour,
      Comment faire un film sans scénario ? Les puristes me répondront que c'est impossible.
      Pourtant, dans un voyage itinérant, style reportage, il est difficile (voire impossible) d'écrire un scénario à l'avance. Il faut improviser en permanence en fonction de ce qu'on voit et fait.
      On sait ce qu'on a prévu de faire : itinéraire, points d'intérêt, activité sportives, culturelles etc..., hotels réservés...
      Pour qu'un film soit vivant, il faut au moins une personne qui présente les choses, de préférence de façon humoristique.
      Si on part en couple, il n'y a qu'une seule actrice (je suis le cameraman) et il faut que celle-ci ait envie de jouer ce rôle et ait le sens de l'improvisation, ce qui n'est pas gagné.
      Avez-vous été confronté à ce problème ? Comment faire pour faire de meillleurs reportages ?
      Merci pour vos conseils et suggestions.