Aller au contenu

Conseil achat première caméra (occasion de préférence)


mistawhite
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes. C'est mon premier message sur ce forum et je précise d'avance que je ne connait rien du tout dans le monde de la photo. 

J'ai  18ans et pour projet de beaucoup voyager dans les années qui viennent, et j'aimerais acheter une caméra pour documenter tout ça, car les photos au smartphone ça va 2 secondes. 

Ce serait pour un usage strictement personnel le seul public visé étant moi-même et des proches qui voudraient voir. 

Je veux donc acheter une caméra pour pas trop cher, pas forcément d'une super qualité non plus vu que je fait pas mal de rando donc elle risque d'être malmenée.. Mais je ne veux pas non plus (pour l'instant) de gopro donc je cherche autre chose. 

Vous auriez des conseils sur quoi prendre ou tout simplement ou aller que ce soit sites ou magasin pour chercher un peu ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mistawhite a dit :

Je veux donc acheter une caméra pour pas trop cher

salut

pour mon neveu qui s'achète toujours le must, "pas trop cher" ce sera jusqu'à 1000€ mais pas au-dessus, pour sa mère, qui compte ses sous, ce sera pas au-dessus de 300€ et pour mon beau-frère, un peu radin, je n'ose pas le dire :D. Tout ça pour dire que c'esst très relatif le "pas trop cher" d'une personne à l'autre.

Peux-tu être plus précis (fourchette ou maximum) ?

Ca orientera les réponses de moi ou d'un autre.

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. Alors pas trop cher j'imagine que ça tourne plutôt vers le budget de ton beau-frère haha

L'idée c'est vraiment d'acheter une première caméra (ou plutôt un camescope d'ailleurs après quelque recherche) pour voir si ça me plait et si je veux prendre le temps de filmer et de monter quelque chose dès que je part en trek..

Pour le budget j'imagine 200 euros grand max ducoup 

Modifié par mistawhite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 200€ max, en neuf, y'a rien à ma connaissance, hormis des daubes venues de Chine, Hong-Kong ou Taiwan qui se prétendent être des camescopes.

 

en occasion, le problème est différent : soit tu auras un matériel performant assez ancien et en HD seulement, soit un matériel plus récent mais peu performant.

 

je ne suis pas trop capable de te donner une référence précise car je suppose qu'il existe en occasion des dizaines de modèles possibles à ce prix-maximum là, et tous sont adaptables au trek.

 

suggestion : furètes sur le boncoin ou sur le marketplace de certaines enseignes et quand tu vois un modèle qui te correspond, donne-nous sa référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 200 Euros, tu trouves des camescopes d'occasion. Mais ils seront moins performants que ton smartphone, surtout si tu as un modèle récent de mobile, un peu évolué. Certains accessoires te seraient sans doute plus utiles qu'un camescope vieillissant. Un stabilisateur 3 axes par exemple (gimbal) ou un micro externe, voire un monopode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!
Pour un débutant, vous pouvez choisir ce qui suit :
Canon PowerShot :
Sony Cyber-shot
Appareils photo reflex numériques :
Canon EOS M100 ou M200
Nikon Z50
Ventes et marché secondaire :
Découvrez les magasins en ligne.
Si vous avez des magasins de photographie dans votre région, comme des magasins de photographie, visitez-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation