Aller au contenu

JORDANIE - TRAVEL FILM

Noter ce sujet


dimdim
 Partager

Messages recommandés

salut ,

 

j'aime bien ce que tu as fait , manque peut être des sous titres discrets pour nommer les lieux (affaire de gout ) , parfois des changements bizarres entre 2 scènes , une image de trop ou est ce les transitions , une mauvaise coupure ...., en tout cas c'est sympa , c'est avec première pro ? 

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dimdim 

de formidables images un beau voyage mais car il y un mais!!!!

je n’aime pas du tout ce style de montage avec des transitions à outrance à part si c’est un film commercial pour la promotion de la Jordanie.

ce qui me manque aussi c’est le son live ou d’ailleurs pas de sons(bruits) dans le désert .

un montage comme celui ci annule,c’est uniquement mon avis, toute la magie du décor 

par contre oui les images sont top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il ne suffit pas de faire de belles cartes-postales pour faire un bon film de voyage. Outre les clichés habituels sur Pétra et les incontournables images touristiques, j'aurais bien aimé un commentaire ou un récit de voyage. Mais rien de tout ça. La musique de la bande son est totalement hors sujet. Si je peux me permettre un conseil, essayez, la prochaine fois, de décrire ou de raconter votre périple touristique. Et de grâce ! choisissez une musique du pays que vous visitez. Il y a une tradition musicale très riche en Jordanie. Si c'est trop difficile de faire un commentaire en voix off, essayez, au moins, de mettre des sous titres explicatifs. Pensez aussi qu'un bon montage se doit d'avoir un début et une fin, qu'il vaut mieux commencer par une présentation du sujet et finir par une conclusion. Vous pouvez enrichir le tout en donnant votre point de vue, vos impressions, vos anecdotes... Ce que j'en dit, c'est pour discuter, car, personnellement j'ai renoncé depuis longtemps à faire des films de touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dimdim,

 

techniquement, je trouve le film très bien fait. Les images sont impeccables, les transitions sont dynamiques et bien à propos.

La musique fait penser aux voyages, mais aussi à tous ces films promotionnels que l'on peut voir dans les agences de voyage.

 

Sur le fond, rien à dire non plus, car vous avez choisi de faire un film de cartes postales, et vous avez fait un film de cartes postales. On aime ou on n'aime pas. Tout dépend pour quel public est destiné votre film. Peut-être même que c'est un teaser pour annoncer le vrai film ? ;)

 

Je suppose que lorsque vous le montrez aux gens, vous faites les commentaires en même temps. Je fais un peu pareil, ça me permet d'adapter ce que je dis aux spectateurs présents sur le moment. C'est un concept.

Peut-être aussi que, comme il a été dit, il aurait été intéressant d'ajouter au moins les lieux où vous êtes passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TimLaugen a dit :

 

 

 parfois des changements bizarres entre 2 scènes , une image de trop ou est ce les transitions , une mauvaise coupure ...., 

 

non pas du tout je me corrige moi même  , en fait j'ai vérifié plus précisément sur mon logiciel , ce sont tes transitions ultra rapides qui donnent l'impression d'une coupure tardive de l'image précédente sur l'image suivante.....aussi comme il a été dit plus haut , pourquoi pas faire ressortir le vent du désert mais ponctuellement , à un moment ou l'audio est moins fort ( 0,33 et 1,15 ) par exemple , à toi de voir 

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, désolé, mais rien ne colle....

Soit on fait un clip avec une jolie nana qui chante et qui danse et alors ce décor, ce rythme et cette musique font un bel ensemble, mais là, on sent que le montage c'est pour se faire plaisir avant tout et qu'il n'y a pas d'autre finalité... Dommage, ces prises de vue méritaient autre chose à mon humble avis  :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un montage sur la Jordanie du Nord au Sud. Un film d'environ une heure.

Jamais je n'aurais songé à une telle musique. Là où elle s'avérait nécessaire, entre la voix off et les bruits naturels, je me suis servi de passages exécutés au oud dans le Wadi Rom. J'ai déjà donné mon avis sur les transitions...

Dommage, car les vues sont belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Chalie. Un montage bien rythmé, ce n'est pas forcément saccadé, truffé d'effets inutiles et maladroits. 

Je crois qu'il ne faut pas confondre "souvenirs de vacances" avec "reportage". La vidéo du touriste c'est un aide mémoire à l'usage de celui qui fait ça pour immortaliser un moment de son vécu. La confusion des genres vient du fait que l'auteur pense que ça peut intéresser les autres. Mais c'est tout au plus un interlude très ennuyeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Comemich a dit :

D'accord avec toi Chalie. Un montage bien rythmé, ce n'est pas forcément saccadé, truffé d'effets inutiles et maladroits. 

Je crois qu'il ne faut pas confondre "souvenirs de vacances" avec "reportage". La vidéo du touriste c'est un aide mémoire à l'usage de celui qui fait ça pour immortaliser un moment de son vécu. La confusion des genres vient du fait que l'auteur pense que ça peut intéresser les autres. Mais c'est tout au plus un interlude très ennuyeux. 

dim dim parle de vidéo de voyage, en aucun cas de souvenirs de vacances ou de reportage. En fait pour l'instant, on ne sait pas trop quel est le but de cette vidéo. Mais ce n'est ni un reportage, ni un documentaire. 

Je dirais à priori qu'il s'agit d'une vidéo contemplative, donc qui ne rentre pas dans vos schémas.

Cette vidéo peut donner envie à des gens d'aller visiter la Jordanie, et au final de s'intéresser à ce pays.

Après, ce n'est pas moi qui ai fait la vidéo. Je ne peux pas parler à sa place.

Mais je note qu'avec ses images, vous auriez tous voulu faire autre chose, selon vos goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manober a dit :

J'ai fait un montage sur la Jordanie du Nord au Sud.

Je n'ai pas vu ton film. Est ce qu'on pourrait avoir un lien pour le regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Olivoude a dit :

 Je dirais à priori qu'il s'agit d'une vidéo contemplative,

Oui Olivoude. C'est ce que j'ai appelé INTERLUDE en référence à la télé des années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interlude je veux bien mais encore faut-il qu'il y ait harmonie entre images, effets et musique... Là c'est très (trop) décalé et au final on ne retient pas grand-chose de la Jordanie....
Alors oui, il y aurait dix façons différentes de traiter ces belles prises de vue... Ecrire son propre texte, le lire ou mieux le faire lire par un narrateur de métier (perso c'est ce que je fais dans mes docs) et faire en parallèle une version "des racines et des ailes"...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Charlie a dit :

Interlude je veux bien mais encore faut-il qu'il y ait harmonie entre images, effets et musique... Là c'est très (trop) décalé et au final on ne retient pas grand-chose de la Jordanie....
Alors oui, il y aurait dix façons différentes de traiter ces belles prises de vue... Ecrire son propre texte, le lire ou mieux le faire lire par un narrateur de métier (perso c'est ce que je fais dans mes docs) et faire en parallèle une version "des racines et des ailes"...  :)

Mettre un texte sur 3' de film, pour dire quoi si on veut transmettre des sensations visuelles et sonores avant tout ? Encore une fois, tout dépend quel est votre but.

En fait, c'est dommage de na pas avoir plus d'explications de la part de dim dim.

Modifié par Olivoude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on met du texte, c'est plus de 3' bien évidemment... Mais là je parle d'un domaine radicalement différent de celui exploité ici et mettant en évidence ce pays d'une autre façon plus... terre à terre...  :)  bref plus grand public... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la visite des sites archéologiques de Jordanie vous intéresse, je vous conseille Streat-view de Google. C'est bien mieux que la vidéo  "Jordan Travel Film". Vous pouvez vous déplacer librement dans l'espace 3D et voir tout à 360° à votre rythme et sans faux raccords. C'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là tu vas un peu loin... Dans ce cas on arrête tous de faire de la vidéo :D ... 
C'est vrai que sur ces sites emblématiques d'un pays ou d'une culture, tout ou presque a déjà été dit... Il faut donc y apporter une touche personnelle, ce qu'il a fait mais qui semble ne pas plaire à la plupart des intervenants.  Sans doute  y a-t-il un public différent pour ce genre d'exercice... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu lojn ?!?  

 

Je propose de rebaptiser cette rubrique du forum "haters sans limites". Ça aurait au moins le mérite d'annoncer la couleur à l'avance pour les pauvres hères qui s'aventureraient ici avec des vidéos non conformes aux standards admis par les plénipotentiaires de la critique fracassante.
 

Non, décidément le forum de MagazineVidéo n'est plus ce qu'il était ...

 

:92_thumbsdown2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation