Aller au contenu

La découverte de Marseille et ses Calanques en 4K

Noter ce sujet


brunovideos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une vidéo que j’ai réalisé suite à un cours séjour à Marseille.

J’espère qu’elle vous plaira. N’hésitez pas à partager.

 

Bon week-end
Bruno

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, titof44 a dit :

Bonjour 

Petite question comment avez vous eu l autorisation de voler dans les calanques ?

toute la zone est interdite de vol

66B397C9-B7A3-449E-8252-40A35D8E4DBC.png

Bonjour Titof44. c’est simple, seules les images au sol sont les miennes. Les images de drone proviennent d’un site de stock footage.

 

Amicalement

Bruno

Modifié par brunovideos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Alors on cite ses sources directement sous la vidéo dans Youtube, mais je pense plutôt que c'est pour te dédouaner maladroitement alors que c'est toi qui les a faites...

Sinon quel site de stock footage par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour saby 

je ne suis pas un représentant de la DGAC mais ce genre de vidéo en zone interdite peut coûter très cher à la personne 

ce n’est que mon avis 

j’ai un copain qui volait sur la zone du Carnet en Loire Atlantique (ancienne ZAD)c’est fait confisquer son drone depuis 3 mois par la police et attends de connaître la sanction 

cette zone n’était pas en rouge mais surveillée par les autorités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titof44 a dit :

Bonjour saby 

je ne suis pas un représentant de la DGAC mais ce genre de vidéo en zone interdite peut coûter très cher à la personne 

ce n’est que mon avis 

j’ai un copain qui volait sur la zone du Carnet en Loire Atlantique (ancienne ZAD)c’est fait confisquer son drone depuis 3 mois par la police et attends de connaître la sanction 

cette zone n’était pas en rouge mais surveillée par les autorités 

Bon, et bien vu l’esprit de ce charmant Charlie et ton accueil sympathique titof, je vais désormais cesser de côtoyer ce magnifique forum.

 

tout d’abord, sachez messieurs que la marque de mon papier toilette est lotus, mon slip dim et mon café grand mère.

 

Non mais on est où là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas la peine de monter dans les tours c’était simplement une remarque car moi aussi je souhaite faire du drone en Bretagne mais comme c’est en zone rouge je voulais connaître les démarches que tu avais faite pour voler 

c’est tout…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ces échanges un peu tendus je trouve que cette vidéo est très bien faite!!

Belle mise en valeur de la ville et de l'environnement.

ça donne envie d'y faire un petit tour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brunovideos,

Très bonne vidéo, bravo et merci pour le partage :bien:

 

Nota:  ... juste une toute petite remarque sur la "finition" d'une vidéo ...

Il ne faut pas oublier de revoir plusieurs fois son montage avant mise sur YouTube.  La fin de la vidéo se termine par le traditionnel fondu au noir ... malheureusement la dernière image aurait dû être coupée, puisqu'après le fondu au noir on a droit à nouveau à une image des calanques ... :smile:

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titof44 a dit :

Bonjour saby 

je ne suis pas un représentant de la DGAC mais ce genre de vidéo en zone interdite peut coûter très cher à la personne 

ce n’est que mon avis 

j’ai un copain qui volait sur la zone du Carnet en Loire Atlantique (ancienne ZAD)c’est fait confisquer son drone depuis 3 mois par la police et attends de connaître la sanction 

cette zone n’était pas en rouge mais surveillée par les autorités 

 

Tu as mille fois raison sauf que ce forum ne s'appelle pas Juris-Drone.  brunovideos n'est pas venu pour poser des questions sur la législation sur les drones ou sur le fait de savoir s'il a le droit de voler à tel ou tel endroit. Du coup quand les premières réactions sur un sujet qu'il lance tournent autour de "on se demande si tu avais le droit de prendre ses images avec ton drone", je pense que ça n'est pas nos oignons et que c'est contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi tu m'excuseras, mais je pense au contraire qu'il est toujours opportun, au travers d'une interrogation, d'informer en même temps ceux qui peuvent lire sans savoir qu'il existe une législation drone assez stricte et du coup en acheter un en pensant que l'on peut faire n'importe quoi, n'importe où... 

Mea pas culpa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Charlie a dit :

Ben moi tu m'excuseras, mais je pense au contraire qu'il est toujours opportun, au travers d'une interrogation, d'informer en même temps ceux qui peuvent lire sans savoir qu'il existe une législation drone assez stricte et du coup en acheter un en pensant que l'on peut faire n'importe quoi, n'importe où... 

Mea pas culpa :D

 

Donc la prochaine fois que quelqu'un viendra ici soumettre à la critique une de ses vidéos prise depuis sa voiture tu ne manqueras pas de lui demander de manière opportune s'il avait bien mis sa ceinture pendant qu'il conduisait ou bien s'il ne dépassait pas la limitation de vitesse, histoire d'éduquer à la sécurité routière ceux qui viendraient à tomber sur ce sujet.

 

Mouais ... t'as pas fini, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir... La voiture tout le monde connait les règles de conduite... En drone, finalement très peu...

J'ai encore en mémoire un échange récent sur le Repaire avec un gars qui voulait acheter un drone (DJI Mini) et faire de la prise de vue, entre autres, de bâtiments pour agences immobilières... Ben il a été surpris de découvrir qu'il y avait une législation (et ses contraintes particulières) propre aux professionnels, alors qu'il pensait évoluer tranquillement selon la législation loisirs... Je lui aurai peut-être évité quelques ennuis...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charlie a dit :

Rien à voir... La voiture tout le monde connait les règles de conduite... En drone, finalement très peu...

J'ai encore en mémoire un échange récent sur le Repaire avec un gars qui voulait acheter un drone (DJI Mini) et faire de la prise de vue, entre autres, de bâtiments pour agences immobilières... Ben il a été surpris de découvrir qu'il y avait une législation (et ses contraintes particulières) propre aux professionnels, alors qu'il pensait évoluer tranquillement selon la législation loisirs... Je lui aurai peut-être évité quelques ennuis...  

en attendant Charlie, on a pas élevé les cochons ensemble. Je ne te permet pas de me traiter ouvertement de menteur.

 

je n’ai aucun compte à te rendre.

 

bon week-end à tous.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu sur sa vidéo (comme il l'a demandé) ... vidéo que j'ai bien aimée, mais avec un petit "Nota" ... mais avec cette histoire de drone, c'est resté sans réponse :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation