Jump to content
Escales2Reve

ma première vidéo de voyage

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 

Voici le lien YouTube de ma vidéo : 

 

 

 

Merci beaucoup à vous  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Escales

Mince, c'est moi qui écrit le premier !!!, derrière moi y'a plein de pro, mais je me permets de "défricher" un peu...

7mn37 de film pour quelques secondes d'aurores ?, et encore, je n'ai pas l'impression que les images sont de toi !!!.

Au départ, 1mn26 de transports !!!, puis des images d'un pont, hyper trop long.

Encore du transport, des plans flous, et sur une musique "dynamique", tu ne suis pas le tempo, les plans ne sont pas raccords...

Bon.....j'espère que ton voyage fut beau, dommage que je ne l'ai pas ressenti, mais après un autre montage, cela ira mieux, j'en suis sur, et encore une fois, ce n'est que mon oeil d'amateur....

Belle journée à la communauté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Escales2Reves

Beau voyage !

 

Voici mes remarques:

0-002 à retirer

002à 008 trop long

Couper à 012 jusqu'a O.21

Couper à 0-33reprendre à 042

puis couper à 0-48

054-1.26 inutile

Time lapse trop long couper à 1.38

Reprendre à 1.47 couper à 1.51

Reprendre à 2.09

Couper à 2.26

2.33 à 3.03 inutile (sauf pour la famille !!!

4.16 à 4.27 inutile

4.40 à 4.48 inutile

Le plan à 5.26 pour le final

5.47 à 5.59 inutile

Couper à 6.11 jusqu'a 6.23

6.35 à 6.40 inutile

Reprendre à 6.56

Fin à 7.06

Tous les plans Manquent de stabilité

Ce n'est que mon avis !!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon, Je suis du même avis que le mic et que titof, mais désolé si je suis encore plus dur ...  car c'est un ensemble de souvenirs personnels, mais pas de quoi en faire un film à faire admirer.

  ... rien ne m'a plu ... ça commence par cette musique infernale... un voyage interminable ... une visite d'appartement sans intérêt ... etc ...etc  le tout à une cadence épouvantable, ça bouge tout le temps, puis on arrive à la fin et pratiquement rien sur ce magnifique pays qu'est la Norvège. Conclusion un voyage "à la va-vite" style agence de voyage, une succession de séquences comme on en voit des milliers sur YouTube et même pas un seul son "Live" pour donner une ambiance.

Vraiment désolé, mais c'est ma pensée en toute franchise.... dans le but de voir s'améliorer le choix des séquences... etc... pour un prochain voyage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je serais moins vindicatif! Je ne vais pas critiquer car cela me rappelle mon premier montage de voyage....je me suis fait plaisir et je n'ai jamais rien rectifié...

Escales2Reve a noté "mon premier montage" donc il débute !

C'est pas sympa de le casser,mais lui donner des pistes pour s'améliorer seraient plus utile.

Quelques plans trop longs et stabilité des images à revoir comme dit, mais bon début :bien: c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à vous, 
Beaucoup de vos commentaires, critiques m’aideront pour les prochaines vidéos et je vous en remercie.
Je souhaite rajoutés quelques éléments, j’aurais du le faire des le départ, le "concept" / "principe" de ma chaîne est justement de partager mes voyages, tel qu'ils sont, authentiquement. 
Certains des meilleurs réalisateur de vidéo du genre montrent leur chambre/airbnb dans la video et personne ne leur reproche, alors pourquoi ? 
Ensuite pour répondre à la question des aurores boréales, tout d’abord merci à la personne qui dit que les photos ne sont pas de moi, ça me prouve qu'elles doivent être réussies donc je prend ça comme un compliment, ensuite je n'en ai pas plus mis car mon appareil n'était pas assez perfectionné pour les filmer, seulement des photos été possible et je ne voulais pas faire un diaporama, mais une vidéo. 
Je suis tout à fait d'accord que le début est trop long, je m'en rend compte en y faisant attention. 

Merci de l’attention portée à mon post et d’avoir pris le temps de regarder ma vidéo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir 

tu as demandé des commentaires sur ta vidéo,plusieurs personnes l’ont fait mais personnellement ne connaissant pas les meilleurs réalisateurs que tu indiques 

jene peux pas juger.

par contre sur ce forum, enfin je le pense,nous sommes plus orientés,dans la majorité des cas, sur l’écriture,le montage,la colorimétrie, le son .

ce qui ne veut pas dire que ta vidéo est mal reçu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, titof44 a dit :

ne connaissant pas les meilleurs réalisateurs que tu indiques 

La bonne résolution pour bien débuter serait déjà d'aller chercher d'autres références et ici d'être un peu plus exigeant avec soi-même et sur sa culture du récit de voyage (Cà ne passe pas par les toilettes de la chambre d'hôtel).

 

Salut titof, d'autant que tu as toi-même proposé ce si bel exemple sur le Groenland :bien: :

http://forum.magazinevideo.com/topic/33879-superbe-utilisation-dun-drone/

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est une première fois et c'est une base de travail pour les prochaines. Comme dit pierred81, la première fois on ose rien retirer. Courage donc.

 

Cela dit, les critiques sont fondées et l'on trouve dans ce petit film les défauts souvent dénoncés sur ce forum. Il y a cependant des passages qui m'ont plu. Et il y a de belles images.

 

Le modeste film de souvenir de voyage devant représenter une grande part des productions amateurs, pas question de décourager les petits nouveaux ici. Tu vois, tu es déjà abreuvé de conseils.

 

Je t'en donne trois.

 

- Je le rabâche souvent : nous regardons nos propres films avec nos propres souvenirs. Pas le spectateur. Il est capital d'en tenir compte et à la prise de vue et au montage. 

- Avant de monter, trier sévèrement pour éliminer les plans maladroits (c'est aussi lié au premier conseil).

- Ne pas se précipiter, penser montage dans sa tête, chercher et imaginer un fil rouge. Le montage linéaire n'est pas une malediction.

 

Bref, le plus passionnant commence. On peut déjà faire des films charmants et intéressants  sans drone, sans Gopro, sans montage frénétique.

Ce qui n'empêche pas d'aller voir les grands maîtres. Leurs films ou leurs écrits.

En attendant tu peux compter sur nous.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Tout d’abord merci beaucoup pour ton avis 

Oui, je l'avoue, il a été compliqué pour moi de choisir mes séquences. 

J'en ai déjà supprimé pas mal, mais, après vos nombreux conseils, quand je revois la

vidéo, je vois clairement les modifications à apporter.

 

Vos avis me feront progresser, je vous en remercie encore !! :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'' ajouterai juste un autre conseil : Attendre un peu de temps avant de revisionner une énième fois sa propre vidéo révèle souvent de façon très efficace ses défauts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By MyPOV
      Ce fil de discussion sans fin a pour objet de parler des évolutions de la vidéo dans le monde du sport qui est un secteur très novateur.
       
      -----------------------------------------
       
      Il y a environ un an en regardant un match de foot Barcelone/Atletico de Madrid, j'avais vu pour la première fois l'utilisation du bullet time popularisé par le film Matrix. Les caméras sont dirigées vers la surface de réparation ce qui permet de revoir une action en la gelant et de tourner autour. J’imagine que les caméras filment en continue dans un format image, puis à l'instant T le système permet de lire les images de toutes les caméras après un traitement d'une minute. A la différence d'un film, l'ensemble n'était pas stabilisé par interpolation pour corriger les sauts d'images issues des différents appareils comme on le voit sur cette vidéo :
       
       
       
      Cela s'est encore amélioré avec l'arrivée du procédé au Parc des Princes du PSG pour cette nouvelle saison de foot. Le traitement est maintenant de deux à trois minutes mais il permet alors d'avoir une image stabilisée. Par contre je ne sais pas si l'ensemble des caméras est synchronisé pour couvrir les actions sur tout le terrain ou si c'est limité à une zone devant les buts.
       
       
    • By MyPOV
      Cette discussion sans fin a pour but de présenter ce qui selon chacun fait le pire ou le meilleur de l'usage de près ou de loin de la vidéo, de l’image ou du high-tech informatique.
       
      --------------------------
      Un portrait quasi photographique de Napoléon Ier a été réalisé par intelligence artificielle par le photographe Bas Uterwijk pour cela il s'est appuyé sur une série de peintures voir sculptures représentant Napoléon, par contre l'IA ne fonctionne pas pour les vêtements, il a donc repris ceux d'une peinture de David.
       

       

       
      sources :
      www.napoleon.org
      https://twitter.com/ganbrood/status/1263568060268584960
    • By Ouhla lui
      Bonjour,
      J'ai du mal à mettre en ligne des vidéos au format 360° sur Youtube et je voudrais votre avis.
      J'ai fais des tests en publiant le fichier vidéo brut original sans problème puisqu'il y'a le rendu 360, j'arrive à interagir avec la vidéo. En revanche lorsque je fais un montage avec Pinnacle 23 ce n'est plus le cas, lors de l'export j'ai pourtant coché " identiques au plan de montage". J'avais à lire correctement la vidéo "en 360" mais lorsque je publie sur Facebook l'image est étirée, on voit les 360° sur l'écran.
      Que me conseillez vous ?

      Merci d'avance
      Vincent
    • By NOEL
      Quelle est la différence entre ces 2 manières de communiquer à quelqu'un le lien d'une vidéo personnelle :


       
      Formule N°1 :  https://youtu.be/ .... Lien..........

       
      Formule N°2 :  https://www.youtube.com/watch?v= .... Lien.......... &feature=youtu.be

       
      La formule N°2  est-elle faite pour envoyer un lien à quelqu'un dont l'ordinateur est ancien, sans logiciel de lecture ?

       Merci à celui qui a parfaitement compris la nuance et/ou l'avantage de l'une ou l'autre formule.
    • By MyPOV
      Canon lance l’utilitaire EOS Webcam Utility pour convertir certains de ses appareils photographique en webcam avec un câble USB. Malheureusement pour l'heure, cet utilitaire n'existe qu'en version bêta pour Windows 10 64-bits et n'est disponible que pour les appareils du marché américain.
       
      Donc pour ceux intéressés, il va falloir patienter et suivre la sortie d'une version pour les autres pays.
       
      source : https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/self-help-center/eos-webcam-utility/
       
       
    • By JFL
      Bonjour, 
      Est-il possible d'insérer un lien cliquable dans une vidéo diffusée sur le net via Facebook ou vimeo par exemple ?
      Merci
    • By brunovideos
      Bonjour à tous, voici un reportage que j'ai réalisé à Rurutu dans les îles Australes en Polynésie française.
      Vous découvrirez des paysages sauvages vus de la terre et du ciel, une visite guidée de l'île, un mariage traditionnel au cours duquel vous vivrez la réalisation d'un four tahitien géant pour 500 personnes et 2 sorties d'observation des baleines.
      J'espère que ce reportage vous donnera envie de visiter ce paradis sauvage et préservé.
       
      Bonne journée à tous
      Bruno
       
       
    • By titof44
      Bonjour
       
      Pour ceux que ça intéresse :
      Quelques conseils de base!!!!
      Si vous avez une chaine youtube vous pouvez vous connecter et vous aurez les sous titres en Français 
       
      https://creatoracademy.youtube.com/page/lesson/framing?cid=camera-lighting&hl=fr
    • By crackers
      Bonjour
       Une fois n'est pas coutume j'ai fait 3 videos sur le même sujet .
      Didier, un de mes amis, est compositeur interprète.
      Il a composé ce " Soleil de nuit " et je lui ai demandé de pouvoir le mettre en images .
      Voici les 3 ( courtes ) videos :
      Lac des graves
       
      Didier le troubadour
      Soleil de nuit
       
    • By Estebanos
      Bonjour, comme beaucoup je profite du confinement pour faire des choses que je n'avais jamais le temps de faire . Cette fois j'ai repris un vieux Time Lapse d'Inde et j'ai rajouté une ambiance sonore avec des sons trouvés sur YouTube ou dans des banques de sons libres de droit. Il s'agit à 90% de sons réellement " indiens "comme les oiseaux, la circulation, les annonces de gares les bruits de foules. Pour le reste c'est du rafistolage car je n'ai pas trouvé les sons originaux comme le train, c'est un train corail, la cloche à Mumbai c'est le bourdon de Notre-Dame, le chien c'est un chien français , bref voici le résultat :
       
       
       
      Bonne journée à la maison 
    • By nikopekk
      Bonjour !
      Voila je me présente je m’appelle Nico et je crois avoir quelques soucis avec mon appareil photo sony a7s2… (monté sur un 16-35mm GM)
      Il me semble que mon appareil a quelques problèmes car je n’ai pas une qualité équivalente aux autres personnes qui l’utilise…J’entends par la que lorsque je poste une vidéo sur youtube ma qualité n’est pas très bonne comme si il y avait du «  grain » sur l’image voici un exemple que je vous ai fait : https://www.youtube.com/watch?v=WbP_rFhK2CQ&feature=youtu.be
      Pourtant je n’utilise aucun profil d’image :PPoff
      Je filme en 4k( 25p 100M)
      Ma balance des blanc est en (auto)    
      Je film dans le mode « film » de mon sony
      shutter speed 1/50
      mise au point auto 
       
      -voici un autre youtubeur qui utilise également le a7s2/16-35mm Gm
      regardez a 4minute 13 de sa video la qualité de l’image pour faire la comparaison entre mon image et la sienne …https://www.youtube.com/watch?v=QVivnAyO_Dk
      Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Je film peut-être mal ?
       
      Au niveau de mes paramètres d’exportation sur adobe première pro j’exporte comme il faut…
       
      Je ne comprends pas ? Est-ce que quelqu’un serait ou est le problème ? Un grand merci d’avance pour les eventuelles réponses
       
    • By brunovideos
      Bonjour à toutes et à tous. 
      Voici le 2ème épisode de la série French Polynesia 4K intitulé Raiatea Tahaa in 3 days. 
       
      Si vous souhaitez apporter votre soutien, commenter ou posez des questions, Abonnez vous à la chaîne. 
       
      Prenez soin de vous
      Bruno 
       
    • By Elkrolo
      Salut,
       
      Je cherche une torche pour mon Canon 5D Mark2 ou pour une caméra 4k Panasonic HC-VX980. Avez-vous une idée? J'ai un budget de 150€ pour en trouvé soit une qui fonctionne sur les deux ou une pour chaque, de préférence en led et sur batterie. Es que vous me conseillez de prendre une rectangulaire ou un annulaire (circulaire).
       
      D’avance merci,
       
       
    • By Jamana
      Bonjour,
      j'utilisais Pinnacle 20 jusqu'ici sans problème sous Windows 10
      suite à un problème de mon disque dur, j'ai du le faire changer et réinstaller Windows 10
      ensuite réinstallation de Pinnacle 20 sans problème
      Mais lorsque je suis sous Pinnacle 20, désormais je ne peux plus visualiser les vidéos que j'importe. J'ai bien le son mais pas l'image.
      Me manquerait il un module système (après la réinstallation de Windows 10) ?
      Merci de votre aide
      PS : j'ai émis un ticket vers Corel, mais la solution qu'ils me donnent (réinitialiser Pinnacle) ne marche pas 
    • By benalex51
      Salutations !
       
      Depuis peu, je me lance dans la vidéo car je fais du volontariat à l'étranger dans le domaine de l'image, et je dois apprendre par moi-même.
       
      Il y'a un bien un style qui me plaît, c'est celui qu'on apercevoir dans les liens plus bas tirés des trailers du jeu Arma 3.
      J'aime beaucoup l'idée de la "mosaïque de vidéos" dans laquelle on peut zoomer/dezoomer pour se balader entre les contenus.
       
      Et c'est là que le problème se pose pour moi, après de nombreuses recherches, je suis incapable de trouver comment arriver à ce type de contenu, peut-être pourriez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre ? (probablement qu'il existe des tutos, mais je ne sais même pas comment nommer correctement ce type de mécanisme)
       
      https://youtu.be/Jioo5uXoNLg?t=92
       
      https://youtu.be/EwAxJC9AR_A?t=76

      Bien à vous,
      Alexis


×
×
  • Create New...