Aller au contenu

Création site vidéo Google Sites

Noter ce sujet


Louis-p
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en création d'un site Google, avec inclusion de nombreuses vidéos youtube. Ces vidéos sont représentées par des vignettes pas très grandes et au milieu trône un gros rectangle rouge avec le petit triangle blanc. Je trouve l'effet désastreux. Existe t-il un moyen de supprimer ces "tâches" rouges et de lancer la vidéo en cliquant sur l'image ?

Autre point : comment obtenir une dernière image propre ( sans voir apparaître cinq ou six vignettes qui ne me concernent pas ?

Merci pour votre aide

Louis-p

Mag Vidéo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme chacun semble être sous la couette au chaud...

 

Il y a 18 heures, Louis-p a dit :

Existe t-il un moyen de supprimer ces "tâches" rouges et de lancer la vidéo en cliquant sur l'image ?

:rolleyes: Non. C'est comme si vous vouliez changer les paramètres fixes de Google (la flèche est le symbole de YouTube). On pourrait imaginer une personnalisation possible avec une option payante. Elle n'existe pas ?

 

Il y a 18 heures, Louis-p a dit :

Autre point : comment obtenir une dernière image propre ( sans voir apparaître cinq ou six vignettes qui ne me concernent pas ?

 

? Pouvez-vous préciser à quoi ressemblent ces vignetets (avec une éventuelle capture d'écran) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Existe t-il un moyen de supprimer ces "tâches" rouges et de lancer la vidéo en cliquant sur l'image ?"

On ne le  a pas sur une chaîne Youtube classique, c'est pourtant Google aussi... :( 

 

Sans doute une solution pourtant : Créer une imagette qui conduit au lien Youtube..  Je suppose que c'est faisable

 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Charlie a dit :

 

On ne le  a pas sur une chaîne Youtube classique, c'est pourtant Google aussi... :( 

 

 

Ben si Charlie. Tu l'as avec YT classique dès que tu intègres une vidéo et que tu n'as pas encore lancé la vidéo.  Un exemple avec une vidéo de la chaîne magazinevideo ci-dessous.

 

Capture d’écran 2024-01-14 à 17.45.51.jpg

 

Les sites Google que montre louis-p semblent reposer sur un même principe d'intégration sauf que la flèche est plus grosse en proportion de la taille de la vignette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la présentation de la chaîne, non....
Sur un site Google, ça peut se comprendre puisqu'il peut y avoir images, textes, vidéos, ce qui permet de les différencier... à la sauce Google toutefois...

 

001602.jpg

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de notre ami est de savoir s'il peut ne pas afficher le logo YT dans le cas où ce logo s'affiche, pas dans le cas où il ne s'affiche pas.

 

Pour ma part, je ne peux pas enlever le logo quand j'intègre une vidéo.

Ta solution (de créer une imagette avec lien), dans un système très préformaté, j'ai un gros doute que ce soit possible. J'espère (pour lui) avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos recherches. On m'a suggéré d'utiliser le lien html mais le résultat est le même. 

Je viens de tenter un essai avec VIMEO qui a l'air de fonctionner, mais l'adhésion est payante (j'ai un essai de six jours) et transférer un grand nombre de vidéos n'est pas réalisable. 

Je vais donc me résoudre à utiliser YT et supporter ces horribles boutons rouges qui prennent beaucoup de place sur de petites vignettes.

Encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation