Jump to content

Mixage de 2 vidéo

APMusic
 Share

Recommended Posts

Qu'est ce que tu entend par "mixer" ? On peut incruster un sujet filmé sur fond vert. On peut superposer par transparence. On peut partager l'écran ou incruster une vignette. Chaque logiciel de montage propose des effets visuels. Il y a aussi des transitions entre deux rushs. Mais pour qu'on puisse répondre à ta question, il faudrait que tu décrive plus précisément ce que tu veux faire exactement.

Bonsoir Comemich, je vais essayer de mieux m'exprimer.

J'ai 2 vidéo sur 2 pistes et je voulais les voir ensemble par transparence, "à l'image" d'un mixage de 2 sons audio.

J'ai trouvé l'effet "position/taille" qui permet de décaler les 2 vidéo sur le même écran et de rendre le chevauchement  un plus transparent par l'effet "Chrominance", mais je ne suis pas certain que ce soit le bon chemin.

Je voudrais savoir qu'elle est la bonne fonction pour "mixer" (au sens de mélanger) 2 vidéo.

Alain

OK merci,

Pour jouer sur l'opacité, j'ai trouvé l'effet "chrominance" en jouant sur la tirette "niveau vidéo" sur chaque vidéo pour doser sa transparence.

Il y a aussi l'effet "générateur de masque", qui superpose bien les 2 vidéo, entre les réglages "entrée et sorties", mais je ne maitrise pas très bien cet effet où il faut choisir des couleurs dominantes.

Alain