Aller au contenu

La Méditerranée

Noter ce sujet


Imothep
 Partager

Messages recommandés

il y a 20 minutes, loupiod a dit :

bonjour Patrice,

tu as raison ainsi que NOEL...

a propos de la vidéo" le sentier du littoral ",c'est flou du début a la fin  !!!!!

j'ai pris la peine de l'enregistrer car je pensais avoir un problème d'internet ...le débit est surement la cause de ce problème 5 Mb/s ce n'est pas suffisant

il y a beaucoup d'artefacs ...

 

concernant la vidéo sur Jesuralem , les images sont plutôt pas mal ,malgré encore un débit de 4.5 Mb/s.(insuffisant)

d'autre part c'est filmé en plein midi ou environ (voir ombres portées),en fin de journée cela aurait été  beaucoup mieux .(on fait comme on peut aussi )

comme dit NOEL dommage que le bruit de l'esplanade ne soit pas présent ,même léger çà aurait donné de la vie a cette vidéo..:smile:

ce n'est que mon humble avis...........

voir la vidéo d'IXES excellente techniquement

 

merci a vous deux pour le partage c'est sympa :bien:

 

Hello !

 

Il y a plusieurs heures pour les prises de vues. Le matin et vers midi en effet. Le soir en fin de journée, ce n'est pas le must. Trop de monde et de touristes...Très difficile de filmer. rien que de traverser le souk, c'est toute une aventure...Et puis, lorsque j'y vais en fin de journée, j'ai d'autres actions à accomplir. Il faudra que je change mes options de gestion du temps.

Annotation 2019-04-28 162444.jpg

Annotation 2019-04-28 162520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod,

désolé pour ce flou ...

c'est la première fois que je poste un lien dans ce forum.

le fichier d'origine est en full HD, extrention mts,1.75Go

image.png.b1866703f2eaef54e6d0d53821d8ea4a.png

exporté aussi sur youtube, a voir si c'est mieux (en visionnement chez moi je n'ai pas se souci)

 

https://youtu.be/FU_ynhzN9w4

 

merci pour les remarques qui sont toujours constructives.

bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Imothep a dit :

En fait, il consiste en quoi ce regard ? 

Bonsoir tous et loupiod et denisfilms.

 

Et merci Imothep pour toutes tes réponses et précisions.

 

Le regard humain est celui que tu portes au moment tu filmes (en observant, toi et toi seul) puis quand tu n'es pas encore pleinement satisfait ou décidé, lors de ta sélection des rushes sur la timeline.

 

Principe d'écriture (avec le coeur) et de réécriture technique au montage. Anticiper au mieux grâce aux outils du langage (angles de vues, mouvements et échelle de plans).

 

Dans ta vidéo sur la méditerranée, on perçoit néanmoins ton regret d'une plage désertée l'hiver mais que tu sais bondée l'été.

 

Aucun de ces 2 extrêmes ne semble te convenir et tu peux justement exprimer cet écart à l'aide des sons évocateurs renforcés s'il le faut d'une musique sur tes plans fixes et en mouvements devenus expressifs.

 

Les rushes ne s'accumulent que pour en sortir les meilleurs et les plus parlants (tant pis pour ceux qu'on ne garde pas même si on était fier et content de les avoir tournés).

 

Même si j'ai tout faux sur mon ressenti, c'est quand-même sur la timeline (lignes images et sons) que tu peux révéler le discours qu'une envie intérieure t'incite à partager.

 

Dans son exemple, denisfilms a choisi la technique du documentaire et IXES partage son émotion sur les forces de la nature (plus dans la démarche technique indiquée ci-dessus).

 

(Rien de grave pour les vidéos touristiques, c'est toujours difficile de passer le cap du cercle privé quand elles restent du bout-à-bout sans plus de technique du langage audio et visuel).

 

Détail : le sujet humain (même le touriste) doit être considéré comme un paysage (exactement comme en fiction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Si je n'ai pas répondu au sujet du film flou "Le sentier du littoral",  c'est que je me suis demandé pourquoi ce nouveau membre "denisfilms"  vient se mélanger avec les films de "Imothep"  ?  :eusa_wall: ...

 

365585763_membreImothep.thumb.jpg.37f3bda5d147cef164da746fd85e76b7.jpg

 

DenisFilms.thumb.jpg.5ac6ab536e56dba8787ff6af19be4db0.jpg

 

Désolé d'intervenir encore , mais répondre avec 2 noms différents qui se mélangent dans un même sujet est vraiment infernal et désagréable pour la compréhension !!!!

 

J'ai regardé ce même film sur YouTube ... il est flou aussi.

Concernant le débit après ré-encodage de Vimeo ou Youtube ...que ce soit Vimeo ou YouTube le résultat après leur ré-encodage est toujours similaire, c'est un débit qui est entre 4 et 5 Mbit/s en ce qui concerne la HD.

mais pour avoir une bonne qualité il faut "uploader" vers Vimeo ou YouTube avec un fichier de bonne qualité ayant un débit autour de 10 Mbit/s et de préférence en 25p et non en 50i (entrelacé), c'est un fichier avec l'extension mp4 (et non en m2ts ou mts).

Conclusion: ... à mon avis le flou dont a parlé loupiod, vient d'un problème avec le caméscope Sony SR11.

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ciné7 a dit :

Bonsoir tous et loupiod et denisfilms.

 

Et merci Imothep pour toutes tes réponses et précisions.

 

Le regard humain est celui que tu portes au moment tu filmes (en observant, toi et toi seul) puis quand tu n'es pas encore pleinement satisfait ou décidé, lors de ta sélection des rushes sur la timeline.

 

Principe d'écriture (avec le coeur) et de réécriture technique au montage. Anticiper au mieux grâce aux outils du langage (angles de vues, mouvements et échelle de plans).

 

Dans ta vidéo sur la méditerranée, on perçoit néanmoins ton regret d'une plage désertée l'hiver mais que tu sais bondée l'été.

 

Merci des précisions. Sauf que pour la dernière phrase, ce n'est pas ça du tout. Je n'ai aucun regret sur le vide de la plage car je ne n'aime pas les plages bondées, je les évite même. La plage désertée est ce que je retiens pour un tas de choses qu'il serait trop fastidieux de décrire ici. Ceci étant, je vais tenter de faire parler mon cœur comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi  , lorsque je filme j'attends que l 'environnement soit quasi désert.........l'an dernier j'ai filmé le village de Roussillon dans le Lubéron , à 8h le matin je me trouvais la bas , quelques locaux sur les terrasses de café et c'était très bien comme ça .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TimLaugen a dit :

idem pour moi  , lorsque je filme j'attends que l 'environnement soit quasi désert.........l'an dernier j'ai filmé le village de Roussillon dans le Lubéron , à 8h le matin je me trouvais la bas , quelques locaux sur les terrasses de café et c'était très bien comme ça .......

Bien d'accord. Je privilégie tous les matins du monde. La traversée du souk de Jérusalem, par exemple, ou des Rues de NYC à 5h30 du matin, c'est magique. Après, il y en a qui n'aiment pas. Chacun ses goûts.

Il y a un quartier du côté de la Porte de Jaffa, Yemin Moshe, qui interdit même les photos et vidéos. Donc, si on y est assez tôt, on est peinard.

http://www.michelcorreard.com/yemin-moshe/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, denisfilms a dit :

... à Noël,

désolé d'avoir perturber le fil du sujet, je n'ai peut-être pas suivi les règles habituelles.... 

Bonjour,

Désolé mais ce n'est pas une question de règles habituelles, mais une question de facilité pour ceux qui suivent un sujet sur un forum.

Pourquoi avoir besoin de discuter dans un même sujet en utilisant deux identités ? 

A-t-on vraiment besoin d'être perturbé quand on clique sur la liste des nouveaux messages par la rubrique --> "Toute l'activité"  ?

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charlie a dit :

Euh, je ne pense pas qu'il s'agisse de la même personne ou alors il se répondrait à lui-même ?? 

Salut Charlie,

Eh bien si ce que tu dis est vrai ... la succession des messages et réponses est vraiment difficile à suivre ... 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie et NOEL, perso, j'avais donc bien compris que denisfilms répondait en fait à la demande de Imothep de lui montrer des exemples de vidéos construites.

 

Moi-même, j'ai enquillé sur celle de IXES que j'ai d'ailleurs oublié de citer, pauvre de moi (Je m'en veux et je me gifle, ouille !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation