Aller au contenu

YouTube... le mode "Non répertoriée" (un bon choix)


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au sujet de Thierry P.  --->  Partager une vidéo en mode privé sur YouTube  ... un calvaire de complications !!!

 

et grâce à Loupiod qui nous a mis sur la bonne voie en nous disant dans un autre sujet qu'il utilisait le mode "non répertoriée" pour ses vidéos,

j'ai pu constater en allant lire l'aide sur YouTube, que ce statut était vraiment équivalent à VIMEO en mode "Privé" avec mot de passe !!!

 

Sur Youtube le mode "non répertoriée" est même plus facile à utiliser puisqu'il suffit de donner le lien de la vidéo aux personnes intéressées,

mais sans besoin de mot de passe ... toutes les autres personnes n'ayant pas ce lien ne pourront pas voir la vidéo ni la trouver sur YouTube.

 

596baf0a25f52_YouTubeNonRpertorie.jpg.b7cd1ac79195682d80663584d84112c8-2.jpg.47934592501d74fe3250d84ba911f670.jpg.5886b0b3f45763122170df936ff3763c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2017 à 20:24, NOEL a dit :

Sur Youtube le mode "non répertoriée" est même plus facile à utiliser puisqu'il suffit de donner le lien de la vidéo aux personnes intéressées,

mais sans besoin de mot de passe ..

 

Décidément, les modes respectifs de YouTube et Vimeo demandent à être débroussaillés en profondeur.

 

Car le "lien privé" sans mot de passe existe aussi sur Vimeo. Il suffit d'indiquer le lien aux personnes concernées.

La seule différence avec YouTube est que ce mode est autorisé à partir de la formule Vimeo Plus. Cette formule possède (de mon point de vue) un avantage en termes de souplesse de téléchargements de fichiers avec en plus la conservation des originaux.

 

On fera peut-être un article avec un point complet sur ces différences.

 

596dcdb231006_Capturedcran2017-07-1810_51_05.jpg.8e5d1bb710ffac0187ac41ceb8db5542.jpg

 

ps : un article a vu le jour sur ces questions intitulé "Diffuser ses vidéos en privé ou en non-répertorié sur Youtube ou Vimeo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, avec YouTube  GRATUITEMENT, on n'a aucune limite de volume par téléchargement ni aucune limite du nombre de téléchargements.

 

et YouTube conserve aussi les originaux sans limite de temps ... voilà un exemple "uploadé" il y a un an :

 

596e0a9a10a78_YouTube-qualitoriginale.jpg.d63938917c82feaefeb6ce6e5ec8032d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises sans doute un des aspirateurs de vidéos du marché que je connais bien. J'en ai utilisés à de rares occasions.

 

Comparer un sytème payant et gratuit sur la plan du téléchargement ou de la conservation des originaux, en laissant penser que le système gratuit revient au même, voire est meilleur, est extrêmement périlleux. Passons sur la mise à disposition du Téléchargement dans le cas de Vimeo, ce que ne fait pas YouTube...

 

Surtout, le système gratuit n' a aucun engagement vis à vis du "client" que tu es. Si YouTube décide demain matin de rendre impossible l'aspiration (c'est tout à fait faisable, pour preuve les sites de formation le font) ou d'éliminer les versions originales de ses serveurs pour gagner de la place, il peut le faire et tu ne disposeras d'aucun moyen de recours. Tous tes originaux que tu croyais stockés, seront perdus.

 

Le système payant (de Vimeo) a des CGV et ne peut pas scier la branche sur laquelle ils sont assis, car son système payant d'abonnement repose sur l'engagement de conserver et mettre à disposition les originaux entre autres.

 

Si pour des raisons techniques ou commerciales ou cas de force majeure (arrêt total du service), le système Vimeo réduisait la voilure lui aussi, on peut imaginer que l'entreprise préviendrait au moins ses clients pour que ceux-ci aient le temps de télécharger leurs originaux pour les mettre à l'abri.

 

Pour ma part, avec plus de 200 vidéos stockées, le choix entre les deux dispositifs, pour environ 60€/an seulement, a vite été fait. Mais même avec moins de vidéos, cela peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 18/07/2017 à 23:47, Thierry P. a dit :

Tu utilises sans doute un des aspirateurs de vidéos du marché que je connais bien. J'en ai utilisés à de rares occasions.

 

Comparer un sytème payant et gratuit sur la plan du téléchargement ou de la conservation des originaux, en laissant penser que le système gratuit revient au même, voire est meilleur, est extrêmement périlleux. Passons sur la mise à disposition du Téléchargement dans le cas de Vimeo, ce que ne fait pas YouTube...

 

Surtout, le système gratuit n' a aucun engagement vis à vis du "client" que tu es. Si YouTube décide demain matin de rendre impossible l'aspiration (c'est tout à fait faisable, pour preuve les sites de formation le font) ou d'éliminer les versions originales de ses serveurs pour gagner de la place, il peut le faire et tu ne disposeras d'aucun moyen de recours. Tous tes originaux que tu croyais stockés, seront perdus.

 

Le système payant (de Vimeo) a des CGV et ne peut pas scier la branche sur laquelle ils sont assis, car son système payant d'abonnement repose sur l'engagement de conserver et mettre à disposition les originaux entre autres.

 

Si pour des raisons techniques ou commerciales ou cas de force majeure (arrêt total du service), le système Vimeo réduisait la voilure lui aussi, on peut imaginer que l'entreprise préviendrait au moins ses clients pour que ceux-ci aient le temps de télécharger leurs originaux pour les mettre à l'abri.

 

Pour ma part, avec plus de 200 vidéos stockées, le choix entre les deux dispositifs, pour environ 60€/an seulement, a vite été fait. Mais même avec moins de vidéos, cela peut valoir le coup.

Bonjour Thierry,

Je m'incruste à la discussion et j'espère bien faire (je viens juste de m'inscrire parmi vous), j'envisage sérieusement d'ouvrir une éécole en ligne", je suis déjà entrain de préparer la plate-forme (site web) pour 2019. 

Le fait est que ma "plate-forme" n'autorise pas le partage de vidéo via mon stockage d'ordinateur et me propose YouTube, Viméo ou Dailymotion...
J'ai donc créer ma chaîne YouTube et mis les quelques vidéos 'test' en "non-répertoriée" en voyant votre discussion, cela m'a déjà sauvé du public où tous le monde y a accès et du privé où personne n'y a accès, je vous remercie déjà, mais mon PROBLÈME est le suivant :

 

Avec YouTube, nous (je parle ici du public non de nous créateur de la chaîne) pouvons télécharger les vidéos via des sites de "téléchargement youtube ou daily" gratuitement et y'en a à l'appel, moi-même je m'en sers parfois :gif_perplexe3:

Seulement je ne veux pas que mes vidéos puissent être téléchargeable et du coup partageable à tout le monde, voir même publiable sur Youtube et autres, que puis-je faire ?
Y'a t-il un moyen avec YouTube d'interdire le téléchargement de vidéo (étant donné que c'est gratuit oui) ou bien m'est-il préférable de partager mes vidéo avec Viméo ? On peut les télécharger via des sites de téléchargement comme les vidéos Youtube ??
Ou bien je dois changer de plate-forme site web qui autoriserais les partage de vidéo via mon stockage ordinateur ?
Ou bien dois-je désespérer et accepter que mes vidéos n'auront aucune protection de "téléchargement" nulle part ? :non:

 

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît :eusa_pray:
Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

 

Je vais faire une première réponse, en attendant une autre idée de la part de Thierry.

 

Que ce soit sur YouTube, sur Vimeo ou Dailymotion ... à priori aucun moyen simple de se protéger contre un téléchargement, à partir du moment où on a le lien vers une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mel_i a dit :

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît :eusa_pray:

Bonjour,

 

Il y a certainement d'autres possibilités, mais Google Drive permet de bloquer le téléchargement d'une vidéo.

 

J'utilise depuis de nombreuses années YouTube en non répertorié (j'ai aussi utilisé DailyMotion et en moindre fréquence Vimeo) pour le partage vidéo et Flickr pour pour le partage Photo.

Dans les deux cas, il s'agit de partage familial essentiellement, pour lequel le téléchargement est au contraire une facilité offerte (bien que je poste simultanément les documents en natif sur des sites de téléchargement).

 

Pour du partage plus ciblé, j'utilise aussi Google Drive avec autorisation ou non de télécharger (que ce soit des vidéos ou des photos).

GoogleDrive offre 15 Go de stockage gratuit, c'est peu dans le monde de la vidéo, mais dans le cadre où je l'utilise, c'est la plupart du temps suffisant.

Sinon, on peu augmenter le stockage moyennant une redevance… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JLB21 a dit :

Bonjour,

 

Il y a certainement d'autres possibilités, mais Google Drive permet de bloquer le téléchargement d'une vidéo.

 

J'utilise depuis de nombreuses années YouTube en non répertorié (j'ai aussi utilisé DailyMotion et en moindre fréquence Vimeo) pour le partage vidéo et Flickr pour pour le partage Photo.

Dans les deux cas, il s'agit de partage familial essentiellement, pour lequel le téléchargement est au contraire une facilité offerte (bien que je poste simultanément les documents en natif sur des sites de téléchargement).

 

Pour du partage plus ciblé, j'utilise aussi Google Drive avec autorisation ou non de télécharger (que ce soit des vidéos ou des photos).

GoogleDrive offre 15 Go de stockage gratuit, c'est peu dans le monde de la vidéo, mais dans le cadre où je l'utilise, c'est la plupart du temps suffisant.

Sinon, on peu augmenter le stockage moyennant une redevance… 

Bonjour,

 

Ah oui je vois, seulement la plate forme ne me propose pas Google Drive je crois, par contre je vais me pencher sur le sujet, ça m'a l'air plutôt pas mal..

:scenario3:

 

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mel_i a dit :

Y'a t-il un moyen avec YouTube d'interdire le téléchargement de vidéo (étant donné que c'est gratuit oui) ou bien m'est-il préférable de partager mes vidéo avec Viméo ? On peut les télécharger via des sites de téléchargement comme les vidéos Youtube ??

A mon avis, votre souci peut et doit être résolu en amont et non pas en aval. Vimeo donne la possibilité de communiquer un mot de passe (dès la formule Basic) identique pour tous ceux qui achèteraient votre formation. Il vous resterait à voir de quelle façon vous communiqueriez ce mot de passe à vos éléves clients (si j'ai bien compris).

 

Vous ne pourriez pas empêcher que le mot de passe soit communiqué à d'autres, c'est un risque à courir, éventuellement minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry P. a dit :

A mon avis, votre souci peut et doit être résolu en amont et non pas en aval. Vimeo donne la possibilité de communiquer un mot de passe (dès la formule Basic) identique pour tous ceux qui achèteraient votre formation. Il vous resterait à voir de quelle façon vous communiqueriez ce mot de passe à vos éléves clients (si j'ai bien compris).

 

Vous ne pourriez pas empêcher que le mot de passe soit communiqué à d'autres, c'est un risque à courir, éventuellement minime.

Bonjour Thierry, merci beaucoup pour votre réponse rapide, en effet vous avez bien compris "élèves clients" disons..

 

Voilà le fonctionnement déjà mis en place, nous avons la plateforme web (le site école) où sont proposés nos différents cours et formations, personne n'a accès a aucun contenu si ce n'est les vidéos de présentation donc aucun souci jusqu'ici.

Ensuite pour vous inscrire à un module d'études il vous faut créer un "espace membre" lors de votre achat pour vous donner accès à un menu particulier où apparaît votre ou vos contenus.

 

(Nous derrière, lors de l'inscription d'un élève, nous introduisons son compte sur les "groupes" de classe les concernants, ils ont donc accès à leurs cours depuis et seulement depuis leurs comptes membres avec dans le règlement au préalable accepté, l'interdiction de partager ces identifiants, donc jusqu'ici tous vas bien, comme vous l'avez dit "...risque à courir, éventuellement minime.")

 

Mon problème à moi c'est que j'aimerais qu'il ne puisse pas copier le lien et télécharger la vidéo via les sites "prévu à cet effet" pour la les citer, comme c'est vraiment facile à faire avec les vidéos YouTube..

 

J'ai pris hier un forfait "Plus" chez Vimeo, j'ai testé avec une vidéo test et j'ai mis "ne pas télécharger" dans les réglages seulement je n'ai pas bien compris, si je met qui peut voir : "moi uniquement" mais autorisant seulement le domaine de notre site web à intégrer, les élèves ne peuvent pas voir la vidéo..

Et si je met tous les gens possédant le lien j'ai peur que le lien se propage..

 

Je ne sais pas si j'ai bien du m'expliquer, mais étant donné que je débute avec Vimeo, je vais essayer de creuser un peu plus et de revenir vous voir au besoin.

 

Vraiment un grand merci d'être là pour nous aider dans nos démarches..

Vous êtes les meilleurs, bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, Mel_i a dit :

 

... Mon problème à moi c'est que j'aimerais qu'il ne puisse pas copier le lien et télécharger la vidéo via les sites "prévu à cet effet" pour la les citer, comme c'est vraiment facile à faire avec les vidéos YouTube..

 

Bonjour,

Pour info, je n'ai pas de compte Vimeo PLUS ... mais un compte gratuit avec des vidéos + mot de passe ... je viens de tester  ...

... conclusion :  impossible maintenant de télécharger mes vidéos avec un logiciel utilitaire qui le permettait auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NOEL a dit :

 

Bonjour,

Pour info, je n'ai pas de compte Vimeo PLUS ... mais un compte gratuit avec des vidéos + mot de passe ... je viens de tester  ...

... conclusion :  impossible maintenant de télécharger mes vidéos avec un logiciel utilitaire qui le permettait auparavant.

 

Bonjour Noël, 

 

Alors là, super conclusion ! :eusa_dance: 

C'est exactement ma crainte, ma seule crainte..

 

Un grand grand merci :amour12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mel_i

j'ai peur qu'on ne se comprenne pas bien car il y a des conséquences différentes selon le réglage et l'usage qu'on fait.

 

Si l'on reprend mon idée du mot de passe appliqué sur une vidéo de Vimeo.

Dès l'instant où le mot de passe est communiqué (il faut bien qu'il le soit à un moment donné), la vidéo apparaît en clair et le film est téléchargeable soit via la fonction télécharger de vidéo, soit si on a désactivé cette fonction, la vidéo reste téléchargable par un moyen détourné (utilitaire). Donc recopiable, et "réuploable" sur YouTube en gratuit. Vous voyez ce que je veux dire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry P. a dit :

@Mel_i

j'ai peur qu'on ne se comprenne pas bien car il y a des conséquences différentes selon le réglage et l'usage qu'on fait.

 

Si l'on reprend mon idée du mot de passe appliqué sur une vidéo de Vimeo.

Dès l'instant où le mot de passe est communiqué (il faut bien qu'il le soit à un moment donné), la vidéo apparaît en clair et le film est téléchargeable soit via la fonction télécharger de vidéo, soit si on a désactivé cette fonction, la vidéo reste téléchargable par un moyen détourné (utilitaire). Donc recopiable, et "réuploable" sur YouTube en gratuit. Vous voyez ce que je veux dire ?

 

 

Ah oui je vois mais alors là, que faire...? :eusa_think:

Vous avez une idée ? 

Car je ne maîtrise pas bien tout cela.

 

Est-ce que je dois miser sur l'acceptation du règlement ? Et prier pour que ça ne soit pas fait ?

Modifié par Mel_i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, donc c'est tout de même jouable..

 

Je compte beaucoup sur le respect du règlement en espérant que cela suffise alors.

 

C'est assez compliqué tout ça quand même, je ne me rendais pas compte de l'importance des téléchargements (qui moi même utilise) jusqu'à maintenant. Même si je n'ai jamais remis en ligne plus tard...

 

Merci beaucoup pour votre aide et pardonnez moi du dérangement et insistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 15:07, Thierry P. a dit :

@Mel_i

... Dès l'instant où le mot de passe est communiqué (il faut bien qu'il le soit à un moment donné), la vidéo apparaît en clair et le film est téléchargeable soit via la fonction télécharger de vidéo, soit si on a désactivé cette fonction, la vidéo reste téléchargable par un moyen détourné (utilitaire)... 

Sauf si on a un compte "Basic" ...  je peux certifier qu'il est impossible de télécharger par un moyen détourné (utilitaire) ... (même quand on connaît le lien et le mot de passe.

 

Exemple d'impossibilité  si on veut télécharger:

 

2087292581_Vimeotlcharger.jpg.c58addd6aed9e714b03da113c1dc6d7c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation