Aller au contenu

Ma chaine youtube sur le monde sous-marin

Noter ce sujet


Valère
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 17 ans, je suis plongeur et hier j'ai publié ma première vidéo youtube sur la plongée et je me suis dit que c'est ici le meilleur endroit pour me faire connaitre. J'aimerai faire découvrir ce monde merveilleux aux personnes non-plongeurs.Dans cette vidéo j'ai exploré une épave. 

Ca me ferait très plaisir que vous me donniez votre avis et ce que je peux améliorer vu que c est la première fois que je fais ça. Le lien :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valère, 

Merci pour ce partage. Mon avis, mais ce n'est qu'un avis :

Ton film démarre bien : l'histoire d'une plongée, quelques images de drone mais pas trop, des images d'archive et un commentaire intéressant sur un sujet peu connu. Le décor est bien planté, on a envie de voir la suite et d'apprendre plein de choses sur ces véhicules militaires et leurs épaves.

Et puis plus rien : des images de poissons dans l'eau.  Belles images certes, mais pas d'infos. Que reste-t-il de ces véhicules, pourquoi certaines parties conservées et pas d'autres, quels poissons viennent y nicher, pourquoi ????

Je crois que tu tenais un sujet intéressant, mais que tu ne l'as pas exploité. 

Rien ne t'empêche de te renseigner sur ces épaves (on trouve tout sur internet) et d'enregistrer un nouveau commentaire.

 

Désolé si mon commentaire est un peu abrupt.

Bon courage pour la suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire constructif, maintenant que vous le dites je suis assez d'accord avec vous. Je ne vais pas le refaire mais pour les prochaines vidéos, je vais faire en sorte d'approfondir plus mon sujet et d'être plus structurés. Peut-être rajouter une voix-off lors des images sous-marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non JFL ton commentaire n'est pas abrupt, il reflète aussi mon ressenti... Quand on est autour des épaves, plus rien... En vidéo chaque plan doit "dire" quelque chose...

Bon ok, pas facile ce n'est pas non plus le Titanic...

J'ajoute un point auquel je suis sensible : tes commentaires sont dits un peu trop rapidement (je fais toujours un peu la guerre à mes narrateurs sur ce point)... Faut penser aux anciens qui ont la comprenette un peu bouchée.. :D

En tout cas beau travail d'ensemble qui mérite d'être amélioré.

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charlie, 

Je ferai en sorte d'être plus clair dans mes explications, et aussi que l'enchainement de plans soit logique et réflechi. Je pense que je rajouterai une voix-off dans les prochaines vidéos pour garder le sujet interessant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner une idée de plan tel que je le vois... 

- D'abord pas de mention des camions lors de l'intro... Juste parler d'une découverte lors de la plongée

- Ensuite les images du bateau, de la plongée et de la faune, flore

- et puis tout d'un coup la découverte des épaves et les plans y relatifs

- enfin explications sur la présence de ces engin

- et remontée....

 

Dans l'ordre où tu l'as mis on sait déjà ce qu'on va découvrir, donc plus de mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien de faire soi-même sa voix off, d'autant que tu as une belle voix jeune (qu'il faut encore discipliner en apprenant à "respirer"), mais j'évoquais la possibilité d'une seconde voix...

Il peut y avoir les deux

une voix off générique et celle de l'auteur comme s'il était interviewé (ce que tu as fait au début)...

Bref, tout est possible... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Valère 

bon reportage 

je suis d’accord avec les remarques précédentes.

peut être ajouter des vues sur la palanquée et essayer de trouver des détails sur les camions qui rappels l’armée américaine.

as tu deux type de caméra sur le tournage ?

il me semble que ce ne sont pas les mêmes réglages ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation