Aller au contenu

Besoin de conseil pour un bon camescope HD


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne m'y connais pas trop en caméscope / vidéos et je recherche du matériel qui me permettra de filmer mes voyages (paysages et animaux donc zoom et AF de qualité) afin de monter des vidéos de souvenirs (usage perso) et de partager avec amis, famille (certainement en format Réel / Story voire Youtube). J'utiliserais certainement ce camescope pour des petits reportages sur les animaux (oiseaux, insectes, mammifères...), donc le zoom me semble encore une fois important. Je n'ai pas de matériel pour traiter le 4K donc il ne me semble pas indispensable d'avoir cette définition.

Mon budget serait de 800 à 900 € max.

Les autres critères seraient :

     1 - Possibilité de transfert rapide des vidéos sur un smartphone

     2 - Une taille réduite pour un transport facile

     3 - Avoir un viseur (pour mieux filmer en extérieur)

     4 - Possibilité de prendre des photos de bonne qualité (je comprends qu'on n'aura jamais un rendu reflex)

     5 - Fonction TimeLapse

    

D'après mes recherches, mais ce n'est pas facile de s'y retrouver parmi toutes les références existantes voici les 2 modèles que j'ai trouvé :

     - Le Sony FDR AX53

     - Le Panasonic HC-VXF1 (mais je n'arrive pas à voir s'il peut réaliser le transfert rapide des vidéos sur smartphone

 

Peut être y a t'il de nouveaux modèles qui vont sortir sous peu (car ces 2 modèles datent déjà de quelques années) ? D'autres modèles adaptés m'ont peut être échappé ?

 

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu veux un peu le couteau suisse de la vidéo, tu as choisi les seuls modèles possibles à ma connaissance qui ont un viseur 

ton choix va être limité car il n'y a plus de renouvellement.

 

viseur donc OK

taille réduite OK (mais c'est subjectif, une GoPro est de taille vraiment réduite à côté)