Aller au contenu

Besoin de conseil pour un bon camescope HD


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne m'y connais pas trop en caméscope / vidéos et je recherche du matériel qui me permettra de filmer mes voyages (paysages et animaux donc zoom et AF de qualité) afin de monter des vidéos de souvenirs (usage perso) et de partager avec amis, famille (certainement en format Réel / Story voire Youtube). J'utiliserais certainement ce camescope pour des petits reportages sur les animaux (oiseaux, insectes, mammifères...), donc le zoom me semble encore une fois important. Je n'ai pas de matériel pour traiter le 4K donc il ne me semble pas indispensable d'avoir cette définition.

Mon budget serait de 800 à 900 € max.

Les autres critères seraient :

     1 - Possibilité de transfert rapide des vidéos sur un smartphone

     2 - Une taille réduite pour un transport facile

     3 - Avoir un viseur (pour mieux filmer en extérieur)

     4 - Possibilité de prendre des photos de bonne qualité (je comprends qu'on n'aura jamais un rendu reflex)

     5 - Fonction TimeLapse

    

D'après mes recherches, mais ce n'est pas facile de s'y retrouver parmi toutes les références existantes voici les 2 modèles que j'ai trouvé :

     - Le Sony FDR AX53

     - Le Panasonic HC-VXF1 (mais je n'arrive pas à voir s'il peut réaliser le transfert rapide des vidéos sur smartphone

 

Peut être y a t'il de nouveaux modèles qui vont sortir sous peu (car ces 2 modèles datent déjà de quelques années) ? D'autres modèles adaptés m'ont peut être échappé ?

 

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu veux un peu le couteau suisse de la vidéo, tu as choisi les seuls modèles possibles à ma connaissance qui ont un viseur 

ton choix va être limité car il n'y a plus de renouvellement.

 

viseur donc OK

taille réduite OK (mais c'est subjectif, une GoPro est de taille vraiment réduite à côté)

timelapse OK sur AX53 (je sais pas pour VXF1, ça doit être marqué dans la notice)

photos : ah non tu vas être déçu, un camescope ne fait que des photos de dépannage

budget OK

transfert rapide  : transferts oui mais pas forcément rapide. les fichiers prennent une place folle, tu veux faire quoi au juste ?

Il y a 14 heures, Fred_1012 a dit :

Je n'ai pas de matériel pour traiter le 4K donc il ne me semble pas indispensable d'avoir cette définition.

tu entends quoi par là ? Car il faut juste une télé "pas trop ancienne". Par contre pour le transfert sur un mobile, ça t'avantagerait, c'est quasi toujours du "non-4K".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Pour le transfert rapide, ça sera des petites séquences de quelques secondes à transférer sur mobile pour un montage rapide de vidéos à partager à la famille ou sur les réseaux sociaux.

 

Concernant le 4K, c'est vrai que l'exploitation sera quasi exclusivement pour un visionnage/partage sur mobile (ou tablette) via les réseaux sociaux. Et je n'ai pas de pc très puissant pour traiter les vidéos très lourdes (de ce que j'ai vu le 4K demande beaucoup de ressources...).

Il y a 2 heures, fanfan a dit :

ton choix va être limité car il n'y a plus de renouvellement.

 

Est ce que cela veut dire qu'ils ne produisent plus ces caméscopes ? Si oui, est ce qu'il y aura des nouveaux modèles équivalent à l'avenir ? Sinon il va falloir faire vite pour trouver les derniers modèles vendus alors ! :-D

 

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse qui me conforte dans le choix d'un de ces 2 caméscopes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred_1012 a dit :

Est ce que cela veut dire qu'ils ne produisent plus ces caméscopes ? Si oui, est ce qu'il y aura des nouveaux modèles équivalent à l'avenir ? Sinon il va falloir faire vite pour trouver les derniers modèles vendus alors !

De ce que je vois, ils ne sont plus produits car ce sont des modèles qui sont sortis il y a pas mal d'années (5 ans) alors que le marché s'essouflait déjà.

 

De nouveaux modèles : je te fais la même réponse qu'avant (pas de renouvellement, le marché a remplacé les caméscopes par les appareils photo, le mobile, etc.)

 

Comme ce sont des modèles peu demandés, il semble rester des fins de stock mais ils sont de plus en plus difficiles à trouver

 

Amazon ou Digit-Photo en propose encore 

 

ax53 
https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-sony-fdr-ax53/34907.htm

 

vxF1 
https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-terrain-panasonic-hc-vxf1/37448.htm

 

 

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce prix là, tu pourrais avoir un smartphone Google Pixel 8 Pro

 1 - Pas besoin de transfert

 2 - Une taille réduite pour un transport facile (et discret)

 3 -Ecran lumineux réglable

 4 - Vidéos de bonne qualité (IA). Zoom performant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses !

 

Il y a 13 heures, Comemich a dit :

Pour ce prix là, tu pourrais avoir un smartphone Google Pixel 8 Pro

Je pense que le zoom des smartphone ne sera pas suffisant pour pouvoir filmer des animaux sauvage (oiseaux...), ce qui est rédhibitoire pour moi... J'avais dans un premier temps pensé à la DJI Osmo Pocket 2 mais ce critère de zoom l'a éliminé aussi...

 

Je suis conscient que je demande beaucoup pour un seul et même appareil, difficile d'avoir à la fois la facilité d'utilisation, la compacité (facilité à sortir et et filmer rapidement) et la qualité d'image (j'ai un reflex avec zoom 150-600 mm) et surtout dans mon budget !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mes tests avec mon Pixel 7 Pro l'année dernière

Depuis, j'ai un 8 Pro il est encore meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation