Jump to content

Comment faire fonctionner du vieux matos ???

Juloni
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à filmer avec un rendu VHS, et du fait je m'orientais vers des caméras vhs-c ou 8mm. Il y en a pas mal à vendre sur lbc pour des sommes modiques, mais le problème est toujours le même: les batteries sont mortes. Et pas possible d'en trouver des neuves vu l'ancienneté (ou bien il y a une astuce que je ne connais pas). Est-ce qu'il y a une manière de continuer à faire fonctionner ces vieux machins ? Ou il faut que je sois résolu a prendre du matériel moderne ?

Il n'y a pas que le problème des batteries car on en trouve facilement en adaptable ou même (chères) dans la marque, par exemple pour les Sony, il y a aussi celui des composants, entre autres celui des capas chimiques, des trajets de bande et mécanismes pour les cassettes, de l'usure des têtes et là si ça demande une intervention, vu le coût, pas sûr que cela en vaille la peine ... et même que l'on accepte de la dépanner.

Il y a 4 heures, Juloni a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche à filmer avec un rendu VHS, et du fait je m'orientais vers des caméras vhs-c ou 8mm.

Bonjour,

Il serait judicieux de savoir la raison qui peut amener à vouloir filmer en VHS ... cet ancien procédé à bannir pour sa mauvaise qualité  :eusa_wall: !!!

Merci à tous pour vos réponses. En effet c'est un choix artistique, il me faut une image très dégradée, comme une vieille VHS. e sais qu'il existe des effets de traitement postprod mais je ne trouve pas toujours ça convaincant, j'aurais aimé utiliser le matériel de l'époque, mais je vois que c'est compliqué.