Aller au contenu

Comment faire fonctionner du vieux matos ???


Juloni
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à filmer avec un rendu VHS, et du fait je m'orientais vers des caméras vhs-c ou 8mm. Il y en a pas mal à vendre sur lbc pour des sommes modiques, mais le problème est toujours le même: les batteries sont mortes. Et pas possible d'en trouver des neuves vu l'ancienneté (ou bien il y a une astuce que je ne connais pas). Est-ce qu'il y a une manière de continuer à faire fonctionner ces vieux machins ? Ou il faut que je sois résolu a prendre du matériel moderne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le problème des batteries car on en trouve facilement en adaptable ou même (chères) dans la marque, par exemple pour les Sony, il y a aussi celui des composants, entre autres celui des capas chimiques, des trajets de bande et mécanismes pour les cassettes, de l'usure des têtes et là si ça demande une intervention, vu le coût, pas sûr que cela en vaille la peine ... et même que l'on accepte de la dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Juloni a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche à filmer avec un rendu VHS, et du fait je m'orientais vers des caméras vhs-c ou 8mm.

Bonjour,

Il serait judicieux de savoir la raison qui peut amener à vouloir filmer en VHS ... cet ancien procédé à bannir pour sa mauvaise qualité  :eusa_wall: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. En effet c'est un choix artistique, il me faut une image très dégradée, comme une vieille VHS. e sais qu'il existe des effets de traitement postprod mais je ne trouve pas toujours ça convaincant, j'aurais aimé utiliser le matériel de l'époque, mais je vois que c'est compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation