Aller au contenu

Comparer performances d'un smartphone et d'un camescope


HECTOR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de faire réparer mon caméscope déjà ancien (JVC GZ-HM200BE/NE), je voudrais savoir s'il est plus ou moins performant que mon smartphone (Galaxy S8) en video. Mais je ne sais pas comment comparer les caractéristiques des deux appareils : unités de mesures différentes, infos incomplètes... bref je n'y comprends rien. J'aimerais au moins comparer la résolution de l'image. Voici ce que j'ai trouvé :

Pour le Galaxy s8 : 4K UHD (3840x2160) 30 fps,

Taille du pixel 1.4µm pixel
 

Pour le caméscope JVC : MPEG-4 AVC/H.264 Format du signal 1080i/50 Mode d'enregistrement UXP : 1920 x 1080 pixels, moyenne de 24 Mbit/s (VBR)

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

Le premier filme en UHD et le second en Full HD.  Il y a 4 fois plus de pixels dans une image UHD que dans une image Full HD.

 

Si tu as une télé 4K ou UHD et que tu diffuses une vidéo UHD, le résultat visuel est incomparable par rapport à du Full HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, saby a dit :

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

Le premier filme en UHD et le second en Full HD.  Il y a 4 fois plus de pixels dans une image UHD que dans une image Full HD.

 

Si tu as une télé 4K ou UHD et que tu diffuses une vidéo UHD, le résultat visuel est incomparable par rapport à du Full HD !

Ok, super, c'est ce que je voulais savoir. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation