Aller au contenu

Action cam/ Pocket cam Panasonic


Invité Nicopo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Le monde des pocket cams étant bien mystérieux, et une Pocket cam Panasonic signe de ce nom introuvable, auriez vous des informations sur les caméscopes panasonic 2020? Avec un peu de chance la HX-WA40! Férus de technologie je pense peut être que l'un de vous a des infos? Je vous remercie bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Nicopo.

 

Le Panasonic HX-WA40 sera peut-être une "suite" (ressemblante) de ce WA30 ? :

 

 

 

Faut attendre les annonces officielles (par exemple sur Magazinevidéo pour ne citer au hasard que ce site) que de laisser filer son imagination souvent délirante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicopo a dit :

Le monde des pocket cams étant bien mystérieux, et une Pocket cam Panasonic signe de ce nom introuvable, auriez vous des informations sur les caméscopes panasonic 2020?

Bonjour,

Sauf si on ne se comprend pas bien sur la terminologie employée ("Pocketcam"), et que vous voulez désigner autre chose, les Pocketcams n'existent plus depuis un bon moment, ce sont un peu les ancêtres des actioncams qui sont représentées par les DJI Osmo Action, DJI Pocket, les GoPro Hero, Sony FDR-X1000 / 3000, Sony RX0 II, etc.

 

Les camescopes sont encore une autre catégorie, plus "grosse" (mais petite par rapport au pro). Le dernier représentant chez Panasonic est le HC-VXF1, toujours en vente, mais pas partout. Il a été longuement testé sur ce site, c'est un bon modèle. Il n'est pas du tout sûr qu'il ait un successeur. Canon a sorti des camescopes mais pour des raisons bien mystérieuses, aucun modèle n'est facilement dispo pour test (c'est souvent le cas).

 

Mais bon si vous cherchez des modèles sportifs, ou très petits, ce sont plutôt des actioncams qu'il vous faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pocket-cams sont tombées en désuétude, balayées par les smartphones et les action-cams. J'ai beaucoup utilisé les modèles de chez Kodak à une époque ... jusqu'à 4 Zi-8 en full-HD simultanément pour filmer des débats en plateau. Leur problème ; pas de zoom optique, une bonne définition (pour l'époque) et il fallait éclairer plat ... l'avantage de la Panasonic ... une HX-DC1 je crois ... était ses menus plus évolués, son Zoom 5X mais il lui manquait la prise micro, rédhibitoire pour l'utilisation, alors je ne l'ai pas gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation