Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je possède un lumix tz7.
Je suis limité en zoom et je pense acheter un fz300 pour le zoom mais aussi pour le tout en un.
C'est pour des photos et videos de famille et de vacances.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
rv
Modifier le message

Avec la course du zoom à ouverture constante du FZ300, on n'est certes pas limité même si Canon et surtout Nikon ont atteint des records. Cet appareil possède un excellent rapport qualité/prix. Les seuls reproches qu'on puisse lui faire : pas de prise casque et moyen en basse lumière.

Merci de votre réponse. Oui j'ai vu aussi les canon et les nikon (et aussi sony hx400 mais pb de stabilisateur fortement rapporté par les utilisateurs).

Y en-a-t-il un mieux que le fz300 ? Même plus cher en ?

Le fait que le fz300 soit tropicalisé, est-ce vraiment un plus ?

merci

rv

Il est vrai qu'un zoom plus grand que le fz300 "m'attire" mais pas au detriment d'une grosse différence de qualité photo.

merci

Le FZ300 est suffisant. La tropicalisation oui c'est un plus si l'on envisage de la randonnée exotique. Mieux que le FZ300 : le FZ1000 qui m'avait séduit à l'usage bien que le zoom possède une course moins importante et ne soit pas à ouverture constante. Plus sensible, non tropicalisé, très bon en photo, excellent en vidéo ... toujours pas de prise casque mais 1/3 plus cher que le FZ300. Mais ce dernier est quand même une sacrée affaire.

Dernière  demande: J'avais vu le coolpix b700, mais est-il mieux que le fz300 ? (je ne veux pas me tromper).

merci

Bonsoir,

(au cas où vous ne l'auriez pas vu)

vous disposez aussi sur magazinevideo d'un test (libre d'accès)

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-panasonic-lumix-dmc-fz300/33791.htm

d'un vidéo-test (libre d'accès)

https://www.magazinevideo.com/video/video-test-lumix-fz300/34705.htm#3284

et de fichiers-tests natifs (nécessitant un statut Premium)

Bonjour, je viens de recevoir mon fz300.

Merci à tous pour avoir conforter mon choix.

Je vous tiens au courant.

rv

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Fralbt75
      Bonjour
      J ai un Panasonic G7 et je viens c acheter un stabilisateur zhyun crane 2S mais je cherche un cable pour connecter les deux! 
      Et sur quelle prise brancher le cable sur le G7 (mini jack ou hdmi)?
      Merci à vous
    • By magazinenews
      Zoom se lance dans la traduction automatisée en temps réel

Cette startup allemande fondée en 2015 apporte à Zoom un complément sinon révolutionnaire, du moins très précieux : la traduction automatique (T.A.) en temps réel. Une idée qui va grandement favoriser la productivité des réunions, en réduisant les obstacles à la collaboration indépendamment de la langue, ou de la situation géographique.

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By Thierry P.
      Panasonic lance son service Lumix Pro

Panasonic lance Lumix pro, son service pro de réparation et mise à disposition de matériel.

4 formules dont 1 gratuite
      Conditions d'inscription : disposer d'un boîtier et d'une optique Lumix

LIRE L'ACTU
    • By Bounet
      Bonjour,
      Depuis quelques temps  le zoom ne reste pas dans la position souhaitée mais reviens à la plus petite focale.
      Problème pas en permanence mais quand il veut!!
      Cela quelque soit la commande du zoom (3 commandes)
      Sans cela aucun problème
      Merci à l'avance

• Guest
      By Guest
      Avec du retard sur Canon et Fujifilm, c’est Panasonic qui annonce un logiciel en version bêta pour utiliser certains de ses hybrides haut de gamme en caméra pour ordinateur. C'est en fait une évolution de son logiciel Lumix Tether qui permet de contrôler un appareil à distance via câble ou Wi-Fi ; Maintenant il est possible de désactiver l'affichage des informations de réglage en surimpression.

Cela concerne : Lumix GH5, Lumix GH5s, Lumix G9, Lumix S1, Lumix S1R, Lumix S1H

Téléchargement : https://www.panasonic.com/global/consumer/lumix/lumixtether.html
      Source d’inspiration : www.01net.com

• By schtroumph
      Salut
      Dans Shotcut 20.04.12 je voudrais faire un zoom et un dé-zoom, mais que le zoom reste environ 30 secondes sur le détails puis que ça dé-zoom. Pour faciliter les explications j'ai suivis ce tuto. Dans ce tutos il utilise trois images-clés dans le filtre Rotation et échelle, ce que j'ai donc fait. De la première à la seconde image-clé le zoom est parfait, mais le problème c'est qu'entre la seconde et la troisième le dé-zoom commence de suite après la seconde. Je voudrais qu'il démarre au bout de 30 secondes. J'ai voulu ajouter une image-clé pour dé-zoomer mais je ne vois pas comment faire.

J’espère que mon explication est clair
    • By eugenie86
      Bonjour à tous! :)

Pour un stage, je sois réaliser des prototypes d'interface animés.
      J'aimerais faire une sorte de zoom qui se déplace sur mon image et je cherche un logiciel qui pourrait me permettre de réaliser cela.
      Le rectangle bleu représenterait à peut près la zone de zoom et les flèche indique le sens vers lequel le zoom se déplace sur l'image (comme un scanner un peu);

Je ne sais pas si je suis claire?
      Merci à ceux qui pourrons m'aider :)

• By Thierry P.
      Une très intéressante interview de Yosuke Yamane, directeur de la division Imaging Business chez Panasonic, réalisée fin février 2020 par nos confrères de PhotoTrend.

Lumix S1, S1R, S1H, position du micro 4/3, de l'hybride Plein format, Monture-L, avenir des reflex, place de la France, conséquences du coronavirus (à replacer dans le contexte de fin février).

https://phototrend.fr/2020/04/interview-yosuke-yamane-panasonic-japon-mars-2020/
    • By NekVidéo
      Bonjour,

Savez-vous si cette configuration est possible sur un Zhiyun Weebill S ?
      Est-ce que ce n'est pas un peu trop lourd pour les moteurs ?
      Est-ce que le boitier n'est pas un peu trop gros ?

Boitier Panasonic S1H 1,2Kg
      Objectif Panasonic LUMIX 24-70 935g
      BaseCamp Polarpro 320g

Environ 2,5 Kg

Merci d'avance
    • By rico78
      bonjour
      donc voila je recherche depuis 1 moments et je trouve pas vraiment info
      donc actuellement je fais un peu de photo de soirée danse Kizomba Bachata Salsa.. donc de base je faisais les photo des démos et pendants la soirée 

et depuis quelques mois je m’intéresse a la vidéo je film avec mon tel Sony xz3 et 1 stabilisateur dji mobile 3 et une grosse lampe via un support

j'ai essayer de filme avec mon Nikon d7200 et je suis pas fan ....

donc ma question est que choisir

appareil photo style gh5 gh6 avec une grande ouverture ou un caméscope sur les pages Facebook beaucoup me dise de prendre appareil photo mais sans donnez de raison... sachant que je suis pas pro et je veut pas le devenir juste un grand passionner du partage donc je recherche dans un tarif de 600 euros j'ai vue le  SONY 4K FDR-AX33 qui serai en 4k

merci d'avance pour votre aide

voila le rendue que j'aimerai avoir il shoot en LUMIX

et voila le rendue via mon tel qui est normalement incomparable

• By Bireli
      Bonjour
      Subitement mon Pinnacle studio 22 ne veut plus enregistrer d'effet zoom sur des photos intégrées au montage vidéo. ça fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.
      Quelqu'un aurait une idée ?
    • By hugo_cll
      Bonjour,
      Je ne sais pas quoi choisir entre un Lumix Gx80, un Lumix G80 ou un Olympus OMD E M10 Mark iii.
      Y'en a t il un avec la stabilisation qui marche mieux que l'autre, un avec une meilleur qualité d'image...
      Aidez moi s'il vous plait !

Merci d'avance !
    • By Thierry P.
      Totalement passé sous les écrans radars, le Panasonic HC-MDH3E, initialement prévu pour le marché de l'Est de l'Europe, et sorti il y a plus d'un an, est pourtant assez largement distribué en France (FNAC, Digit-Photo, Amazon...). Mais aucun communiqué de presse ni communication d'aucune sorte ne l'a annoncé.

Proposé aux alentours de 1100 euros, ce poids lourd de 2,3 kilos, petit frère du Hc-X1, est une vraie épaulière au format HD (sans 4K) et sans prise XLR ni Wi-Fi, ce qui explique son prix. Nous devrions la recevoir prochainement pour test (ce n'est pas le circuit habituel !).

En attendant, voici son descriptif.
    • By marcgendrin
      Bonjour à tous, ma question est la suivante je suis photographe à la base et je me lance dans la video et bien sur un ami/client m'invite si si.... à effectuer un tournage video dans l’océan indien (80% sur bateau de pêche au gros).
      J'ai pas mal cherché pour essayer de me faire une idée sur l'investissement matériel. Et bien sur comme toujours j'ai deux choix !! pouvez vous m'aider avec retour d'expérience si possible.
      J'envisage donc :
      Choix 1 : une panasonic HC-X1 parce qu’elle correspondant à un niveau d'investissement cohérent pour moi et qu'elle semble plutôt bien notée et techniquement au point (4k mais surtout pour un recadrage) ralentit, focal polyvalente, etc...
      Choix 2 : un panasonic GH5-S qui semble après réflexion au même niveau avec une prise en main plus compact.. le problème reste l'investissement optique et le reste qui sont de base sur la XC-X1 
      J'avoue que le choix est cornélien  je ne veux pas faire d'erreurs et je ne peux pas les tester.
      Merci de vos retour.
      Amicalement
      Marc
    • By Nicopo
      Bonjour
      Le monde des pocket cams étant bien mystérieux, et une Pocket cam Panasonic signe de ce nom introuvable, auriez vous des informations sur les caméscopes panasonic 2020? Avec un peu de chance la HX-WA40! Férus de technologie je pense peut être que l'un de vous a des infos? Je vous remercie bien!

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site