Aller au contenu

GoPro hero 7 black batterie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai acquis il y’a peu une GoPro hero 7 black.

Hier soir je l’ai éteinte à 49%, je ne l’ai pas touché de la nuit et ce matin je me réveille : elle n’a plus de batterie.

Est-ce normal ? Ma batterie a-t-elle un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant une Hero7, je vais vous répondre. Une batterie se décharge toujours un peu mais pas aussi rapidement cela va de soi. 

 

Plusieurs explications possibles :

-vous avez une batterie fatiguée mais c'est improbable si vous dites que l'appareil est récent.

-la batterie est une contrefaçon ou une mauvaise générique et tient mal la charge. C'est une GoPro la batterie ?

-la GoPro est en reconnaissance vocale et un bruit l'a "réveillée" à l'insu de votre plein gré. Du coup, la batterie s'est vidée.

-le Wi-Fi est activé dessus et a vidé la batterie

-l'indicateur se trompe et vous indique un mauvais pourcentage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec ma Gopro 7 black. Pourtant la batterie est d'origine, peu utilisée, la reconnaissance vocale est désactivée, le wifi est désactivé, etc.

 

Je me suis fais piéger plusieurs fois à partir avec un batterie pensant avec de la charge et à me retrouver avec une batterie totalement vide au point que la caméra ne s'allume même pas.

 

Alors j'ai modifier ma manière de vider les fichiers de la carte mémoire. Avant je retirais la batterie, puis la carte mémoire pour la vider avec un lecteur de carte. Mais j'ai l'impression qu'en remettant la batterie, il y avait parfois une sorte de court-circuit qui la vide instantanément.

 

Depuis peu, je branche la Gopro par USB (après avoir installer une ancienne version de l’utilitaire de Gorpo parce que je tourne sous windows 7) pour vider la carte mémoire et depuis je n'ai plus le problème mais ça demande à être confirmé.

 

hhhagt, est-ce que tu as retiré ta batterie quand tu as eu le problème ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on va sur le forum du Support GoPro on s'aperçoit que c'est un problème connu sur cette GoPro Hero 7 Black.

Il y a 7 pages sur ce même problème de batterie, lien ci-dessous :

GoPro Support Hub

 

Voici une sélection de 2 messages parmi les 7 pages :

1182738728_GOPRO7blackbatteroie1.thumb.jpg.48f49485e4a04d6503c45214519659f1.jpg

1883194685_GOPRO7blackbatteroie2.thumb.jpg.a494a293b57abcd7413777c08dfe34ba.jpg

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile d'être certain de la solution mais il faut au minimum :

 

Mettre à jour avec la v1.90 du 25 nov. 2019

Désactiver le Wi-Fi et si possible, la reconnaissance vocale

Bien utiliser les cartes recommandées.

 

Je n'affirme pas que ça suffit mais c'est déjà un préalable.

 

Malgré ces précautions, cela m'arrive d'avoir le phénomène de la batterie vidée.

Mais je viens de vérifier : une batterie chargée hier (via un chargeur externe), utilisée un peu, et laissée dans la caméra, elle est encore à 80% aujourd'hui. Acceptable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentionner la carte comme réponse est vraiment une excuse bidon de la part de Gopro pour reporter le problème sur le client qui n'aurait pas acheté une carte recommandée, surtout que dans la discussion le problème arrive aussi à des personnes qui ont une carte recommandée et d'ailleurs aussi sans même qu'elle soit utilisée. Le seul point à mentionner par Gopro concernant la carte mémoire est une caractéristique de débit en écriture ; De plus ce n'est pas ce qui va faire que la batterie se vide à vitesse grand V ou quasi instantanément.

 

Méthode classique de certaines grosses sociétés de la  haute technologie pour ne pas reconnaître leur responsabilité. Je pense qu'aux USA ça mérite une "class action".

 

Personnellement il me reste à mettre à jour le microcode avec la dernière version.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 12H de temps, sans enregistrer mais avec 4 allumages / extinctions de vérification, la batterie est passée de 79% hier soir à 72% ce midi. On peut considérer cette baisse comme normale, d'autant que la batterie de la Hero 7 est de faible capacité (1220 mAh). En tout cas, aucune vidage de batterie, un comportement bien différente de celui constaté malheureusement par hhhagt qui a initié ce Post. Il faudrait qu'il nous en dise plus ou qu'il refasse des essais en vérifiant s'il a bien la dernière version du logiciel, etc.

 

Conditions particulières de ce test :

  • batterie GoPro achetée sur site GoPro.
  • carte 128 Go achetée sur site GoPro.
  • batterie rechargée à partir d'un chargeur Patona
  • batterie extraite de l'actioncam par précaution

 

Concernant les cartes, ils ont repéré très peu de cartes incompatibles (ou non-conseillées) finalement pour la Hero7 Black et même aucune à ce jour pour la Hero8 Black. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrordre.

Même avec la mise à jour et sans reconnaissance vocale ni Wi-Fi, ça s'est reproduit.

Batterie passée d'un peu plus de 50% à 0% entre le soir et le matin. Deux fois.

Jonglant habituellement entre 3 batteries, et plusieurs appareils, j'avais attribué le défaut au phénomène de déclenchement inopiné de l'enregistrement  et / ou au chargeur externe, de marque non-GoPro.

 

Phénomène pas constaté lors des nombreux tests de la Hero7 (sinon j'aurais été horriblement gêné dans les tests, les services de prêt ne prêtant qu'une batterie)

 

Je vais étudier d'un peu plus près s'il y a des constantes et tenterai de donner d'autres préconisations. Ou de voir avec GoPro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation