Jump to content

Parametrage Premier Elements 2020 et Gopro 5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis débutant, et ai quelques très modestes expériences de montage de vidéos avec des petits films sportifs tournés avec des Gopro.

Mon problème actuel:

- J'ai tournés plusieurs séquences avec ma GoPro 5 Black (H264-MPEG-4-AVC 1920-1080), la configuration standard sauf erreur.

- Je souhaite faire un montage avec Adobe Premiere Elements 2020.

- Je perds en qualité (pas aussi "fluide", couleurs pas aussi "pures") pour le montage final. J'ai déjà essayé de modifier quelques paramètres (Règlages du projets; Rendu vidéo: résolution maximale; exporter et partager). Mes vidéos sont certes correctes, mais pas fidèles à la qualité originales.

Merci d'avance

Edited by svenz

Bonjour et bienvenue,

Quand la vidéo est lue sur la timeline, est-ce que la qualité est satisfaisante ?

Copier-coller les informations données sur une vidéo exportée par mediainfo avec l'affichage Vue > Texte (pas la partie audio qui ne nous intéresse pas).

Quels sont les effets appliqués ? Y a-t-il des zooms, des accélérés, des ralentis ?

Edited by Guest

Merci pour la réponse.

- Sur la timeline, c'est là que la qualité est la pire (mais ca reste un preview, non?)

- Voici en annexe les infos mediainfo

- aucun effet appliqué

détails video.jpg

C'est difficile d'avoir un avis sans voir ce qui est filmé, un débit de 33Mo/s ça peut convenir comme être insuffisant si ça bouge beaucoup. C'est du 29,7 ips, ça convient mais ça ne sera pas d'une grande fluidité si ça bouge beaucoup. Par contre puisque c'est satisfaisant à la sortie de la Gopro il n'y a pas de raison qu'il en soit pas de même après l'export de Premiere Elements et ça devrait aussi être le cas à la lecture sur la timeline (en dehors d'éventuelles saccades en fonction de l'ordi)

Ça serait pieux d'avoir une bon connaisseur de Premiere Elements, il y a peut-être un problème de réglage du projet. Quels sont les paramètres utilisés ?

Edited by Guest

Bonjour, les réglages semblent bons, à mon avis c'est une fausse piste.

Déjà votre problème de fluidité et de couleurs sont deux problèmes distincts a priori. Or la teneur de la discussion semble s'orienter sur une solution commune qui ne résoudra pas les deux problèmes à la fois.

Pour la fluidité, cela peut provenir de 3 ou 4 causes différentes, sans négliger même une absence de problème. Difficile de savoir laquelle assertion est la bonne à ce stade du questionnement. Il faudrait que vous exportiez une séquence et que vous vérifiiez sur une téléviseur si vous avez tjrs ce problème. S'il disparaît, vous saurez au moins que c'est juste un problème d'affichage sur la time-line ou dû à votre ordinateur, ce qui est bien moins grave qu'un problème réel.

Couleurs pas aussi pures : là aussi je demande à voir. Car on entre dans la subjectivité et une erreur possible de référentiel. L'image sur la GoPro est très valorisante en elle-même, peut-être plus que sur un ordinateur, méfiez-vous.

Donc comme ça a été dit, il faudrait voir une séquence pas trop lourde à placer sur Vimeo par exemple ou via Wetransfer en donnant le lien.

Merci pour toutes ces informations.

Commençons peut-être par ce qui me gêne le plus.

C'est les belles couleurs et le "piqué" de la GoPro qui est légèrement altéré au montage. C'est clairement pas la catastrophe, mais je trouve dommage.

Voici déjà quelques photos que j'avais préparé (OK, ce sont que des images, et en jpg...). Je fais volontiers une vidéo si ça ne suffit pas.

On peut voir (par exemple sur le capot de la voiture) qu'on perd quelque chose dans les couleurs. Les palmiers sont moins nets.

vO_b.jpg

v1.jpg

v2.jpg

Moins flagrants dans ces images très comprimées...

1) Video de la GoPro (sans montage)

2) Time line Adobe premiere (preview)

3) Après montage, sans effet, sans ralenti, ...

D'accord, ce n'est pas du tout dans les proportions que j'imaginais suite à ton premier message.

Mais l'image issue de la Gopro est dépendante du lecteur avec lequel tu as fais ta capture d'image. Dans bien des lecteurs il y a des filtres actifs par défaut, dont souvent du sharpen et les librairies de décodage sont différentes. Déjà avec deux lecteurs on n’obtient pas exactement la même image.

D'ailleurs on retrouve la même température entre les images 1 et 3 ; Par contre je ne comprends pas qu'elle soit si différente pour la 2.

En ce qui concerne la perte que tu discernes, c'est une compression avec perte alors à chaque réencodage, comme son nom l'indique, il y a une perte. Mais j'avoue à avoir du mal à voir ce qui ne va pas.

Edited by Guest

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By hhhagt
      Bonjour à tous,
      j’ai acquis il y’a peu une GoPro hero 7 black.
      Hier soir je l’ai éteinte à 49%, je ne l’ai pas touché de la nuit et ce matin je me réveille : elle n’a plus de batterie.
      Est-ce normal ? Ma batterie a-t-elle un problème ?
    • By hhhagt
      Salut à tous ! (: 
      J’ai comme projet d’investir bientôt dans une GoPro hero 7 black car en effet, j’aimerai créer des vidéos de vacances, avec mes amis etc ... en revanche je ne sais pas si mon ordinateur sera « compatible » avec et assez puissant. C’est un  LENOVO ideacentre 310S-08ASR A9. Pourriez-vous m’éclairer ? Merci beaucoup 
    • By GEOCAM
      J'utilise Premiere Pro depuis plusieurs années pour mes montages Video. Ma dernière version est le CS6. Ayant acquis une caméra Panasonic VXF990 permettant de filmer en 4K mp4, je cherche un logiciel de montage acceptant et exportant cette dimension sans dégradation pour remplacer mon CS6. Premiere Pro CC est trop onéreux. J'ai testé Magix de luxe premium qui est très satisfaisant surtout pour la stabilisation d'images, meilleure que celle de Premiere pro CS6. Je compte également tester Premiere Elements. L'un de vous a-t-il effectué cette comparaison et quel sont ses conclusions ?
    • By JPdesButtes
      Bonjour à tous,
      J'ai récupéré le camescope (Sony DCR - TRV345E PAL, Hi8/8mm DV et USB Streaming) de mon Beau-Père décédé il y a 10 ans, et ses 35 K7.
      Le but : faire plaisir à ma Jolie-Maman (qui est adorable) en faisant un montage des séquences les plus marquantes, pour export sur DVD.
      J'utilise Premiere Elements 1, qui offre la possibilité de faire l'acquisition DV en USB.
      Mais, quand je rentre dans les paramètres de config pour sélectionner la source (interface DV), pas de config avec USB (uniquement Fire-Wire).
      1ère question : l'acquisition DV en USB est-elle possible (j'ai cru comprendre que non) ?
      Si non, pourquoi Premiere propose une acquisition via FireWire ou USB 2.0 ?
      Et (2ème question) : quand je connecte le camescope (via USB) au PC (Windows 8.1), le pilote a l'air de s'installer mais ni le PC ni Premiere reconnaissent le camescope.
      Pourquoi et comment faire ?
      Je sens que je vais encore solliciter les Einsteins, donc : grand merci d'avance pour vos infos et enseignements, et patience.
      JP
    • By Robinoudadou
      Bonjour tout le monde !
      Je crée ce sujet car je voulais vous présenter mes vidéos GoPro que je réalise depuis 1 an environ. J'ai récemment acquis un Canon, du coup je l'utilise désormais dans mes vidéos.
      Il s'agit beaucoup de vidéos de sport et je voulais avoir vos avis de pros
      J'ai pas mal de vidéos et je trouve que les mieux réussie sont celles de cette années. SI vous êtes intéressés pour voir mes vidéos de mes débuts je mettrais le lien de ma chaine.
      Donc pour commencer je vous présente une vidéo d'un concept pour les années à venir (cette vidéo m'a demandé beaucoup de temps mais je commencais juste a apprendre les logiciels) :
      http://youtu.be/_cGiSASrHc0
      Les 2 vidéos suivantes sont des vidéos pour rigoler sur le "Harlem Shake" mais je les trouvent pas intéressante a partager
      Voici à présent 2 vidéos de ski (dont je me souviendrai longtemps de ce maginfique hiver ! Il s'agit de mes premières vidéos de ski mais je compte revenir avec du lourd la saison prochaine avec mon Canon et GoPro
      Voici donc le 1er edit :
      http://youtu.be/2aLnY6bpZuE
      Et voici le 2ème edit :
      http://youtu.be/VzEoexN41gs
      (Beaucoup de fou rires et de la bonne humeur )
      A présent, on passe de l'hiver à l'été avec une vidéo d'eau, de soleil, de sauts et de plongé. J'ai profité de notre voyage en Espagne pour ramener des images ! (C'était en plus la 1er fois que j'utilisais les gopros pour de la plongée)
      http://youtu.be/cKo_sCX6gSQ
      La vidéo suivante est une vidéo parodique d'un film mais qui n'a pas été filmé avec une GoPro
      Iron Kitten, voici le lien si vous êtes intéressé : http://youtu.be/A7BpasF7EZA
      Passons maintenant à un petit trailer afin d'annoncer la saison de ski 2013-2014 :
      Filmé l'hiver dernier mais n'ayant pas assez d'images intéressante pour faire une vidéo entière j'en ai fait un petit trailer :
      http://youtu.be/iK9ABhScVwQ
      Et voila nous arrivons à la fin avec une vidéo qui a été filmé avec mon Canon et les GoPros (J'ai préféré evité de mouillé mon Canon )
      Il s'agit d'une vidéo de BodyBoard et de BodySurf (Ce n'est pas moi sur la vidéo). Cette vidéo n'est pas trop approprié à la saison mais c'est à ce moment que l'on ramène de belle images ! :
      http://youtu.be/uG22oztK63Y
      Donc voila, je vous ai présenté mes dernière vidéos, j'attend vos avis et voici le lien de ma chaine pour ceux qui veulent voir mes anciennes vidéos : http://www.youtube.com/user/Robinoudadou/videos
      Je vous souhaite à tous une agréable journée et en ésperant que mes vidéos vous plaise
      Robinoudadou

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site