Aller au contenu

Parametrage Premier Elements 2020 et Gopro 5


svenz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant, et ai quelques très modestes expériences de montage de vidéos avec des petits films sportifs tournés avec des Gopro.

 

Mon problème actuel:

- J'ai tournés plusieurs séquences avec ma GoPro 5 Black (H264-MPEG-4-AVC 1920-1080), la configuration standard sauf erreur.

- Je souhaite faire un montage avec Adobe Premiere Elements 2020.

- Je perds en qualité (pas aussi "fluide", couleurs pas aussi "pures") pour le montage final. J'ai déjà essayé de modifier quelques paramètres (Règlages du projets; Rendu vidéo: résolution maximale; exporter et partager). Mes vidéos sont certes correctes, mais pas fidèles à la qualité originales.

 

Merci d'avance

Modifié par svenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Quand la vidéo est lue sur la timeline, est-ce que la qualité est satisfaisante ?

Copier-coller les informations données sur une vidéo exportée par mediainfo avec l'affichage Vue > Texte (pas la partie audio qui ne nous intéresse pas).

 

Quels sont les effets appliqués ? Y a-t-il des zooms, des accélérés, des ralentis ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'avoir un avis sans voir ce qui est filmé, un débit de 33Mo/s ça peut convenir comme être insuffisant si ça bouge beaucoup. C'est du 29,7 ips, ça convient mais ça ne sera pas d'une grande fluidité si ça bouge beaucoup. Par contre puisque c'est satisfaisant à la sortie de la Gopro il n'y a pas de raison qu'il en soit pas de même après l'export de Premiere Elements et ça devrait aussi être le cas à la lecture sur la timeline (en dehors d'éventuelles saccades en fonction de l'ordi)

 

Ça serait pieux d'avoir une bon connaisseur de Premiere Elements, il y a peut-être un problème de réglage du projet. Quels sont les paramètres utilisés ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les réglages semblent bons, à mon avis c'est une fausse piste.

 

Déjà votre problème de fluidité et de couleurs sont deux problèmes distincts a priori. Or la teneur de la discussion semble s'orienter sur une solution commune qui ne résoudra pas les deux problèmes à la fois.

 

Pour la fluidité, cela peut provenir de 3 ou 4 causes différentes, sans négliger même une absence de problème. Difficile de savoir laquelle assertion est la bonne à ce stade du questionnement. Il faudrait que vous exportiez une séquence et que vous vérifiiez sur une téléviseur si vous avez tjrs ce problème. S'il disparaît, vous saurez au moins que c'est juste un problème d'affichage sur la time-line ou dû à votre ordinateur, ce qui est bien moins grave qu'un problème réel.

 

Couleurs pas aussi pures : là aussi je demande à voir. Car on entre dans la subjectivité et une erreur possible de référentiel. L'image sur la GoPro est très valorisante en elle-même, peut-être plus que sur un ordinateur, méfiez-vous.

 

Donc comme ça a été dit, il faudrait voir une séquence pas trop lourde à placer sur Vimeo par exemple ou via Wetransfer en donnant le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

 

Commençons peut-être par ce qui me gêne le plus.

C'est les belles couleurs et le "piqué" de la GoPro qui est légèrement altéré au montage. C'est clairement pas la catastrophe, mais je trouve dommage.

Voici déjà quelques photos que j'avais préparé (OK, ce sont que des images, et en jpg...). Je fais volontiers une vidéo si ça ne suffit pas.

 

On peut voir (par exemple sur le capot de la voiture) qu'on perd quelque chose dans les couleurs. Les palmiers sont moins nets.

vO_b.jpg

v1.jpg

v2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ce n'est pas du tout dans les proportions que j'imaginais suite à ton premier message.

Mais l'image issue de la Gopro est dépendante du lecteur avec lequel tu as fais ta capture d'image. Dans bien des lecteurs il y a des filtres actifs par défaut, dont souvent du sharpen et les librairies de décodage sont différentes. Déjà avec deux lecteurs on n’obtient pas exactement la même image.

 

D'ailleurs on retrouve la même température entre les images 1 et 3 ; Par contre je ne comprends pas qu'elle soit si différente pour la 2.

 

En ce qui concerne la perte que tu discernes, c'est une compression avec perte alors à chaque réencodage, comme son nom l'indique, il y a une perte. Mais j'avoue à avoir du mal à voir ce qui ne va pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation