Aller au contenu

Acquisition format DV en USB avec Premiere Elements 11


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le camescope (Sony DCR - TRV345E PAL, Hi8/8mm DV et USB Streaming) de mon Beau-Père décédé il y a 10 ans, et ses 35 K7.

Le but : faire plaisir à ma Jolie-Maman (qui est adorable) en faisant un montage des séquences les plus marquantes, pour export sur DVD.

J'utilise Premiere Elements 1, qui offre la possibilité de faire l'acquisition DV en USB.

Mais, quand je rentre dans les paramètres de config pour sélectionner la source (interface DV), pas de config avec USB (uniquement Fire-Wire).

1ère question : l'acquisition DV en USB est-elle possible (j'ai cru comprendre que non) ?

Si non, pourquoi Premiere propose une acquisition via FireWire ou USB 2.0 ?

Et (2ème question) : quand je connecte le camescope (via USB) au PC (Windows 8.1), le pilote a l'air de s'installer mais ni le PC ni Premiere reconnaissent le camescope.

Pourquoi et comment faire ?

Je sens que je vais encore solliciter les Einsteins, donc : grand merci d'avance pour vos infos et enseignements, et patience.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'acquisition DV en USB était réservé à certains caméscopes DV, des Panasonic. Pour les caméscope D8, je crois me souvenir que c'est toujours par le DV.

Le pilote reconnait le port USB du caméscope, car il doit être possible de transférer des photos pour les caméscopes qui supportaient ce genre de chose. Mais pour les D8, je ne sais pas si ça marche. Reste donc à trouver une entrée DV ou à passer par une carte d'acquisition analogique.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, si j'ai bien compris dans un manuel du Sony TRV-345E que j'ai trouvé en PDF sur Internet, l'USB ne sert que pour de la captation d'images fixes à partir du logiciel Sony "ImageMixer" (CD dans la boîte du caméscope). On fait défiler les images sur l'écran de l'ordinateur et on capte (enregistrement) des images fixes sur le disque dur.

Cela permet aussi du visionnage par "streaming" de l'image vue par l'objectif (direct) ou lue sur une cassette.

Mais pour récupérer un film "numérique" (acquisition sur le disque dur) il faut obligatoirement passer par la prise DV (I.Link / IEE1394).

Voilà un lien pour récupérer le manuel si besoin est (il est à la fois en anglais et en français)

http://download.sony-asia.com/consumer/IM/3079468141.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à Antoine et Noel pour les infos.

Je vais investir dans une "bête de course" (en windows, je n'ai pas le budget pour avoir l'équivalent en mac) et je vais demandé à installer un port IEEE1394.

Est-ce que ça va suffire pour l'acquisition, ou y'a t'il un soft à ajouter en plus ?

(re) grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un nouveau PC et un nouveau Windows comme le 10, impossible de savoir si Premiere Elements 1 fonctionnera, conclusion il faut prévoir d'acheter une version plus récente, fonctionnant avec Win 10.

Nota un peu plus tard :

Je viens de voir qu'il ne s'agissait pas de Premiere Element 1 (mis dans le premier message) mais de PE 11 (mis dans le titre), alors je ne sais pas non plus s'il est bon avec Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel, et merci.

oups ! un "finger check " dans mon énoncé : il s'agit bien de PE 11.

Adobe ne mentionne pas si la 11 peut tourner avec WDS 10. J'ai donc prévu d'upgrader en 14 dès que j'aurais ma bête de course !

J'espère que ça suffira pour faire plaisir à ma jolie-maman !

Je mettrais l'info sur le forum, au cas où ça intéresse d'autres personnes.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation