Aller au contenu

Comparaison Magix -Premiere


GEOCAM
 Partager

Messages recommandés

J'utilise Premiere Pro depuis plusieurs années pour mes montages Video. Ma dernière version est le CS6. Ayant acquis une caméra Panasonic VXF990 permettant de filmer en 4K mp4, je cherche un logiciel de montage acceptant et exportant cette dimension sans dégradation pour remplacer mon CS6. Premiere Pro CC est trop onéreux. J'ai testé Magix de luxe premium qui est très satisfaisant surtout pour la stabilisation d'images, meilleure que celle de Premiere pro CS6. Je compte également tester Premiere Elements. L'un de vous a-t-il effectué cette comparaison et quel sont ses conclusions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Geocam,

Voilà un site qui fait des comparaisons entre les divers logiciels de montage (il faut cliquer sur la ligne de chaque logiciel pour avoir tout le détail) :  C'est ici

Mais ne concerne que les logiciels grand public (donc pas Premiere pro) 

Bonne lecture.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pierred81 a dit :

Bonjour,

Dommage que le comparatif n’inclus pas Davinci Resolve, avec la version gratuite on peut faire beaucoup!

A+ Pierre

Bonjour Pierre,

OK... mais... gratuit ne veut pas dire "facile à utiliser" et permettant de sortir dans toutes les formes (internet / haute qualité / DVD / Blu-ray etc... ) avec simplicité.

Il n'entre pas dans la liste des logiciels grand public  et ce n'est certainement pas le plus facile à utiliser ... en plus il est en anglais etc...

D'ailleurs c'est bien mentionné par Blackmagic :

 

1456425183_DaVinciResolve.jpg.9674161cbbe7a71c400952750f0289cd.jpg

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Noel, mais Geocam utilise Première Pro depuis des années DaVinci Resolve 15 en Français me semble facile à prendre en main.

J'ai commencé avec la version 14 et je me suis aidé du guide de Paul Saccone sans trop de soucis vu que je lis pas l'Anglais.

Ensuite pour les formats entrée et sortie il est largement au-dessus des deux logiciel cités que j'utilise aussi, en preuve mon soucis avec une Panasonic P2 que seul DV Resolve a reconnu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ton avis sur Davinci Resolve ... Geocam cherche à faire du montage avec un Panasonic VXF990, caméscope grand public ... pas avec une vieille caméra PRO comme ton Panasonic P2 :smile: !

... mais effectivement rien ne l'empêche de faire un essai avec Davinci qui est gratuit.

Il faut aussi tenir compte que lorsque l'on aborde le 4K(UHD) il est important d'avoir un logiciel de stabilisation inclus.

(c'est le cas de Magix VDL 2019 Premium qui inclut Prodad Mercalli 4).

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie les contributeurs pour leurs bon conseils. Ma période d'essai de Magix se termine. Je vais essayer Premiere elements qui a première vue me semble un peu simpliste. J'essaierai également Davinci resolve. Pour les diaporamas, j'utilise Proshow 9 Producer qui accepte les videos 4K mais ne les stabilise pas. Pour moi la stabilisation est indipensable.

Je filme également avec une caméra panasonic HMC 151 E en AVCHD. Je continue mes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEOCAM a dit :

...  Je vais essayer Premiere elements qui a première vue me semble un peu simpliste...

... mais Premiere Elements ne doit pas faire de l'ombre à son grand frère Premiere Pro  :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation