Aller au contenu

DVD, avec video d'intro et menu inter-actif mais sur cle USB


oceane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Chaque année je filme un spectacle, et j'en fabrique un DVD, avec magix Video de Luxe .

Ce DVD comporte une vidéo d'intro, qui aboutit sur un menu qui permet de sélectionner 1 des 3 films présents sur le DVD

 

Avec le temps je m’aperçois que mon public possède  de moins en moins de lecteur de salon, et les PC n'ont plus de  lecteur.

 

Il y a t-il une application qui permette de diffuser, et d'utiliser ce produit, mais sur une clé USB.

Merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour,

Il existe un logiciel permettant de créer une structure avec menu que l'on peut mettre sur une clé USB. Il s'agit du logiciel :  MultiAVCHD :

https://www.videohelp.com/software/multiAVCHD

dont un tutoriel a été fait par un membre du site Le Repaire (fichier pdf joint).

Voici le lien où j'ai trouvé ces infos sur le site Le Repaire :

https://www.repaire.net/forums/discussions/film-avec-menu-authoring-sur-clef-usb.280827/

 

Nota: je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais intéressé par une possibilité de menu sur USB, m'a fait chercher sur Internet.  

Bonne lecture

tuto multiavchd 20100118-2144.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La solution la plus simple :

 

  • exporter le DVD sous forme d'une image ISO (si c'est possible dans Magix que je ne connais pas)
  • ouvrir VLC
  • onglet Média
  • Ouvrir un fichier
  • sectionner le fichier ISO
  • la lecture du DVD se lance avec le menu qui est pleinement fonctionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Saby ^_^ depuis l'application de création de DVD.

 

On peut aussi créer une image disque d'un DVD déjà gravé.

 

Sur Mac : Lancer utilitaire de disque, sélectionner le disque dans la colonne de gauche et choisir 'Créer image de…'

 

269253024_CleanShot2023-01-20at11_48.08@2x.thumb.jpg.897d0714d262e1b80f5a7fa56903d972.jpg

 

Une fois cette image disque copiée sur une clé USB ou autre disque externe, VLC va l'ouvrir et comme décrit par saby, accéder au menu.

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
Peut-être "océane" voulait-il utiliser une clé USB pour non seulement revoir le film sur un ordinateur, mais aussi sur un téléviseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

je viens de récupérer l'mage disque: ( pourquoi on appelle çà une image ISO)

j'ai fait l'essai avec avec VLC, c'est bon, sauf que je n'ai pas la vidéo d’intro.

 

Effectivement quand on introduit le DVD dans son tiroir, une vidéo que j'ai prévu dans la fabrication du menu inter actif, se lance, une  fois terminée c'est le menu qui apparait.

Avec VLC le menu apparait tout de suite.

 

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation