Aller au contenu

Movavi : Graver un fichier de 4,1 Go en dvd ?...


AirLibre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la suite de Movavi Vidéo.

Je possede un fichier MP4 de 3h59 que j'ai converti en MPEG4 , sa taille fait, après conversion, 4,08 Go.

J'ai voulu graver ce fichier en DVD Pal pour pouvoi le lire sur ma platine vidéo.

Mais le graveur Movavi semble refuser de graver mon fichier.

La barre de chergement reste obstinément bloqué au delà des 4,7Go alors que la taille de mon fichier est inférieur.

Voici ce que donne "MediaInfo" pour les paramètre de mon fichier à graver :

 

 

 

Fichier MPEG4 2023-06-14_16h12_47.jpg

Oû se trouve le problème ??:sazur23q:

MERCI pour vos conseils:bien:

Modifié par AirLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de réponse à votre question. J'utilise régulièrement Movavi mais je n'ai aucune expérience de gravure sur DVD. Le site officiel n'est d'aucune utilité. Inutile de chercher un renseignement technique précis. Je pense qu'il faudrait poser directement la question au vendeur.

https://www.movavi.com/fr/about/contact-us.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ton fichier MP4 fait 4,08 Go qu'il va rentrer sur ton DVD de 4,7 Go.

Dans un DVD Vidéo le flux vidéo est en MPEG-2. Ton fichier doit être transcodé. Si lors de cette opération le bitrate utilisé est trop grand ça peut aboutir à dépasser la capacité du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Comemich a dit :

Je n'ai pas trouvé de réponse à votre question. J'utilise régulièrement Movavi mais je n'ai aucune expérience de gravure sur DVD. Le site officiel n'est d'aucune utilité. Inutile de chercher un renseignement technique précis. Je pense qu'il faudrait poser directement la question au vendeur.

https://www.movavi.com/fr/about/contact-us.html

Merci Comemich,

J'ai en effet pensé à contacter le vendeur, ce que je ferais.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saby a dit :

Ce n'est pas parce que ton fichier MP4 fait 4,08 Go qu'il va rentrer sur ton DVD de 4,7 Go.

Dans un DVD Vidéo le flux vidéo est en MPEG-2. Ton fichier doit être transcodé. Si lors de cette opération le bitrate utilisé est trop grand ça peut aboutir à dépasser la capacité du support.

Merci pour tes explications,

Je ne suis pas trés initié à ces problêmes techniques.

En pratique comment transcoder mon enregistrement ??

Je remarque qu'avec ma platine DVD  je peux graver en vitesse Longue Durée (LP)

4 heures de vidéo analogique TV à partir de mon disque dur de la platine !...

L'enregistrement que je voulais graver provient en fait de mon PC (capture d'écran de 3h59)

il est au format MP4. Je l'ai exporté au format MPEG2 pour réduire sa taille puis le graver en DVD

pour pouvoir le lire sur ma TV via ma platine DVD, mais apparemment trop gros....

J'ai déjà fais ce type d'opération qui a fonctionné mais avec des fichiers moins long !....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on retombe sur le pb de notre méconnaissance de ces outils et le manque cruel d'infos sur leur site web.

 

Je ne sais pas si l'outil de gravure est censé transcoder la vidéo, et auquel cas il doit pouvoir se débrouiller tout seul pour que ça rentre, ou bien s'il attend déjà en entrée une structure DVD de type dossier Video_ts qu'il ne fera que graver, et auquel cas il te faut un outil en amont qui crée cette structure à partir de ton MP4 en faisant bien attention à la taille finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la solution :

Je suis en train de faire des essais sur 1mn de capture en réduisant la fenêtre avec mon

logiciel de capture (ApowerRec) et après avec Movavi en jouant sur les paramètres

d'exportation et de gravure j'arriverais à réduire pour que mes 4h tiennent sur mon dvd !.

J'ai calculé que la minute de mon fichier final ne dois pas dépasser les 19Mb !

Le résultat ne sera certe pas de haute qualité mais pas pire que mes enregistrements en LP de ma platine !...

A suivre !...

Modifié par AirLibre
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation