Aller au contenu

Movavi : Graver un fichier de 4,1 Go en dvd ?...


AirLibre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la suite de Movavi Vidéo.

Je possede un fichier MP4 de 3h59 que j'ai converti en MPEG4 , sa taille fait, après conversion, 4,08 Go.

J'ai voulu graver ce fichier en DVD Pal pour pouvoi le lire sur ma platine vidéo.

Mais le graveur Movavi semble refuser de graver mon fichier.

La barre de chergement reste obstinément bloqué au delà des 4,7Go alors que la taille de mon fichier est inférieur.

Voici ce que donne "MediaInfo" pour les paramètre de mon fichier à graver :

 

 

 

Fichier MPEG4 2023-06-14_16h12_47.jpg

Oû se trouve le problème ??:sazur23q:

MERCI pour vos conseils:bien:

Modifié par AirLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de réponse à votre question. J'utilise régulièrement Movavi mais je n'ai aucune expérience de gravure sur DVD. Le site officiel n'est d'aucune utilité. Inutile de chercher un renseignement technique précis. Je pense qu'il faudrait poser directement la question au vendeur.

https://www.movavi.com/fr/about/contact-us.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ton fichier MP4 fait 4,08 Go qu'il va rentrer sur ton DVD de 4,7 Go.

Dans un DVD Vidéo le flux vidéo est en MPEG-2. Ton fichier doit être transcodé. Si lors de cette opération le bitrate utilisé est trop grand ça peut aboutir à dépasser la capacité du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Comemich a dit :

Je n'ai pas trouvé de réponse à votre question. J'utilise régulièrement Movavi mais je n'ai aucune expérience de gravure sur DVD. Le site officiel n'est d'aucune utilité. Inutile de chercher un renseignement technique précis. Je pense qu'il faudrait poser directement la question au vendeur.

https://www.movavi.com/fr/about/contact-us.html

Merci Comemich,

J'ai en effet pensé à contacter le vendeur, ce que je ferais.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saby a dit :

Ce n'est pas parce que ton fichier MP4 fait 4,08 Go qu'il va rentrer sur ton DVD de 4,7 Go.

Dans un DVD Vidéo le flux vidéo est en MPEG-2. Ton fichier doit être transcodé. Si lors de cette opération le bitrate utilisé est trop grand ça peut aboutir à dépasser la capacité du support.

Merci pour tes explications,

Je ne suis pas trés initié à ces problêmes techniques.

En pratique comment transcoder mon enregistrement ??

Je remarque qu'avec ma platine DVD  je peux graver en vitesse Longue Durée (LP)

4 heures de vidéo analogique TV à partir de mon disque dur de la platine !...

L'enregistrement que je voulais graver provient en fait de mon PC (capture d'écran de 3h59)

il est au format MP4. Je l'ai exporté au format MPEG2 pour réduire sa taille puis le graver en DVD

pour pouvoir le lire sur ma TV via ma platine DVD, mais apparemment trop gros....

J'ai déjà fais ce type d'opération qui a fonctionné mais avec des fichiers moins long !....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on retombe sur le pb de notre méconnaissance de ces outils et le manque cruel d'infos sur leur site web.

 

Je ne sais pas si l'outil de gravure est censé transcoder la vidéo, et auquel cas il doit pouvoir se débrouiller tout seul pour que ça rentre, ou bien s'il attend déjà en entrée une structure DVD de type dossier Video_ts qu'il ne fera que graver, et auquel cas il te faut un outil en amont qui crée cette structure à partir de ton MP4 en faisant bien attention à la taille finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la solution :

Je suis en train de faire des essais sur 1mn de capture en réduisant la fenêtre avec mon

logiciel de capture (ApowerRec) et après avec Movavi en jouant sur les paramètres

d'exportation et de gravure j'arriverais à réduire pour que mes 4h tiennent sur mon dvd !.

J'ai calculé que la minute de mon fichier final ne dois pas dépasser les 19Mb !

Le résultat ne sera certe pas de haute qualité mais pas pire que mes enregistrements en LP de ma platine !...

A suivre !...

Modifié par AirLibre
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Félicitations pour cette récompense. Peut être que tu nous montreras ton cour métrage. En ce qui concerne la couronne de césar, est ce que tu as essayé l'intelligence artificielle générative ? "Nano banana" devrait savoir faire ça très bien.
    • Bonjour.   Je vais faire vite et simple. J'ai remporté une récompense à un festival pour mon court métrage. (Meilleur court métrage Français) Très heureux entre parenthèses    Je voulais savoir pour les connaisseurs :   Ou je peux trouver la fameuse couronne de "Jules César" avec écrit au milieu (Meilleur court métrage 2026 festival du Tarn...... Etc .) Que je voudrais mettre sur mon affiche du film ainsi que le générique du début. Bref vous m'avez compris j'espère . Je me l'a créé moi même sur Photoshop ? J'en télécharge une sur le net et je change le texte au milieu ? Comment ça se passe ?
    • Excuses moi. Je me suis mal exprimé, et j'ai répondu à côté. Ce n'était pas intentionnel. J'ai été maladroit sur ce coup là, parce que je suivais mon idée et j'avais lu ton texte en diagonale. Je ferai gaffe la prochaine fois.
    • Bonjour et merci beaucoup à tous les trois pour vos réponses rapides et qui se complètent bien. Charlie : j'ai vu les films que tu as présenté ici. On ne joue pas dans la même cours : mes images de voyages ne sont que des souvenirs perso, filmés avec mon smartphone et ne méritent pas une voix off d'une telle qualité. Mais je retiens l'idée, si un jour... Comemich : merci pour ces deux adresses que je ne connaissais pas. Ce sera certainement la solution que j'utiliserai si celle de Thierry ne fonctionne pas. Thierry : pourquoi chercher bien loin alors qu'on a la solution tout près de soi ? Une personne de mon entourage très proche a une très jolie voix. Je n'ai plus qu'à la convaincre... Bonne continuation à tous les trois et longue vie à ce forum. JFL
    • ??? Je ne comprends pas bien. Je répondais à JFL (j'ai omis de préciser @JFL), à l'initiative de ce Post intéressant, pour lui suggérer des idées (vécues) d'alternatives éventuelles à un générateur de voix off. C'est tout.
    • @Thierry P. Je ne sais pas de quand ça date ni de quel outil il s'agissait. Beaucoup d'IA génératives d'images et vidéo proposent aussi un outil de synthèse vocale. Les outils que j'ai cité sont spécialisés et fonctionnent en français. Il y a eu des progrès considérables depuis les balbutiements du début. Le réalisme de la diction et le rendu naturel ont beaucoup évolué et continuent à progresser. On remarque cependant que les locuteurs anglophones ont toujours de l'avance sur les francophones. Ce qui différencie maintenant les solutions disponibles, c'est la possibilité d'intégrer des paramètres d'intonation. On peut généralement régler le timbre (aigu / grave) et la vitesse d'élocution. Il faut aussi faire passer des émotions (exaltation, tristesse, désapprobation, ironie...) Les performances récentes de certains outils, viennent de leur capacité à comprendre le sens du texte et d'adapter leur prononciation en fonction. Il faudra trouver de bons comédiens pour faire mieux. Ce n'est pas très important dans une voix off de documentaire, mais ça devient primordial dans un film de fiction.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation