Aller au contenu

PINNACLE STUDIO 22 ULTIMATE


Lili
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur votre forum, mais là je vais péter un câble. Je prépare des diaporamas que je grave sur DVD, d'habitude ça fonctionne sans problème, mais là je bute depuis 4 jours, une vraie prise de tête, je ne comprends pas.

Mon diaporama est terminé, tout est OK, je l'ai exporté en fichier MP4  OK, mais ensuite je souhaite faire un gravage sur DVD et je n' y arrive pas .

Authorer OK, ensuite j'exporte , je suis bien sur Disque, je mets le nom Disneyland 2017-2018, puis je coche les cases ajouter sur windows, je coche aussi réencoder en bas, mais ce qui me surprends c'est que je n'ai pas la main pour la fenêtre format et préréglage, rien à faire, et quand je lance graver le disque, rien ne se passe.

Merci de m'aider, je n'en peux plus.

ça se trouve c'est un truc tout bête.

je vous ai fait des captures d'écran en PJ.

Dans l'attente de vos nouvelles, et que vous allez pouvoir me déplanter.

bonne soirée à vous.

Lili

Capture d’écran (15).png

Capture d’écran (16).png

Capture d’écran (17).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mamounette a dit :

le débit à 8 MBit/s ne va pas donner une qualité d'image géniale en DVD et cela ne serait pas mieux de choisir le codage audio Dolby digital 2.0 J'ai souvent remarqué que le Dolby Digital 5.1 bloquait .

 

 

Il y a 14 heures, Mamounette a dit :

le débit à 8 MBit/s ne va pas donner une qualité d'image géniale en DVD et cela ne serait pas mieux de choisir le codage audio Dolby digital 2.0 J'ai souvent remarqué que le Dolby Digital 5.1 bloquait .

 

Bonjour Mamounette

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai mis en Dolby Digital 2.0 . Exportation des images, je vois rien à l'écran, et préparation du contenu (0 %).  plus rien.

j'ai tout vérifié aucune micro coupure ou image intercallée. je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili, je suis bien embarrassée pour te répondre car je ne possède pas Studio 22 mais Studio  21 Ultimate.

Or, lorsque je regarde ta 3 ème image, la présentation chez moi n'est pas identique car lorsque je clique sur l'onglet EXPORTER j'ai le choix dans les paramètres d'exportation entre deux fonctions : Fichier (pour exporter mon film) et Disque (pour créer une image et graver).

Est-ce que Studio 22 aurait changé ces fonctions ? Quelle version de Studio 22 as-tu (Plus, Ultimate ?).

A toutes fins utiles je te mets une capture d'écran des paramètres que j'utilise pour créer une image. Généralement je ne réencode pas, sauf si je m'aperçois qu'il y a un problème. Bien entendu je n'ai pas mis de disque dans mon lecteur, c'est seulement à titre d'exemple.

 

Créer une image_1.jpg

 

Puisque tu dis que tu as réussi à réaliser un export de ce film, je serais à ta place, j'ouvrirais un nouveau projet de disque et j'y poserais cet export pour ensuite créer une image. Là tu verras bien ce qui se passe.

 

EDIT : je pense à une chose que tu as dû oublier de faire mais il est vrai que le chemin est tortueux. Tu ouvres le panneau de configuration de Studio "onglet CONFIGURER", puis tout en haut tu sélectionnes "Anciennes fonctionnalités". Tu ajoutes un dossier surveillé (même si c'est vide) et tu vois en bas du panneau de configuration "Mode Authorer", tu cliques alors sur ACTIVER et OK.

Et là tu devrais voir apparaître "Fichier et Disque" dans Exporter comme sur mon image.

Il y a bien une mention dans le Manuel Studio 22, page 272 "Mode auteur d'héritage" mais l'article est indigeste et il n'y a peut-être qu'un américain pour comprendre !

 

 

Fais-nous un retour pour nous dire si c'est bon.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mamounette a dit :

Bonjour Lili, je suis bien embarrassée pour te répondre car je ne possède pas Studio 22 mais Studio  21 Ultimate.

Or, lorsque je regarde ta 3 ème image, la présentation chez moi n'est pas identique car lorsque je clique sur l'onglet EXPORTER j'ai le choix dans les paramètres d'exportation entre deux fonctions : Fichier (pour exporter mon film) et Disque (pour créer une image et graver).

Est-ce que Studio 22 aurait changé ces fonctions ? Quelle version de Studio 22 as-tu (Plus, Ultimate ?).

A toutes fins utiles je te mets une capture d'écran des paramètres que j'utilise pour créer une image. Généralement je ne réencode pas, sauf si je m'aperçois qu'il y a un problème. Bien entendu je n'ai pas mis de disque dans mon lecteur, c'est seulement à titre d'exemple.

 

Créer une image_1.jpg

 

Puisque tu dis que tu as réussi à réaliser un export de ce film, je serais à ta place, j'ouvrirais un nouveau projet de disque et j'y poserais cet export pour ensuite créer une image. Là tu verras bien ce qui se passe.

 

EDIT : je pense à une chose que tu as dû oublier de faire mais il est vrai que le chemin est tortueux. Tu ouvres le panneau de configuration de Studio "onglet CONFIGURER", puis tout en haut tu sélectionnes "Anciennes fonctionnalités". Tu ajoutes un dossier surveillé (même si c'est vide) et tu vois en bas du panneau de configuration "Mode Authorer", tu cliques alors sur ACTIVER et OK.

Et là tu devrais voir apparaître "Fichier et Disque" dans Exporter comme sur mon image.

Il y a bien une mention dans le Manuel Studio 22, page 272 "Mode auteur d'héritage" mais l'article est indigeste et il n'y a peut-être qu'un américain pour comprendre !

 

 

Fais-nous un retour pour nous dire si c'est bon.

311517061_Capturedcran(19).thumb.png.dea2b49062db78fb87686320d0bf618b.png281299297_Capturedcran(20).thumb.png.64b1d530ca5a976be14c77e21d37057e.png

 

Quelle prise de tête.  Je suis Pinnacle Studio 22 Ultimate.l'Interface est comme la tienne j'ai bien Fichier et Disque.

aujourd'hui, j'ai la main pour modifier Format et Préréglage et je n'ai plus la case "Réencoder". alors que je n'ai rien touché.

j'ai fait les mêmes réglages que toi. Si je clique sur Créer une image, il ne se passe rien. Et si je clique graver le disque comme je faisais avant, rien ne se passe.   ?????

Au secours!   l'informatique quelle galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Lili, je me sens impuissante pour trouver une solution car je ne suis pas devant ton clavier et ordinateur. Que l'interface de Studio change continuellement chez toi me surprend.

Aurais-tu un autre disque que le disque système C:/ pour y faire ton image disque ?

Je rappelle que le disque système C:/ ne doit être réservé qu'aux programmes et non pas pour y mettre photos, vidéos, montages et encore moins les images disques et autres.

Tu vas essayer ceci, sans que je puisse te confirmer si cela va fonctionner.

1. Supprime les fichiers rendus de ton film, à savoir, dans Panneau de configuration, Emplacement des fichiers, fichiers rendus, tu supprimes les fichiers rendus.

2. Le fait de supprimer il te faudra attendre que la bande de couleur au-dessus de ton film soit terminée mais tu repartiras sur un projet propre car il est possible que Studio se soit mélangé les pinceaux.

3. Tu réessayes ensuite de refaire une image disque, si possible sur un autre disque que C

 

Le fait que tu ne vois pas immédiatement que l'image se créée, c'est tout à fait normal. Tu as d'ailleurs l'information "préparation" et parfois il y a quelques minutes d'attente avant de voir que l'image se créée et que cela passe à 1% puis etc ... Cela m'arrive assez souvent lorsque le film est long ou qu'il y a beaucoup d'effets. C'est la raison pour laquelle je te proposais de glisser dans un nouveau projet le film que tu avais exporté car ainsi cela évite à Studio de tout recalculer.

Personnellement je vois que chez toi "créer une image" est grisé c'est donc que Pinnacle travaille à créer l'image.

Cela ne sert à rien de cliquer sur "graver le disque" puisque l'image n'est pas encore créée.

 

Inutile de reprendre mes captures d'écran pour répondre, cela alourdit le sujet.

 

EDIT : autre chose, qu'as-tu comme carte graphique ? Est-ce NVIDIA (CUDA) ?

Si oui, dans Panneau de configuration/Exporter et Aperçu, Accélération matérielle, tu sélectionnes type INTEL ou AUCUN. Si c'est comme mon Studio 21 Ultimate, ce dernier est allergique à CUDA bien que j'ai une bonne carte graphique NVIDIA. Personnellement chez moi j'ai mis sur AUCUN et maintenant je ne rencontre plus de pb.

 

 

 

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette,

J'ai regardé avec mon mari. je n'ai pas d'autre disque. par contre, mon disque a seulement 140 Go d'occupé pour 540 libre.

j'ai supprimé les fichiers rendus comme tu m'as dit. j'ai donc le dossier propre. 

Je viens de retenter. on dirait qu'il ne se passe rien du tout.

je crois que je vais abandonner. c'est trop stressant tout ça. je suis pas une pro.

En tout cas Merci de ton aide.

110646755_Capturedcran(23).thumb.png.1be0e13d5374c5c2176adeb830bcef5e.png1612004594_Capturedcran(22).thumb.png.dc88fb6e48f778738063016fe18ff748.png

Capture d’écran (24).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili, Combien de temps as-tu attendu devant ton "créer une image" avant d'annuler ? J'ai l'impression que tu clic, clic, et que tout doit être instantané, non ?

Patience et longueur de temps doit être notre devise dans le montage vidéo.

C'est la première fois en 14 ans que je lis que la création de l'image ne peut se faire. Si c'était pour chacun d'entre nous, cela se saurait depuis longtemps.

As-tu, comme je te l'avais demandé, de faire un nouveau projet de disque et d'y mettre l'export de ton film en mp4 que tu dis avoir fait, et ensuite de demander la création d'une image ?

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que dans ton premier post tu dis que tu as fait plusieurs gravures. Alors qu'as-tu fait qui ne permettrait plus de le faire.

Serait-ce cet export en mp4. En quel format étaient tes précédents exports lorsque tu faisais une gravure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 13:39, Lili a dit :

Bonjour Saby

Il ne se passe rien du tout.

Liliane, réaliser un diagnostic est un art difficile, surtout à distance et encore plus quand la personne questionnée donne des infos trompeuses.

 

Quand tu dis "rien du tout", je comprends rien du tout. Et plus tard, quand je vois cette image, je comprends que le processus de création se lance et reste scotché sur 0%. Ce n'est pas tout à fait pareil.

 

Capture d’écran (24).png

 

Si tu charges le projet échantillon et que tu l'exportes en DVD, Image disque, il se passe quoi ?

Modifié par saby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saby

Je viens justement de répondre à Mamounette. Là cette fois je pense que j'ai mieux expliqué.

Oui tu as raison, je ne suis pas dans l'informatique, et c'est compliqué pour moi. Mais bon à force de buter comme cela j'apprends.

Oui en effet ça bloque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili,

OK j'ai lu ton message et je t'ai répondu.

Fais ce que te dis Saby (tu peux le suivre les yeux fermés) et donne-nous le résultat ensuite.

Si le projet échantillon démarre en création d'image, cela veut dire que Pinnacle n'arrive pas à lire le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu pour les autres utilisateurs de Pinnacle 22 Ultimate

Voilà en fait, je ne pouvais pas graver mon DVD, parce que j'ai sorti avant un fichier MP4, chose que je n'aurai pas dû faire, car comme j'ai compris c'est une histoire de Codecs pas reconnus par Pinnacle, et il se mélange les pinceaux 

Donc après tout un tas d'essais, Saby m'a demandé de mettre un échantillon modèle pour tester le logiciel (en haut du logiciel sur le ?) à la place de mon film sur la timeline et de lancer le gravage, qui s'est fait sans problème, donc c'était bien mon projet personnel qui était pas bon.

Sur conseil de Mamounette, j'ai récupéré le fichier mp4 que j'ai chargé sur la timeline, j'ai attendu le rendu, j'ai lancé le gravage  et là.... Euréka !!!!  ça a marché.

Merci Mamounette et Saby, sans vous je n'y serai pas arrivés  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation