Aller au contenu

Bruits Parasites Microphone


Fred-14
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de tester mon microphone Rode sur mon Nikon D3300.

J'ai remarquer que le son était dégelasse, j'ai d'abord tester avec et sans le micro pour voir la différence et dans la même pièce et avec on entend un bruit parasite en permanence.

D'où viens se bruit ?

Il y a t-il des réglages a faire sur mon appareil Photo ? 

 

Merci d'avance

Fred :eusa_dance-2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel micro Rode ? C'est une marque, il y en a qui sont alimentés par pile, d'autres par PIP (Plug-in-Power), d'autres encore se passant d'alimentation (Dynamiques), au niveau de la connectique, certains certains sont en jack TRS ou en jack TRRS et qui nécessitent un adaptateur. Ca peut aussi provenir de l'environnement électro-magnétique : box, décodeur, ordinateur etc ... Essayez sur un autre matériel disposant d'une entrée micro pour jack 3,5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, homard a dit :

Quel micro Rode ? C'est une marque, il y en a qui sont alimentés par pile, d'autres par PIP (Plug-in-Power), d'autres encore se passant d'alimentation (Dynamiques), au niveau de la connectique, certains certains sont en jack TRS ou en jack TRRS et qui nécessitent un adaptateur. Ca peut aussi provenir de l'environnement électro-magnétique : box, décodeur, ordinateur etc ... Essayez sur un autre matériel disposant d'une entrée micro pour jack 3,5 mm.

Microphone léger Noir Rode VideoMic Go pour caméra

Caractéristiques complémentaires

 

Principe acoustique : Dégradé de ligne

Electronique active : Convertisseur d'impédance JFET avec tampon de sortie bipolaire

Capsule : 0.50"

Captation : Fin

Bande passante : 100Hz - 16kHz

Niveau max. de pression sonore (SPL) : 120dB (@1kHz, 1% de distorsion harmonique sous 1kΩ)

Sensibilité : -35.0dB re 1 Volt/Pascal (17.80mV @ 94 dB SPL) +/- 2 dB @ 1kHz

Screenshot_20220213-105532_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'alimente uniquement par le courant PIP fourni par le Nikon. Ca pourrait être un problème de connectique sur les mini-jacks qui doivent bien propres et bien enfoncés. Il se peut aussi que la prise du Nikon pose problème. Un petit coup de bon à nettoyer les contacts, tourner les mini-jacks dans les prises. Si ça continue voir si le même problème se produit en branchant par exemple sur l'entrée micro d'un ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, crackers a dit :

Bonsoir

- quels reglages disponibles sur le rode ?

- concernant le nikon peut etre il faut jouer sur le gain ( en général assez bas ) et verifier en affichant les niveaux de sortie si possible  ?

amha

crackers

Mes paramètres vidéo : sensibilité automatique et manuelle 

J'étais en automatique 

 

Mon microphone : Microphone léger Noir Rode VideoMic Go pour caméra

Caractéristiques complémentaires

 

Principe acoustique : Dégradé de ligne

Electronique active : Convertisseur d'impédance JFET avec tampon de sortie bipolaire

Capsule : 0.50"

Captation : Fin

Bande passante : 100Hz - 16kHz

Niveau max. de pression sonore (SPL) : 120dB (@1kHz, 1% de distorsion harmonique sous 1kΩ)

Sensibilité : -35.0dB re 1 Volt/Pascal (17.80mV @ 94 dB SPL) +/- 2 dB @ 1kHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà il faut tester en se mettant en gain manuel . 1/4 pour commencer puis eventuellement augmenter

Ensuite ce micro est alimenté en 2,5v par les boitiers. Je ne trouve pas la tension de l'entrée audio du nikon ... peut etre est elle différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation