Aller au contenu

changement de vitesse du son


mike13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

depuis peu, j'ai un soucis avec certaine vidéo. Voilà après avoir importé les vidéos de mon disque dur sur FinalCUt pro, quand je transfère ensuite une des vidéos dans mon plan de travail, ca le ralenti par défaut, peut être de 3% . ca ne me le faisait jamais avant. Ça peut venir d'ou vous savez? très compliqué quand on bosse sur du clip ou la voix doit être très callée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème est-il survenu tout à coup, avec les mêmes clips, le même environnement ?

 

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus, notamment :

- le projet est-il en adéquation avec les rushes,

- y-a-t'il mélange de plans d'origines différentes sur la TL ?

- origine des clips,

- la fréquence d'images des rushes est-elle fixe ou variable ?

 

Car si tu nous dis qu'il s'agit de rushes capturé par un smartphone (fréquence d'images variable), le problème est bien connu…

Dans ce cas, la seule solution passe par le ré-encodage en fréquence d'images fixe avec Handbrake par exemple;

 

Et pour la suite l'utilisation sur le smartphone d'une application prenant la main sur les réglages du smartphone et notamment l'enregistrement en fréquence d'images fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est enregistré en 4K, 150 M 10 bit 25p avec mon GH5

 

je monte aussi un mariage tourné par contre en HD et la aucun soucis.

 

la vidéo dans mon plan de travail le son est à la bonne vitesse. C'est quand je la transfère sur la bande de travail en bas que la vitesse se modifie c'est très bizarre

Modifié par mike13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu plan de travail, bande de travail et bande de travail 'en bas' ?

 

As-tu essayé de mettre les préférences de FCP X à la corbeille ?

 

Peut-être pourrais-tu essayer de faire un copier/coller de ta time-line sur un nouveau projet ?

 

Est-ce que cela le fait pour tous les plans ou seulement certains ?

 

Peut-être pourrais-tu essayer le transcodage en média amélioré du ou des plans concernés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait le plan de travail pour moi pardon c'est plus la galerie des vidéos qu'on a importer ( je n'ai plus le nom exact )

 

et la bande de travail c'est quand je fait glisser une vidéo en bas sur la bande. Tu vois? c'est quoi les noms exact? désolé lol

 

As-tu essayé de mettre les préférences de FCP X à la corbeille ?

non du tout je ne sais pas c'est quoi les préférences de FCPX

 

Est-ce que cela le fait pour tous les plans ou seulement certains ?

tous ( pour la vidéo au format 4K c'est du MOV) par contre mon film en HD il n'y a pas de soucis

pour le clip ou j'ai le soucis, par contre quand je mets juste la musique MP3 sur la bande de travail il n'y a aucun soucis, ça vient donc plus de la vidéo

 

Peut-être pourrais-tu essayer le transcodage en média amélioré du ou des plans concernés ?

pourquoi pas mais on fait comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... pour surmonter ce problème, je peux modifier la vitesse à 104% et du coup ca me le met à la bonne vitesse.... mais si quelqu'un sait le pourquoi du comment je suis preneur lol est ce que c'est possible que c'est le 150M 10 bit qui pose soucis?

Modifié par mike13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endroit où on fait la sélection des plans que tu appelles galerie, c'est le navigateur mutimedia.

Ce que tu appelles la bande de travail se nomme dans tous les logiciels de montage vidéo, la timeline.

 

Pour tes rushes, pourrais-tu passer l'un d'entre eux représentatif du problème sur MediaInfo en mode texte et nous communiquer l'analyse en résultant ?

Peut-être l'analyse révèlera-t'elle quelque chose ?

 

Ex. :

 

1134836034_Capturedcran2020-07-2916_29_49.thumb.jpg.787e877299b5d43e31ca7fb0189399f2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation