Jump to content
StephaneH

Travelling latéral - Problème L'image "bruite"

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que je suivais sans être inscrit. Je rencontre actuellement un problème technique et cherche de l'aide à ce sujet.

Après une longue expérience en photo, je me tourne vers la vidéo. Dernièrement j'ai fait des essais de travelling latéral - slider - avec un eos 6D et mon image "pixellise" fait du "bruit" en bas de l'image sur l'essai 6269. L'essai 6272 en automatique ne rencontre pas le même problème. Selon vous d'où vient le problème : vitesse d'oburation trop lente : 1/60 ème pour un frame de 50 images secondes (l'idée était de passer au ralenti vitesse /2 au montage ?? Ce ne peut pas être la montée en ISO car suis à 320.

Voici les 2 essais en lien.

Merci beaucoup pour votre expertise

Stéphane

LIEN

https://drive.google.com/drive/folders/1tw9Xw35uxPeI_GV0JAQxcRIbA1hS-ApB?usp=sharing

------------------------------------------

essai 6269

6D 

16 mm

1280x750

50 i/s Frame rate

1/60 Shutter

av : 5.6

Iso : 320

---------------------------------------------

essai 6272 (la ligne d'horizon bascule à la fin car je découvre là qu'il faut 2 pieds photos pour soutenir le slider sinon le poids de l'appareil est trop important pour 1m20 de slider)

6D 

16 mm

1280x750

50 i/s Frame rate

tout AUTO

Edited by StephaneH

Bonjour et bienvenue StephaneH. Sans doute la vitesse d'obturation à peut-être doubler (à 100) ou à laisser égale (à 50).

Pourquoi ralentir au montage, le slider n'a pas la possibilité de faire un travelling à la vitesse voulue ?

Bonjour StephaneH

Désolé de ne pouvoir t’aider car je ne peux pas ouvrir ton lien m

n ayant pas de compte Google drive

peutetre mettre un extrait en ligne

désolé!!!

Salut titof44 :bien:

Normalement, il n'y a pas besoin d'avoir un compte GoogleDrive. J'en ai un mais je n'ai pas accès non plus.

Il faut simplement que StephaneH nous mette un lien 'Partageable'…:wink:

Salut à tous et merci de répondre si vite,

le lien copier coller dans google ne fonctionne pas ?

voici  les FJ dans le post 1.

Ciné Je filme en frame rate 1:50 pour les ralentis. Si je ralentis uniquement le travelling, les vagues ne seront pas ralenties , ni les 2 personnages qui marchent.

Posted (edited)

bonjour,

ta vitesse est trop lente....

principe de base:

... si tu filmes en 25 ips ,il faut que tu règles ta vitesse à au moins 1/50s

... et si tu filmes en 50 ips il faut que ta vitesse soit au moins de 1/100s..

je n'ai pas eu le temps de bien regarder ,mais on dirait que tu as une suite d'images saccadées , sans aucune fluidité !!!

attention à ton horizon ça penche ,penche...............

:bien:

Edited by loupiod

Merci Albert Einstein pour ce conseil ...

donc à 50 ips vitesse de 1/100, 1/200 ... pour ne plus avoir avoir ce "bruit" en bas de l'image vidéo.

En fait sur l'exemple des vagues - qui fonctionne bien -  je voulais vérifier la vitesse shutter mais ça m'indique Auto sans chiifre

Oui la ligne d'horizon penche comme la tour de Pise : il va falloir que je stabilise mon slider avec 2 fixations car un point de fixation sur le pied photo ne suffit pas. Le Canon + son zoom ça pèse son poids !

Merci Loupiod pour ce conseil ...

donc à 50 ips vitesse de 1/100, 1/200 ... pour ne plus avoir avoir ce "bruit" en bas de l'image vidéo.

En fait sur l'exemple des vagues - qui fonctionne bien -  je voulais vérifier la vitesse shutter mais ça m'indique Auto sans chiifre

Oui la ligne d'horizon penche comme la tour de Pise : il va falloir que je stabilise mon slider avec 2 fixations car un point de fixation sur le pied photo ne suffit pas. Le Canon + son zoom ça pèse son poids !

Oui StephaneH mais un couple er des vagues sont également à vitesse voulue mais par contre celle-là, tu n'y peux rien, laisses faire la nature et bienvenue au royaume de l'image animée.

(oui connu sur le forum pour taquiner sur la question).

DONC ! Loupiod a raison avec son bras qui traîne par terre, ne doubler que la vitesse du shutter :rolleyes:

Posted (edited)

Merci StephaneH, pas vu de drame, çà devrait se limiter à mieux régler le shutter (le travelling est même très réussi, ne pas se laisser impressionner pas le son, il n'y a que çà à revoir au montage :wink:).

(et dire avant au couple qu'y a moins métro, pas la peine d'autant presser le pas).

Edited by Ciné7

Image saccadée comme au bon vieux temps (ça s'arrête toute les secondes puis ça repart pour une seconde).

Posted (edited)

Salut JY, j'en profite pour bien préciser que perso, aucune saccade, lecture fluide. Seulement un petit peu de bruit affectant une bonne netteté (une image bien collée à l'écran).

(et puisque revu, on ne leur a pas dit comment marcher aux 2 tourtereaux mais l'allure reste correcte bien qu'un chouia rapide).

Edited by Ciné7

Oui Yanik aucun problème de saccade sur mon PC mais comme le voit  Ciné7 du bruit en bas de l'image pour la 6269

oui ils marchent bien vite les toutereaux !  Ils profitaient de pouvoir marcher sur la plage car le lendemùain c'était interdit !!

Posted (edited)

Bonsoir,

Bon j'ai analysé et comparé ces 2 séquences. (Analyse en lisant directement sur Googledrive et en les téléchargeant).

1) Comment peut-on comparer un résultat avec des prises de vues aussi différentes.

(La 1ère est prise en longeant la plage et l'autre face à la mer ... donc un éclairage complètement différent en ce qui concerne l'orientation)

2) Je trouve la 1ère vidéo fluide (aucune saccade) et ce que l'on voit en bas ce n'est ni de la pixellisation ni du bruit ... mais un léger mouvement de l'eau avec des scintillements dûs à une fine couche d'eau variable à la surface du sable ajouté au mouvement de la caméra et à un éclairage bas.

Personnellement je ne vois aucun défaut particulier ... heureusement car choisir un débit de 78 Mbit/s en 720p (1280x720p à 50ips) :smile: !

... en effet, ce qui amène de la pixellisation, c'est quand le débit est insuffisant par rapport aux mouvements dans l'image ou de la caméra.

Pourquoi ne pas choisir du 1080p (1920x1080) avec un débit variable aussi élevé que 78 Mbit/s.

(OK, j'ai compris, car je viens de voir que malheureusement le Full-HD n'existe qu'en 25 ou 30p ... pas de 50p)

Edited by NOEL

Posted (edited)

bonjour a tous,

effectivement les réglages sont curieux !!!!!!!! bien d'accord avec NOEL.

je vois que tu as filmé avec un Canon 6D...tu te souviens du réglage de tes ISO ????

ça pourrait peut être expliquer, pourquoi ta vidéo est autant "bruitée" voire une sorte de" bouillie" , lors du panoramique ....

je parle du couple qui marche face a un soleil couchant....

Edited by loupiod

Bonjour et merci pour vos analyses très pointues ! :91_thumbsup2x2:

Loupiod alors pour les Iso "couple plage" : 320. je suis bien d'accord avec cette idée de bouillie et c'est ça qui me chiffonne :(

----------------------------------------

essai 6269 "couple plage"

6D 

16 mm

1280x750 (seule solution pour avoir du 50i)

50 i/s Frame rate

1/60 Shutter

av : 5.6

Iso : 320

Noel : je découvre cette notion de débit ( j'ai l'impression que le débit n'est pas "réglable" il est automatique en fonction des paramètres Frame rate fps et shutter vitesse obturation ?). Bon le 6D ce n'est pas le top pour la video avec des ralentis ...(pas de full hd en 50i)

Bonjour,

Question subsidiaire : caractéristiques de la carte mémoire ? On sait jamais...

Charlie c'est une piste... le débit d'enregistrement serait trop lent ? Lexar pro 32GB - 400X speed

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Mama21
      Hello, 

j’espère que vous pourrais m’aider 
      j’ai filmora9 en version gratuite, et j’aimerai ne plus avoir le logo une fois le fichier exporté comment faire ? 
      merci

• By mike13
      Bonjour

depuis peu, j'ai un soucis avec certaine vidéo. Voilà après avoir importé les vidéos de mon disque dur sur FinalCUt pro, quand je transfère ensuite une des vidéos dans mon plan de travail, ca le ralenti par défaut, peut être de 3% . ca ne me le faisait jamais avant. Ça peut venir d'ou vous savez? très compliqué quand on bosse sur du clip ou la voix doit être très callée 
    • By eugenie86
      Bonjour à tous! :)

Pour un stage, je sois réaliser des prototypes d'interface animés.
      J'aimerais faire une sorte de zoom qui se déplace sur mon image et je cherche un logiciel qui pourrait me permettre de réaliser cela.
      Le rectangle bleu représenterait à peut près la zone de zoom et les flèche indique le sens vers lequel le zoom se déplace sur l'image (comme un scanner un peu);

Je ne sais pas si je suis claire?
      Merci à ceux qui pourrons m'aider :)

• By nikopekk
      Bonjour !
      Voila je me présente je m’appelle Nico et je crois avoir quelques soucis avec mon appareil photo sony a7s2… (monté sur un 16-35mm GM)
      Il me semble que mon appareil a quelques problèmes car je n’ai pas une qualité équivalente aux autres personnes qui l’utilise…J’entends par la que lorsque je poste une vidéo sur youtube ma qualité n’est pas très bonne comme si il y avait du «  grain » sur l’image voici un exemple que je vous ai fait : https://www.youtube.com/watch?v=WbP_rFhK2CQ&feature=youtu.be
      Pourtant je n’utilise aucun profil d’image :PPoff
      Je filme en 4k( 25p 100M)
      Ma balance des blanc est en (auto)    
      Je film dans le mode « film » de mon sony
      shutter speed 1/50
      mise au point auto 

-voici un autre youtubeur qui utilise également le a7s2/16-35mm Gm
      regardez a 4minute 13 de sa video la qualité de l’image pour faire la comparaison entre mon image et la sienne …https://www.youtube.com/watch?v=QVivnAyO_Dk
      Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Je film peut-être mal ?

Au niveau de mes paramètres d’exportation sur adobe première pro j’exporte comme il faut…

Je ne comprends pas ? Est-ce que quelqu’un serait ou est le problème ? Un grand merci d’avance pour les eventuelles réponses

• By beau boisx
      bonjour à tous j'ai telechargé route generator il ne fonctionne pas car je n'ai aucun codecs il y a t'il une solution
    • By MOSHEIFRACH
      Bonjour a tous, je viens d acheter le stabilisateur Moza air 2, et quand j'allume le moteur, il s'éteint tout seul après quelques secondes. 
      Je ne sais pas encore bien l'utiliser, quelque chose m'a t-il échappé dans le parametrage ? 
      Merci à vous
    • By Lili
      Bonsoir,
      Je suis toute nouvelle sur votre forum, mais là je vais péter un câble. Je prépare des diaporamas que je grave sur DVD, d'habitude ça fonctionne sans problème, mais là je bute depuis 4 jours, une vraie prise de tête, je ne comprends pas.
      Mon diaporama est terminé, tout est OK, je l'ai exporté en fichier MP4  OK, mais ensuite je souhaite faire un gravage sur DVD et je n' y arrive pas .
      Authorer OK, ensuite j'exporte , je suis bien sur Disque, je mets le nom Disneyland 2017-2018, puis je coche les cases ajouter sur windows, je coche aussi réencoder en bas, mais ce qui me surprends c'est que je n'ai pas la main pour la fenêtre format et préréglage, rien à faire, et quand je lance graver le disque, rien ne se passe.
      Merci de m'aider, je n'en peux plus.
      ça se trouve c'est un truc tout bête.
      je vous ai fait des captures d'écran en PJ.
      Dans l'attente de vos nouvelles, et que vous allez pouvoir me déplanter.
      bonne soirée à vous.
      Lili

• By Charlie
      Vends rail de travelling carbone 80cm Sevenoak, très peu servi, cause double emploi.

Valeur achat 367€, vendu 150€ (compte-tenu de l'encombrement et du poids, à prendre sur place - pas d'expédition).

Acheté ici : https://www.photo24.fr/sevenoak-sk-txs80-rail-de-travelling-carbone-80cm.html

• By chantal jojo
      bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum en esperant trouver la réponse à mon problème. je travaille sur pinnacle 22. j'ai monté un film sans problèmes particuliers.  j'ai lancé l'export afin d'en faire un fichier mp4. l'export s'est très rapidement arreté. la fenetre d'export se présente grisée avec une flèche arrondie. je suis retournée sur le plan de montage afin de voir si je pouvais identifier le soucis. j'ai plusieurs clips de couleur verte. la lecture se passe pourtant bien malgré tout. j'ai plusieurs fois éteint et rallumé l'ordi, sans résultats. je suis allée mettre mes pilotes carte vidéo à jour. ils l'étaient déjà. j'ai téléchargé directx, à jour également... . je suis toujours en window7 64. je suis ce n'est plus tout jeune mais jusqu'à présent il me convient. dois je réinstaller studio? mon projet sera t il préservé? je suis un peu paumée et j'espère que vous pourrez m'aider. bien cordialement, Chantal Jojo
    • By Fred2277
      Bonjour, 
      J'ai un camescope JVC HD Everio GZ-HM845 depuis plusieurs années et il m'a toujours donné satisfaction. Il ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. Il ne s'allume plus et rien ne se passe quand je le mets en charge. Aucun voyant, plus rien ? Pensez-vous qu'il s'agit de la batterie qui est d'origine ? Serait-elle HS alors qu'elle tenait encore très bien la charge jusque-là ? C'est la première fois que cela m'arrive alors que je l'utilise depuis 7 ans. Comment puis-je vérifier que c'est un problème de batterie ou autre ? Merci pour vos conseils et votre aide. 

• By Yvon_HBF
      Bonjour,

J'ai un caméscope JVC GR D240E que j'utilise rarement, mais, quand je le fais, il fonctionne impeccablement. Fonctionnait devrais-je écrire car, aujourd'hui, lorsque j'ai voulu l'utiliser je n'ai put que constater, lorsque j'ai voulu filmer, qu'il n'y avait pas d'image ni dans le viseur, ni sur l'écran, mais, les données, elles, s'affichent ainsi que "Lens Cap" qui clignote quelques secondes. Lens Cap signifie Protège Objectif or, il est enlevé et n'obture en rien l'objectif, c'est pourquoi je ne comprends pas que rien de ce qui est devant le caméscope ne s'affiche tant sur l'écran que le viseur. 
      J'ai quand même essayé de filmer, mais, il n'y a que le son qui soit enregistré et quand je regarde ce que j'ai filmé précédemment et qui est toujours sur la cassette, l'image et le son sont impeccables.
      Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce qui pourrait être la cause de ce désagrément et comment y remédier, cela me ferait très plaisir.

Merci
    • By papier
      Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis concernant une vidéo que je viens de terminer. Elle a été tournée à Jiufen, un petit village à 1h de Taipei. 
      Le résultat me laisse perplex. On dirait une vidéo faites par un ado qui vient d'acquerir son premier reflex mode video. Une vidéo pas vraiment inspirée. 

En terme de prise de vue déjà, ayant oublié mon filtre ND, j'ai dû filmer en plein jour en 50p pour pouvoir monter le shutter speed à 1/100, les Iso au minimum et fermer à f/16 pour obtenir une exposition " correcte ". bref un setting plutôt crade.  

Filmé avec un Sony A7RII et un Sony FE 24-70mm f/4 Zeiss.

Je n'attends pas de commentaires comme quoi c'est interessant etc... clairement j'attends des critiques, prise de vue, montage, étalonnage...

Merci d'avance pour vos avis .

• By SORSO
      bonjour 

j'ai un problème de dimension sur FCPX mon film exporter filmer en 2K ne prend pas tout l'écran je ne trouve pas d'ou vient le problème voir image ... 
      quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait venir le problème ?

• By ROMY31
      Bonjour,
      je suis nouvelle mais j'ai un problème avec studio 22 pour l'exportation de mon film :
      une fois gravé le DVD est lisible sur mon ordi et de bonne qualité mais impossibilité de le lire sur mon lecteur DVD de salon pourquoi ?
      enregistré sur une clé USB lisible sur mon ordi mais pas sur mon DVD de salon pourquoi ?
      Je pense que cela vient du réglage à l'export, mais j'ai essayé plusieurs réglages et soit l'image n'est pas bonne après gravure, ou
      le film ne tient pas sur un DVD ni sur une clé USB d'ailleurs.
      En fait je tourne en rond depuis bien longtemps, que faire ?
      Quelqu'un connaît le bon réglage pour l'exportation en vu d'une lecture sur DVD de salon ?
      Merci d'avance
      Bonne année à tous.
    • By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo

CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT
      Le travelling marché est une technique à laquelle tous les vidéastes sont confrontés un jour ou l'autre. Cette vidéo se propose de décrire différentes techniques possibles pour réaliser de beaux travellings en marchant et éviter les erreurs les plus fréquentes...   SOMMAIRE Filmer une personne dans son environnement
      -filmer une personne de dos
      -filmer une personne en travelling parallèle, en travelling marché arrière
      -variante : filmer les pieds
      Filmer un environnement seul
      -problème de la tenue du camescope
      Additif : filmer un animal en marchant
      Existe-t-il des outils dédiés à la stabilisation ?
      Solutions matérielles
      Solutions logicielles externes
      Solutions intégrées aux caméras et appareils photo (stabilisation 5 axes)   Voir un extrait
      Auteur : Figuet/Philippon
      Musique : Audiostud +
      Durée : 10'53''
      Résolution du fichier : Full HD

• Create New...