Aller au contenu

Problème de démarrage GoPro héro 8


Messages recommandés

Bonjour,
Je possède une GoPro héro 8, jusqu'à présent tout fonctionné très bien, mais aujourd'hui impossible d allumé la camera.
J'ai donc chargé les batteries que j avais via un chargeur externe toutes les batterie sont au voyant vert donc chargé mais impossible de la démarré aucune réponse de la GoPro quand je met la batterie rien ne se passe la led rouge ne clignote pas, j ai donc essayé de la branché via l USB type C mais pareil aucune réponse impossible de faire quoi que se soit quelqu un aurai t il une solution. J'ai aussi essayé avec 3 batterie différente qui fonctionne mais toujours pareil.
Ps: j' ai essayé les différentes manipulation pour reset la GoPro mais pareil aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Une idée comme ça :

La caméra n'a reçu aucun choc électrique suite à l'utilisation récente de batteries de contrefaçon ou de l'utilisation d'un chargeur "exotique" ?

Car d'après la description, il semble que le circuit électrique soit naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre réponse le chargeur externe n est pas celui origine gopro, pour vous il serait possible que le circuit electriqué soit endommagé? 

Je pense a un problème semblable car la camera ne reagit plus a rien.

Savez vous qu'est ce que je peux faire pour la réparé (service reparation ou autre) ? Ou et elle définivement HS. :non:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LucasPICARD a dit :

merci pour votre réponse le chargeur externe n est pas celui origine gopro, pour vous il serait possible que le circuit electriqué soit endommagé? 

j'ai une GoPro à titre perso et boulot. Disons que ça ne m'est jamais arrivé.

 

Si c'est juste le chargeur qui n'est pas d'origine, ça aurait dû fonctionner par un autre moyen que vous indiquez (en USB-C, etc.)

il y a 15 minutes, LucasPICARD a dit :

Savez vous qu'est ce que je peux faire pour la réparé (service reparation ou autre) ? Ou et elle définivement HS. :non:

Merci

GoPro eux-mêmes.

 

NB avez-vous essayé d'enclencher le bouton Mode pendant 10 secondes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai essayé toutes les manipulations de se genre que j ai pu trouvé sur internet mais aucune réponse comme si la camera n avait pas de batterie, je viens de regardé et les batteries ne sont pas GoPro c est une autre marque j en est qu'une d'origine avec la camera. Il est donc possible que une partie du circuit électrique est cramé...

J ai acheté la camera en mars 2021 elle a 1 ans et 1 mois donc elle n est plus garantie je suis dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi regardé la référence des batteries (PROBTY) et je retrouve ces batteries chez aliexpress et les revendeur chinois j ai donc peur d avoir acheté des batteries de mauvaise qualité. Mais je n aurai pas pensé que sa me couterai une GoPro, vraiment dommage, sachant que j utilise ces batteries depuis 1 ans et tout fonctionnais nikel auparavant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais contacter notre contact chez GoPro pour voir s'ils ont connaissance de ce problème avec ces batteries-là et ce que vous pouvez faire pour le SAV.

 

mais je ne vous promets pas une réponse rapide ni positive, c'est une agence qui gère els relations GoPro, au mieux elle devra transférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre contact nous a répondu mais il ne peut vous apporter de solution directe à votre problème car il n'a pas de "canal privilégié". On aura essayé. :smiley5:

Seule hypothèse il n’est pas impossible que l’utilisation d’une batterie externe ait déréglé la caméra…

Il faut que vous contactiez le point de vente de la caméra (SAV GoPro ou revendeur)

 

GoPro est une grande entreprise américaine, pas évident d'avoir des contacts influents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 10/04/2022 à 22:16, LucasPICARD a dit :

Bonjour,
Je possède une GoPro héro 8, jusqu'à présent tout fonctionné très bien, mais aujourd'hui impossible d allumé la camera.
J'ai donc chargé les batteries que j avais via un chargeur externe toutes les batterie sont au voyant vert donc chargé mais impossible de la démarré aucune réponse de la GoPro quand je met la batterie rien ne se passe la led rouge ne clignote pas, j ai donc essayé de la branché via l USB type C mais pareil aucune réponse impossible de faire quoi que se soit quelqu un aurai t il une solution. J'ai aussi essayé avec 3 batterie différente qui fonctionne mais toujours pareil.
Ps: j' ai essayé les différentes manipulation pour reset la GoPro mais pareil aucune réponse.

Je rencontre exactement le même problème avec une héro 8 qui fonctionnait bien en septembre dernier et là démarrage impossible malgré batteries d'origine (2) chargées ou par branchement sur port USB-C sur PC ou prise murale . Avez-vous pu résoudre ce problème, et si oui de quelle manière, merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ça pourrait être :

-le câble USB s'il est défectueux

-des poussières ou de l'humidité dans le port USB

 

avez-vous utilisé votre GoPro dans des endroits où il faisait très chaud ?

 

lorsque vous branchez la Gopro sur ordinateur, est-ce qu'elle est au moins détectée ?

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fanfan a dit :

salut,

Ça pourrait être :

-le câble USB s'il est défectueux

-des poussières ou de l'humidité dans le port USB

 

avez-vous utilisé votre GoPro dans des endroits où il faisait très chaud ?

 

lorsque vous branchez la Gopro sur ordinateur, est-ce qu'elle est au moins détectée ?

Même constat avec 2 câbles USB différents, 2 batteries différentes.

Non détectée sur PC puisqu'impossible de l'allumer ni sur batterie, ni sur PC par USB-C, ni sur secteur :(

Dernière utilisation en septembre dernier en plongée avec caisson étanche, et la caméra fonctionnait bien ensuite puisque j'ai pu récupérer les photos et vidéos !

Port USB et compartiment batterie soufflés à l'air sec mais pas mieux.

Seule, peut-être mauvaise chose, la batterie est restée dans l'appareil après ma dernière utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais peut-être pour le port USB-C ou un contact qui s'est humidifié au fil du temps. Ca a tenu pour relire les images, mais pas au-delà.

 

je crains que ça nécessite du service-après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation