Aller au contenu

Problème de qualité video avec mon SONY A7S2/16-35 GM


Messages recommandés

Bonjour !

Voila je me présente je m’appelle Nico et je crois avoir quelques soucis avec mon appareil photo sony a7s2… (monté sur un 16-35mm GM)

Il me semble que mon appareil a quelques problèmes car je n’ai pas une qualité équivalente aux autres personnes qui l’utilise…J’entends par la que lorsque je poste une vidéo sur youtube ma qualité n’est pas très bonne comme si il y avait du «  grain » sur l’image voici un exemple que je vous ai fait : https://www.youtube.com/watch?v=WbP_rFhK2CQ&feature=youtu.be

Pourtant je n’utilise aucun profil d’image :PPoff

Je filme en 4k( 25p 100M)

Ma balance des blanc est en (auto)    

Je film dans le mode « film » de mon sony

shutter speed 1/50

mise au point auto 

 

-voici un autre youtubeur qui utilise également le a7s2/16-35mm Gm

regardez a 4minute 13 de sa video la qualité de l’image pour faire la comparaison entre mon image et la sienne …https://www.youtube.com/watch?v=QVivnAyO_Dk

Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Je film peut-être mal ?

 

Au niveau de mes paramètres d’exportation sur adobe première pro j’exporte comme il faut…

 

Je ne comprends pas ? Est-ce que quelqu’un serait ou est le problème ? Un grand merci d’avance pour les eventuelles réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum, Nico.

 

Je ne suis pas directeur photo mais perso, je préfère au contraire la qualité de ta vidéo en intérieur que la froideur et le manque d'identité de ton contre-exemple en extérieur sur le bateau (vu que l'extrait à 4'13).

 

S'il y a un souci, ce serait un contraste pas encore assez marqué entre la source de lumière sur ta gauche (à droite à l'image) et le reste du décor mais ton principe reste excellent et doit absolument être gardé.

 

Peux tu préciser ton réglage isos et si tu as modifié le rush original sur ton logiciel.

 

(si c'est un souci de débit d'exportation, il faut qu'il y ait une différence notable entre ton rush et ce résultat).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Nico, tu as a un léger pompage sur les extrémités de l'image dû à l'autofocus lorsque tu bouges, passe en manuel.

Après a7sII ou pas éclaire un peu plus ta scène pour obtenir le meilleur rendu de ton boîtier.

Dans l'ensemble ton image est pas mal.

Modifié par blade83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Nico, Il y a souvent des personnes qui viennent sur ce Forum, signalant des problèmes de qualité d'image. Mais il y a aussi une assez forte proportion qui évoquent des problèmes... qui relèvent d'un fonctionnement normal de l'appareil ! Pourtant, sur ce Forum, on est plutôt du genre à remarquer les défauts que les gens n'ont pas vus (l'inverse donc)...  :cool:

 

Perso, je ne vois pas de problème majeur à votre image, sinon une amélioration toujours possible côté éclairage, réglage Iso (peut-être) et compression (encore peut-être) surtout en raison de l'aplat de couleurs derrière vous, toujours dur à compresser. Pour ce dernier point, donnez-vous une capture d'écran des réglages que vous faites (et le logiciel montage / compression au passage).

 

Au-delà de cela, le second problème est que la comparaison que vous proposez entre les deux vidéos revient à comparer un TGV roulant sur une voie secondaire à 160 km/h maxi et un TGV roulant sur la voie TGV avec des pointes à 300 km/h. Autrement dit, vous introduisez un facteur capital qui est celui de  l'éclairage, opposant un intérieur jour pas forcément bien éclairé avec un extérieur jour optimalement éclairé. Le capteur ne réagit tout simplement pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, je viens de voir d'autres vidéos de l'A7s 2 sur Youtube et faut reconnaître que l'engin n'est vraiment pas facile à bien régler ! Tout le monde a des soucis soit globalement, soit sur une ou plusieurs partie(s) selon chaque condition.

 

Nico n'a aucune question à se poser sur lui car même avec en effet ce manque de contraste, il s'en tire beaucoup mieux que d'autres.

 

D'après moi, c'est dû à un trop grand capteur (et oui !) sur une trop grande résolution 4k qui réunis, ne facilitent rien.

 

(Ne parlons pas des vidéos vues sur du Slog3 qui étalonnées, deviennent de vraies catas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j’ai donc refait un test mais cette fois ci pleine lumière,j’ai en effet remarqué que l’image était plus nette et uniforme ! Qu’en pensez vous ?Je trouves qu'il ya tout de même encore une petite différence entre sa qualité et la mienne mais c'est deja bien mieux.

mon shutter reste toujours a 1/50 

Je me demandais aussi si aller vers des valeurs comme f/10 f/13  etc diminuait la qualité ? 





Voici les paramètres que j’ai utilisé pour filmer
Ainsi que mes paramètres d’exportation sur Adobe première (version officielle)





Merci en tout cas pour vos précieuses indication !! ;)

Modifié par nikopekk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico, le seul hic vu, c'est le 100 isos. Perso, toujours en difficulté pour faire les bonnes correspondances entre l'argentique et le numérique (film en images animées), en extérieur, je monterais bien à 200 voire 400 (selon la météo).

 

Pas directeur photo pour 2 sous (mais 3 à la rigueur), les ouvertures relèvent du vide de mon incompétence dans autant de combinaisons mais f10 ou f13 me paraissent beaucoup, à moins encore d'une météo trop peu ensoleillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nikopekk a dit :

Je trouves qu'il ya tout de même encore une petite différence entre sa qualité et la mienne mais c'est deja bien mieux.

mon shutter reste toujours a 1/50 

Je me demandais aussi si aller vers des valeurs comme f/10 f/13  etc diminuait la qualité ? 

Pour moi, on s'approche d'une bonne qualité. Une optique est à son plein potentiel à F5,6 / F.8 mais tout dépend de sa valeur initial en grand-angle. Ca peut jouer sur le piqué effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation