Aller au contenu

Intégration logo entreprises dans video


Tintin77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je viens ici car j'ai besoin d'aide d'expert. En effet je me lance depuis peu dans le montage video (je n'ai pas de matos de professionnel, juste amateur en terme d'ordi et logiciel de montage.

Toutefois j'ai regardé des videos sur YT, et j'ai constaté que des YTubeurs, intégraient des logo d'entreprises dans leurs videos et je me demandais comment ils arrivaient à cette prouesse??

Je suis novice mais je ne suis pas né avec cette technologie lol.

Afin que ma question soit illustrée je vous poste le lien des videos.

 

 

Ma question est donc comment font-ils pour que les logos soit si nette en resolution, y'a t'il des outils qui permettent d'arriver à ce résultat svp?

 

Je vous remercie d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est en général assez simple.  Le logo est réalisé en .PNG, et il est mis sur une seconde piste, au-dessus de la première donc.

Bien sûr le montage doit être fait avec un logiciel qui permette le multipistes... Il serait donc intéressant de savoir avec quoi vous faites le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour incruster une image, il y a plusieurs techniques et ça dépend du logiciel que tu utilises. J'utilise la méthode conseillée par Jean Charles. L'image fixe contient le logo sur fond vert. Tu peux utiliser n'importe quel éditeur d'image fixe (Paint de Microsoft est fourni avec Windows). Tu positionne le logo à l'endroit où tu souhaites qu'il apparaisse dans la vidéo. Puis tu importe cette image dans la timeline de ton logiciel de montage (sur la deuxième piste). Reportes toi à l'aide du logiciel pour voir comment incruster. Tout ce qui est vert dans l'image fixe sera transparent dans la vidéo et ton logo apparaitra sur l'image de la piste 1. ça se complique si ton logo est vert. Dans ce cas, tu pourras choisir une autre couleur de transparence. Un dernier conseil: pour l'image du logo sur fond vert transparent, utilises le même format que ta vidéo (1920x1080 pixels pour de la HD)

Modifié par Comemich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Juste une petite remarque: avoir l'autorisation écrite d'utilisation du logo est indispensable!

Sans cela ça peut couter cher si la société demande des comptes... 

Même et surtout si c'est du bénévolat, certains cherchent des "sous" sans tenir compte du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charlie a dit :

Je ne comprends pas l'intérêt de réaliser le logo sur fond vert alors qu'il est plus simple de faire un petit png

+1…:smile:

N'importe quel logiciel d'image permet si besoin de détourer le-dit logo…

Alors pourquoi en passer par l'incrustation fond vert ?:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tintin77 a dit :

Bonjour,

Merci pour vos premiers retours. En effet j’ai omis de préciser les logiciels que j’utilise. Essentiellement je travail avec Filmora12 et IMovie.

les 2 permettent le multipiste si je ne dis pas de bêtises.

 

Oui donc aucune difficulté. Tu crées le logo à la taille voulue, au format .png si détourage, ou même en jpeg si le logo est par exemple un simple rectangle.  Tu le mets sur une piste au-dessus de ta piste principale, sur toute la longueur du montage et il viendra se positionner devant l'image.
Pour l'exemple, je l'ai fait récemment lors d'une conférences aux Archives Départementales du 82 qui souhaitaient leur logo en permanences dans l'angle inférieur droit... Ici un simple jpeg.

000147.jpg

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tintin77 a dit :

IMovie

iMovie n'est pas un vrai multi-piste même s'il permet l'incrustation d'une seule image ou une seule vidéo par plan de la TL comme suit :

 

1325772201_CleanShot2023-12-05at14_38.53@2x.jpg.a6ee448a787d68b4a69012c0e5ba21a0.jpg

 

Dans le cas de l'incrustation d'un logo, il te faudra choisir Image dans l'image.

Puis régler la taille du logo et sa position avant de l'étirer sur toute la longueur de la vidéo.

 

En revanche, Fimora est un vrai multi-pistes.

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Charlie said:

Salut Michel,
Je ne comprends pas l'intérêt de réaliser le logo sur fond vert alors qu'il est plus simple de faire un petit png (donc fond transparent) qu'on met dans un coin sur la longueur de la piste secondaire... ??

Salut,
Si le logo ou l'image est animé, l'utilisation du fond vert permet d'éviter un détourage fastidieux.
Pour une image fixe, effectivement, le fond vert est dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est animé, soit c'est un gif (donc pas besoin de fond) soit le fond vert a été prévu dès la création de l'animation (cas sans doute rare pour un simple logo), sinon il a été rajouté... Et dans ce cas pourquoi rajouter ce qu'on va enlever ensuite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est surtout le résultat de la qualité du logo d'origine... S'il est trop petit et que tu l'agrandis, tu le détériores...
Dans ce cas, tu peux essayer Upscayl par exemple (logiciel gratuit) qui permet d'agrandir une image sans pertes visibles...
https://www.upscayl.org/

Sinon, pour ton Air France on le trouve direct avec Google, en png et en grande taille, qu'il suffit de réduire ensuite...

 

001468.jpg

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation