Aller au contenu

Vidéo compressée


Thomas29262782
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, jusqu'à maintenant j'ai fait que de la photo et je commence un peut a l'intéresser a la vidéo. Sauf que j'ai l'impression que mes vidéos sont compressées, la qualité est catastrophique.

J'utilise un Sony cyber shot RX100III et j'ai laissé tous les paramètres vidéo par défaut quelques un sait ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ?

IMG_20230626_211830_112.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur ce forum.

 

Tu peux utiliser Mediainfo qui est un outil gratuit qui permet de déterminer les caractéristiques techniques d'une vidéo : Mediainfo

 

Si tu pouvais nous donner le résultat de la vue Texte ou Arbre ça serait très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bitrate est trop bas pour du Full HD en H.264. Un bitrate "normal" c'est proche de 25 000 kb/s, pas 7672.

 

Mais pour autant je ne comprends tout de même pas comment ça peut donner une image aussi "floue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta vidéo est en ratio 16/9 (1920 x 1080) mais les images que tu présentes sont carrées (308 x 308). Comment as tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à de la vidéo 'zoomée' excessivement.

 

Sachant que cet APN peut enregistrer en 640 x 480, il ne m'étonnerait pas que l'original ait été filmé dans cette définition avant d'être édité en FHD.

 

Et si tel a été le cas, l'augmentation du débit de sortie n'y changera rien.

 

Edit : tu as raison Comemich, et cela confirme ce qui précède…

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, j'ai effectivement zoomé pour qu'on puisse bien voir la différence ce n'est pas le format normal enfaite je me demandais si c'était normal qu'il y ai une telle différence entre photo et vidéo sur le même appareil avec les même réglage et le même zoom ( j'ai exactement le même pourcentage de zoom sur la vidéo et sur la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal

 

La définition de la photo doit être bcp plus grande que celle de la vidéo.

 

Mode 16:9 : 17 mégapixels (5472 x 3080) 

vs 1920 x 1080 pour la vidéo

9 fois plus de pixels dans une de tes photos que ta vidéo

 

L appareil doit enregistrer entre 25 et 60 images par seconde suivant le mode d'enregistrement.

Il ne peut pas enregistrer autant de pixels que quand il fait une seule photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en regardant les specs de cet APN sur le site de Sony je vois qu'il est capable de monter à 50 000 kb/s. Tu es loin de ça avec tes 7672 !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation