Aller au contenu

Loire Atlantique - Vidéo ( Débutant )

Noter ce sujet


Estebanos
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir et meilleurs voeux à tout le monde.

Les images de ce nikon D850 sont bien belles ... mais au delà je n'apprecie pas trop ce genre de video, tellement vu et revu . j'ai l'impression que tu déroules là les capacités de ton materiel .

je vais essayer de m'en expliquer.

- A mes yeux il manque deja du son d'ambiance plutot qu'une suite d'images calées sur le tempo :

entendre la mer, les oiseaux ( guerande ) ou les voitures ( paris ) participent grandement à donner une ambiance ... peut etre en plus, éventuellement, une musique en fond mais même pas sûr .

- Ce qui me gêne aussi c'est que chaque plan/sujet n'a qu'un seul point de vue ( j'aurais apprécié d'avoir un plan large et par ex un gros plan pris avec un autre angle ) .

- A force d'en voir ( partout sur le net ) je trouve que les ralentis finissent par etre pénibles d'autant qu'ils ne sont pas, ici, motivés ( les sujets ne s'y prêtent pas vraiment ) .

Idem pour les transitions, trop vues partout .

- Les mouvements de camera se terminent rarement par un plan fixe ( le pano est censé se terminer par le sujet à mes yeux) pour qu'on ait le temps d'apprecier .

 

Bref , faire de belles images ne suffit pas ; pour moi il manque une histoire, un fil conducteur ... 

Je dis ça en toute franchise et sans animosité car c'est mon ressenti ... qui n'engage que moi bien sûr et je comprendrais que tu défendes ton point de vue !

bonne continuation

amha

crackers

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amha, bonne année à vous également :smile:

 

Merci pour votre retour :bien:

 

J'avoue que je n'ai pas du tout pensé à raconter une histoire avec les petits clips. C'était déjà apprendre à me servir de l'appareil photo , du stabilisateur , des logiciels de montage et autres . du coup j'ai essayé de reproduire des vidéos que j'ai déjà vu sur le net pour voir si j'arriverai à faire pareil en montant des plans successifs .

 

En ce qui concerne le son oui j'y ai pensé mais je n'ai pas de micro, j'ai pris des sons sur des CD en sonothèque gratuite à la médiathèque . Je vais voir pour cette question du micro oui .

 

Pour les plans à plusieurs angles de vue j'y ai également pensé mais après coup, j'essaierai ça la prochaine fois :smile:

 

Pour les ralentis j'aime bien ça et là encore c'était expérimental et le résultat n'est pas terrible car le sujet filmé en mouvement est souvent flou , j'ai essayé au 1/50 , 1/100 , 1/200  pour la vitesse d'obturateur mais pas super concluant . J'essaierai 1/400 la prochaine fois .

 

En tout cas merci pour votre critique et bonne soirée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté prise de son c'est un peu plus compliqué qu'un micro branché sur le boitier .

a minima je conseillerais une mixette audio entre les 2  ( monitoring avec boutons en externe ) et casque en plus ... et sachant que idéalement le micro doit etre près du sujet ça ne reglerait pas tout.

 

Concernant les ralentis flous je n'ai pas remarqué et je ne vois pas en quoi le shutter modifierait la netteté ( la fluidité, oui ) ?

ne s'agit il pas plutot d'une image moins bonne à 100i/s ( j'ai lu ça pour certains boitiers ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année crackers (tous mes voeux) !

 

En fait, tu as traduit en mots mon même ressenti qui perso, m'avait empêché de commenter, m'étant juré de ne plus intervenir sur la question :blush2:

 

Comme j'apprécie vraiment la gentillesse et l'humilité des réponses d'Estebanos, je lui exprime tous mes encouragements !

 

Rien n'est trop tard et déjà savoir qu'une image vaut mille mots (sans qu'il soit donc nécessaire de les évaluer en centaines par seconde).

 

Mon indigestion des ralentis (à outrance) m'avait d'ailleurs fait réagir jusqu'à ne pas respecter la charte du forum (c'est dire les effets de mon allergie !) sur ces propos par conséquent isolés en une seule discussion et c'est même tant mieux :

A propos des ralentis

Modifié par Invité
lien à corriger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation