Jump to content
Ciné Nanar

Nouveau montage, nouvelle formule

Recommended Posts

Salut à tous,

 

On continue à tester de nouveaux formats pour notre émission consacrée à la recherche de nanars.

Pour cet épisode, on a plus mis en avant le visionnage du film et un peu moins notre debrief.

Le montage est aussi plus court et je n'ai pas hésité à couper dans les phrases pour les écourter.

Que pensez vous du rythme de cet épisode?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour les petits amis , 

 

votre petite émission me fait penser à la série "Bloqués" qui passait sur Canal+ il y a quelques années ....ce que je dirais c'est  que vous êtes de bons comédiens , de vrais pros  ça se voit  , vous êtes vraiment dedans et je pense quand même qu'il y a eu un gros travail pour mettre ça sur pied  , félicitations , mais je n'arrive pas à accrocher plus que ça  , je sais pas il manque quelque chose , un format un plus court  ou un rythme plus soutenu , des blagues potaches , de l'humour décalé....... , à voir , en tout cas bravo quand même !

Edited by TimLaugen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Ciné Nanar et TimLaughen,

 

Pardon, déjà vu en visite coup de vent sur le forum mais pas réagi plus tôt !

 

Perso, je préfère peut-être même pas la formule mais l'épisode précédent et votre discussion (parce qu'elle tirait des leçons).

 

J'avoue que ce concept dédié au nanars me semble au bout de ses limites.

 

Il suffit en effet de voir vos tronches déconfites et même les coups de barre pour saisir et même partager l'essoufflement de votre passion ou tout au moins de votre enthousiasme (même TimLaughen n'y a pas cru pensant que vous étiez comédiens, ce que d'ailleurs, je ne contesterais pas :eusa_think-2: ...).

 

Ce "il manque quelque chose" n'est plus qu'une remise en question non pas seulement de la formule mais du bien fondé de la série.

 

Ce que vous pardonnez aux nanars, on le pardonnera aisément à votre décision d'enfin combler votre manque de vous réunir autour de chefs-d'oeuvre du cinéma même populaire et de divertissement :wink: !

 

(La Belgique y a honorablement contribué).

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut à tous  ,

 

 "Bref" c'est le titre de minis épisodes d'environ 1m30 qui passaient tous les soirs sur Canal+ au Grand Journal en 2011 , racontant la vie d'un célibataire trentenaire , "bref j'ai vu un psy" , "bref je vais à un entretien d'embauche " etc etc etc ........sauf que depuis sur le net beaucoup ont parodié ou se sont inspirés de la série pour diverses occasions ,  anniversaire , mariage etc etc .... en l’occurrence ci joint  un extrait d'un gars qui demande sa copine en mariage ( de vrais amateurs) sous le concept "bref" ,( filmé par  Reclife ) ........, bref tout ça pour dire que c'est rapide , bien filmé , pas le temps de s'ennuyer  et surtout il y a du "peps" dans ce clip  fort sympathique  , peut etre ce qui manque un peu à Ciné Nanar...... bon visionnage

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Ciné7 a dit :

 

J'avoue que ce concept dédié au nanars me semble au bout de ses limites.I

 

 

Ciné 7 , pas faux ce que tu dis tout compte fait , pourquoi pas se diversifier au lieu de rester dans un thème unique ,  qui au bout d'un moment va peut etre s’essouffler.....je dirais par exemple " les moments cultes de la télé réalité" , "les chansons kitch des années 80" , les phrases cultes de Johnny Hallyday ou JC Van Damme  , les pubs TV célèbres , etc etc .......à réfléchir les petits amis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut TimLaughen, je comprends tout à fait le concept de "Bref" mais à condition de rester dans la minute 30 parce que là, ton exemple à 3mn réunit vite les ingrédients du nanar (de tout ce qu'il ne faut pas faire sur la forme et le fond) mais en effet, Ciné Nanar devrait plus se préoccuper de la durée et du rythme des épisodes pour les rendre plus vivants et surtout plus communicatifs de leur passion.

 

Certes, c'est très perso et çà remonte même à l'enfance mais je me fais une autre idée de la cinéphilie même si elle n'interdit pas de s'intéresser aux nanars pour bien analyser ce qui leur manque (et c'est pas toujours de l'argent :mellow: !).

 

L'épisode précédent semblait vouloir s'orienter sur ce principe pédagogique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Ciné7 et @TimLaugen et merci pour vos retours!

 

Je prends bonne du note de vos remarques, notamment concernant le rythme. D'un point de vue personnel, je trouve cet épisode ci plus rythmé mais peut être aussi moins intéressant (comme tu l'as toi même souligné @Ciné7.

J'ai voulu essayer un montage avec les images de ce qu'il se passe quand on tombe sur un film bof. C'était intéressant niveau création, mais ça a aussi montré ses limites (plus d'images comiques du film mais moins d'analyse pertinente).

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder et commenter en tout cas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Ciné Nanar

 

Oui, autant confirmer avoir bien compris l'effort de la nouvelle formule avec des extraits du film (du nanar) pendant la discussion. Le seul inconvénient est qu'on a en effet vos réactions pendant que vous visionniez mais sans le recul à posteriori.

 

Disons que la forme est une bonne idée mais que le précédent épisode était meilleur sur le fond (dont perso, j'avais apprécié la forme malgré vous voir avachis dans le canapé mais au moins sans les coups de barre).

 

Etudier un équilibre, un "mix" de ces 2 dernières formes ?

 

Avec peut-être un choix plus exigeant et judicieux dans les films évoqués et soulevant de vraies questions sur les codes des genres et les techniques narratives (et tous autres procédés en présence comme même l'interprétation certes peu aidée par le doublage en français forcé à l'économie).

 

Un grand merci en tous cas de nous partager l'évolution du projet !

 

Pour le reste, on ne se formalise pas, c'est moi et mon approche du métier et mon respect indéfectible de l'intelligence (émotionnelle) du public dont le plaisir quel qu'il soit et dont le vôtre, est le meilleur signe et la plus belle satisfaction :rolleyes:

Edited by Ciné7

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est exactement ça @Ciné7! Un mix des deux avec le coté rythmé de ce lui ci mais la "profondeur" de celui d'avant!

Peut être plus préparer la partie débrief (par ex préparer une liste de questions bateau qu'on peut se poser afin de lancer/faire avancer la discussion) ...

Pour ce qui est du choix judicieux du film ... c'est bien là tout l'enjeu de l'émission! (Pour 3 épisodes sortis, on en a tourné une dizaine...)

 

Et un tout grand merci à toi pour tes retours réguliers et pertinents! C'est super d'avoir d'autres points de vue et des suggestions! C'est grâce à ce genre de retours qu'on continue à faire évoluer notre modeste émission!

Share this post


Link to post
Share on other sites

" en attendant qu'il se passe quelque chose ,ils ont décidé de ne rien faire ".....c'est le fil conducteur de la série "Bloqués" que je citais plus haut , 1:30 environ , 2 copains sur un canapé  avec un thème différent à chaque fois , une pointe d'humour....on aime ou pas , perso quelques similitudes avec nos amis les "ciné nanar"......

 

https://youtu.be/WjsXFY_tGx4

 

 

 

Edited by TimLaugen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement il y a quelques similitudes :) 

Notamment le plan sur le canap' avec des mecs avachis dessus!

J'aime à croire qu'on a (parfois) quand même un peu plus d'énergie qu'eux!

 

Merci pour tes retours @TimLaugen!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By Ciné Nanar
      Hello,
       
      Voici le dernier épisode de notre émission consacrée aux nanars.
      Le concept : les participants choisissent un film en se basant uniquement sur la pochette du dvd puis le regardent et lui donnent une cote... Sera-ce un nanar?
       
      On est attentifs à vos retours pour améliorer l'émission alors n'hésitez pas à critiquer franchement!
       
       
       
    • By Malcom Tms
      Salut,
      voila j'aurais besoin d'avis constructifs sur une vidéo que j'ai monter. 
      voici le liens et merci d'avance
       
    • By Chanelle Bernard
      Bonjour à tous ! 
       
      Je suis ravie de vous présenter un court-métrage dans lequel je joue et que j'ai écrit dans le cadre du Nikon Film Festival sur le thème imposé du "Partage" et qui doit faire moins de 2'20. Il s'agit de ma première expérience d'écriture : VOIR LE FILM
      Mon but à travers cette comédie décalée en hommage à Wes Anderson et Jean-Pierre Jeunet est de revisiter l'égoïsme comme un mal dont il serait peut-être bon de se soigner. 
      N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si vous avez aimez, vous pouvez cliquer sur "Soutenir ce film" sous la vidéo et partager le film. Cela représenterait une aide précieuse.
       
      Bien à vous,
      Chanelle. 
    • By Ciné Nanar
      Bonjour à tous!
       
      Nous avions posté le mois dernier sur ce forum le pilote de notre émission autour des nanars. Ayant recueillis des avis constructifs, nous revenons vers vos yeux experts avec un deuxième épisode!
       
      Nous aurions aimé recueillir vos retours sur l'épisode en général, et en particulier sur les points suivants :
      - le rythme
      - l'audio (compréhension des dialogues)
      - votre temps de rétention
       
      N'hésitez pas à être francs et critiques dans vos retours!
       
      Bon épisode!
       
       
    • By Ciné Nanar
      Salut à tous,
       
      Ceci est notre premier post sur ce forum
       
      On aurait aimé avoir votre avis sur un piloté d'émission consacrée aux nanars. L'idée est de nous enregistrer découvrir de mauvais films sympathiques, puis de tenter de les résumer dans une ambiance décontractée et non scripté, un peu à la manière de RedLetterMedia et leur série "Best of the Worst" (que je recommande chaudement si vous êtes à l'aise avec l'anglais et que ce genre de contenu vous intéresse).
       
      Après avoir enregistré quelques tentatives infructueuses pour diverses raisons (film pas marrant, son inaudible, ...) on a enfin eu un tournage qui nous a donné de la matière montable! Le fond et la forme sont encore sujets à discussions, c'est pourquoi on cherche à recueillir un maximum d'avis émanant de divers profils. 
       
      Voici donc le lien vers cet épisode pilote. N'hésitez pas à critiquer franchement tous les aspects de la vidéo (forme et contenu)!
       
      Merci d'avance pour vos retours et à bientôt!
       
       
       
    • By Nicolas Bzn
      Bonjour à tous,
       
      Voici mon premier montage de prises de vue réalisées au drone.
      Quelques plans avec le Canon G7x Mark II.
       
×
×
  • Create New...