Aller au contenu

Nouveau montage, nouvelle formule

Noter ce sujet


Ciné Nanar
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

On continue à tester de nouveaux formats pour notre émission consacrée à la recherche de nanars.

Pour cet épisode, on a plus mis en avant le visionnage du film et un peu moins notre debrief.

Le montage est aussi plus court et je n'ai pas hésité à couper dans les phrases pour les écourter.

Que pensez vous du rythme de cet épisode?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les petits amis , 

 

votre petite émission me fait penser à la série "Bloqués" qui passait sur Canal+ il y a quelques années ....ce que je dirais c'est  que vous êtes de bons comédiens , de vrais pros  ça se voit  , vous êtes vraiment dedans et je pense quand même qu'il y a eu un gros travail pour mettre ça sur pied  , félicitations , mais je n'arrive pas à accrocher plus que ça  , je sais pas il manque quelque chose , un format un plus court  ou un rythme plus soutenu , des blagues potaches , de l'humour décalé....... , à voir , en tout cas bravo quand même !

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné Nanar et TimLaughen,

 

Pardon, déjà vu en visite coup de vent sur le forum mais pas réagi plus tôt !

 

Perso, je préfère peut-être même pas la formule mais l'épisode précédent et votre discussion (parce qu'elle tirait des leçons).

 

J'avoue que ce concept dédié au nanars me semble au bout de ses limites.

 

Il suffit en effet de voir vos tronches déconfites et même les coups de barre pour saisir et même partager l'essoufflement de votre passion ou tout au moins de votre enthousiasme (même TimLaughen n'y a pas cru pensant que vous étiez comédiens, ce que d'ailleurs, je ne contesterais pas :eusa_think-2: ...).

 

Ce "il manque quelque chose" n'est plus qu'une remise en question non pas seulement de la formule mais du bien fondé de la série.

 

Ce que vous pardonnez aux nanars, on le pardonnera aisément à votre décision d'enfin combler votre manque de vous réunir autour de chefs-d'oeuvre du cinéma même populaire et de divertissement :wink: !

 

(La Belgique y a honorablement contribué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous  ,

 

 "Bref" c'est le titre de minis épisodes d'environ 1m30 qui passaient tous les soirs sur Canal+ au Grand Journal en 2011 , racontant la vie d'un célibataire trentenaire , "bref j'ai vu un psy" , "bref je vais à un entretien d'embauche " etc etc etc ........sauf que depuis sur le net beaucoup ont parodié ou se sont inspirés de la série pour diverses occasions ,  anniversaire , mariage etc etc .... en l’occurrence ci joint  un extrait d'un gars qui demande sa copine en mariage ( de vrais amateurs) sous le concept "bref" ,( filmé par  Reclife ) ........, bref tout ça pour dire que c'est rapide , bien filmé , pas le temps de s'ennuyer  et surtout il y a du "peps" dans ce clip  fort sympathique  , peut etre ce qui manque un peu à Ciné Nanar...... bon visionnage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ciné7 a dit :

 

J'avoue que ce concept dédié au nanars me semble au bout de ses limites.I

 

 

Ciné 7 , pas faux ce que tu dis tout compte fait , pourquoi pas se diversifier au lieu de rester dans un thème unique ,  qui au bout d'un moment va peut etre s’essouffler.....je dirais par exemple " les moments cultes de la télé réalité" , "les chansons kitch des années 80" , les phrases cultes de Johnny Hallyday ou JC Van Damme  , les pubs TV célèbres , etc etc .......à réfléchir les petits amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TimLaughen, je comprends tout à fait le concept de "Bref" mais à condition de rester dans la minute 30 parce que là, ton exemple à 3mn réunit vite les ingrédients du nanar (de tout ce qu'il ne faut pas faire sur la forme et le fond) mais en effet, Ciné Nanar devrait plus se préoccuper de la durée et du rythme des épisodes pour les rendre plus vivants et surtout plus communicatifs de leur passion.

 

Certes, c'est très perso et çà remonte même à l'enfance mais je me fais une autre idée de la cinéphilie même si elle n'interdit pas de s'intéresser aux nanars pour bien analyser ce qui leur manque (et c'est pas toujours de l'argent :mellow: !).

 

L'épisode précédent semblait vouloir s'orienter sur ce principe pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ciné7 et @TimLaugen et merci pour vos retours!

 

Je prends bonne du note de vos remarques, notamment concernant le rythme. D'un point de vue personnel, je trouve cet épisode ci plus rythmé mais peut être aussi moins intéressant (comme tu l'as toi même souligné @Ciné7.

J'ai voulu essayer un montage avec les images de ce qu'il se passe quand on tombe sur un film bof. C'était intéressant niveau création, mais ça a aussi montré ses limites (plus d'images comiques du film mais moins d'analyse pertinente).

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder et commenter en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ciné Nanar

 

Oui, autant confirmer avoir bien compris l'effort de la nouvelle formule avec des extraits du film (du nanar) pendant la discussion. Le seul inconvénient est qu'on a en effet vos réactions pendant que vous visionniez mais sans le recul à posteriori.

 

Disons que la forme est une bonne idée mais que le précédent épisode était meilleur sur le fond (dont perso, j'avais apprécié la forme malgré vous voir avachis dans le canapé mais au moins sans les coups de barre).

 

Etudier un équilibre, un "mix" de ces 2 dernières formes ?

 

Avec peut-être un choix plus exigeant et judicieux dans les films évoqués et soulevant de vraies questions sur les codes des genres et les techniques narratives (et tous autres procédés en présence comme même l'interprétation certes peu aidée par le doublage en français forcé à l'économie).

 

Un grand merci en tous cas de nous partager l'évolution du projet !

 

Pour le reste, on ne se formalise pas, c'est moi et mon approche du métier et mon respect indéfectible de l'intelligence (émotionnelle) du public dont le plaisir quel qu'il soit et dont le vôtre, est le meilleur signe et la plus belle satisfaction :rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça @Ciné7! Un mix des deux avec le coté rythmé de ce lui ci mais la "profondeur" de celui d'avant!

Peut être plus préparer la partie débrief (par ex préparer une liste de questions bateau qu'on peut se poser afin de lancer/faire avancer la discussion) ...

Pour ce qui est du choix judicieux du film ... c'est bien là tout l'enjeu de l'émission! (Pour 3 épisodes sortis, on en a tourné une dizaine...)

 

Et un tout grand merci à toi pour tes retours réguliers et pertinents! C'est super d'avoir d'autres points de vue et des suggestions! C'est grâce à ce genre de retours qu'on continue à faire évoluer notre modeste émission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" en attendant qu'il se passe quelque chose ,ils ont décidé de ne rien faire ".....c'est le fil conducteur de la série "Bloqués" que je citais plus haut , 1:30 environ , 2 copains sur un canapé  avec un thème différent à chaque fois , une pointe d'humour....on aime ou pas , perso quelques similitudes avec nos amis les "ciné nanar"......

 

https://youtu.be/WjsXFY_tGx4

 

 

 

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation