Jump to content

Ciné Nanar #5 : plus de film, moins de papote

Rate this topic


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Pour le 5ème épisode de notre émission consacrée aux nanars, on a choisi de mettre plus le focus sur le choix des films et sur la séance en elle même. Du coup la partie résumé / débrief se retrouve écourtée. Ceci en réaction des stats de vidéos où on a constaté que les gens semblaient partir avant la deuxième partie de l'émission.

Est ce que ça casse ou est ce que ça passe?

 

 

Edited by Ciné Nanar
Mauvais lien
Link to post
Share on other sites

Bonsoir Ciné Nanar, vous avez pris en compte les remarques de votre public et vous avez su vous adapter.

 

Nouvelle formule en effet vivante et qui garde ce que perso, j'apprécie, la pertinence de vos propres remarques sur le film du jour.

 

D'ailleurs, quel courage car rien qu'avec les jaquettes, moi-même, je fuis en courant et en hurlant !

 

Anéanti par l'aveu que Transformers est une référence mais espoir retrouvé à la fin, au refus de revoir une 2ème fois.

 

Enfin une voie vers la guérison :wink: ?

 

Mais d'abord et quoiqu'il arrive, continuez ! Cà a toujours son intérêt finalement, celui de se divertir (avec vous) et c'est la base essentielle, le divertissement :bien:

Link to post
Share on other sites

Merci pour ton soutien @Ciné7, ça fait plaisir!

Content que cette formule plaise. On continue à tater le terrain et à voir ce que ça donne.

La guérison ce n'est pas encore pour tout de suite, il faut d'abord admettre qu'on a besoin d'aide :p

 

Suite au prochain épisode (avec je l'espère un meilleur son)!

A bientôt et merci pour ton retour!

Edited by Ciné Nanar
Link to post
Share on other sites

Un meilleur son en n'oubliant pas non plus que c'est filmé pour un public et que malgré la spontanéité naturelle de vos réactions, il faut les dire distinctement (perso, vous en avez mangé certaines qui du coup, m'ont échappé mais rien de grave grâce aux autres :wink: !)

 

Oui pour mon soutien car que du respect pour vous et votre façon bien à vous d'aimer coûte que coûte le cinéma :eusa_clap:

 

Même merci pour cette leçon !!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By alfa
      Bonjour,
      Vos avis et critiques sur ce montage...
      le sujet ?
      sa construction ?
      l'équilibrage son ? couleurs ?
      ...enfin je suis preneuse de toutes les remarques pour l'améliorer, voire le remettre en cause.
       
      Merci de votre aide
       
       
    • By simsim
      Bonjour, voila sa fais 2 ans que je fais des études en audio visuel et pour la fin d'année on devait réaliser, chacun, une adaptation d'une oeuvre de notre choix ! J'ai donc choisi la marque jaune et je voulais vous le partager ! rassurez-vous il est un pue moins longue que le dernier  en espérant qu'il vous plaira n'hésitez pas a me fair vos retour ! 
      Ps : j'ai pris quelque liberté vis a vis de l'oeuvre original et si vous avez quelque conseille pour le montage ( on dois rendre le film pour le 3 donc j'ai encore le temps de fair quelque modification ) 
      merci d'avance !
      SimSim
       
    • By simsim
      Bonjour à tous, 
      Voila sa fais quelque temps que je n'est rien partager mais je revient ( comme toujours ) avec plus grand cette fois si.. un longue métrage de 1h10, je suis conscient que sa peu piquet 1h10  de film ( très ) amateur mais voila j'aurais aimer ( quand meme ) avoir votre avis sur se film ... enfin bref je n'est rien d'autre a vous dire a part bonne chance  
      simsim 
    • By alfa
      Quelques instants d'évasion dans ses temps de confinement...
       
       
      Merci de me donner votre avis sur:
      - l’intérêt ou non du sujet
      - le montage
      Alfa
       
       
    • By valpar
      Bonjour à tous, je vous partage ma nouvelle video postée sur youtube, avec un postulat très différent de ce que j'ai pu proposer jusqu'ici, une sorte d'immersion narrative dans un monde d'horreur et de ténèbres. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à me faire des retours constructifs. Et pourquoi pas la partager ou vous abonnez. Merci d'avance et bon visionnage!
       
       
    • By valpar
      Bonjour à tous, j'ai récemment posté cette video sur ma chaine yt naissante. N'hésitez pas à en faire un retour constructif (et pourquoi pas la partager si elle vous plait, c'est ce qui aide le plus)
      Notez bien qu'elle est réalisé avec un budget de zero euro (je n'avais même pas mes lumières ou de quoi faire une prise son propre).
      Bon visionnage à tous!
       
      PS : Vous pouvez également aller voir mes autres vidéos, sur un ton beaucoup plus léger ;)
       
    • By L'Nauje
      Salut tout le monde,
       
      je viens de mettre en ligne ma première vidéo sur youtube,
      j'aimerai votre avis et me dire ce que je devrais améliorer et changer.
      Merci beaucoup 
       
       
    • By LeoduNet
      Bonjour à vous !
       
      Pas plus tard que ce Lundi, je venais me présenté sur ce forum, expliquant que j'avais un projet d'émission en cours et que j'espérais en venant ici obtenir des critique constructive dans le but d'améliorer celle-ci.
      La vidéo est donc en ligne et c'est avec un bon coup de stress que vais ici mettre le lien.
      La raison de mon stress est simple, je ne vous connais pas, des inconnus vont regardé ma vidéo et donner leur avis. En somme, c'est une crainte rationnelle que j'ai là mais bon, c'est ma première vidéo de ce genre et comme la plupart des gens dans mon cas, ça stress.
       
       
      Désolé si la vidéo ne s'affiche pas en miniature mais je ne suis pas un grand habitué des forum, en tout cas je ne le suis plus depuis un bail...
       
      Pour ce qui est des quelques personnes qui ont déjà vues la vidéo, on m'a fait part de quelques remarque intéressante. Par exemple, on me reproche un manque d'énergie, il faudrait que j'ai un poil plus de peps.
      On m'a également demandé d'être un peu plus visible (on ne voit pas mes mains). J'essaye d'arranger ça, mais je vous avoue que mon lieu d'enregistrement n'est pas vraiment adapté (je fais avec les moyen de mon salon).
       
      J'espère que vous pourrez me donner quelques astuces et autre, je vous remercie déjà pour votre aide et votre indulgence. Mon prochain sujet est déjà écrit et je m’apprête à faire les premiers enregistrement aujourd'hui en prenant en compte les quelques remarques que l'on m'a faite. J'espère pouvoir m'amélioré et je compte sur vous pour m'y aider.
       
      Je vous souhaite un bon visionnage et...Bye !
    • By TekJohnson
      Bonjour à toutes et a tous,
       
      Je me présente brièvement, et je développerais ensuite mon projet dans ses grandes lignes. Je tiens a rassurer tout le monde, je suis bien conscient que ce n'est pas avec un seul thread sur un forum que je vais créer une boite de production, ce fil a pour but premier de rencontrer des gens passionnés, talentueux dans leurs corps de métier propre qui partagerons ma vision dans ce que j'entreprend de faire. 
       
      Je m'appelle Thibaut, mais mes amis m'appellent Tek. J'ai 34 ans, et je suis dans la région Lilloise. Je suis chef d'entreprise dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'audiovisuel. Mais j'ai une passion pour ce média depuis très jeune. J'ai moi-même réalisé quelques vidéos, mais j'ai avant tout beaucoup composé via la MAO. Je ne suis pas pour autant ingé-son, je laissais le mastering aux plus calés  (j'suis pas vraiment compositeur donc, hein) ! Je connais les fondamentaux en matière d'édition vidéo et musicale, mais je ne suis pas un professionnel que les choses soient claires. Depuis quelques années, j'ai un projet en tête, un projet qui me tien à cœur, et dans lequel je me sens bien avec l'idée de le développer, seulement voilà, je suis seul, en plus de cela je ne suis pas quelqu'un qu'on pourrait décrire comme criant de confiance en lui, donc le projet n'a jamais été lancé ! Cependant, je sais ce que je veux, et c'est aussi pour ça que je n'ai jamais fait d'ébauche ou de pilote, car je suis assez perfectionniste. J'ai donc toujours voulu faire ce projet avec ce que je souhaite avoir en rendu final. Seul, c'est donc impossible. Mais avec le temps, et l'âge, on a tendance à murir, un peu.

      Partant d'un postulat simple en regardant la télévision, j'ai énormément de mal avec les émissions de talk-show français. Certains concepts m’intéressent, d'autres me déprime. Je souhaite donc faire, ce que j'aimerais bien voir à la télé, un talk-show a l’américaine, qui place la personnalité invitée en avant, et que l’émission ne rime pas avec promo. Alors ce n'est ni le lieu, ni le moment pour argumenter sur le pourquoi, du comment, en disant que les Français ne sont pas prêts à la promo d'un « nouveau » genre, mais je pense sincèrement qui s'ils avaient le choix, nos acteurs, musiciens, chanteurs trouveraient l'idée vachement sympa.
      Je ne suis pas connu, c'est un fait, mais j'ai fais du théâtre, et je pense que pour faire un talk-show a l’américaine, animateur n'est pas suffisant, je pense qu'il faut savoir jouer, improviser. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Modestement, je recherche donc dans un premier temps, caméraman, ingé son, monteur, ou autre... tous sont les bienvenues pour discuter de ce projet et de ce que j'aimerais en faire avec l'aide de passionnés de cinéma !
       
      Autre chose et non des moindres, ma première invitée serait une actrice, une amie, une ancienne voisine; Corinne Masiero. Elle n'attend que moi pour la faire marrer en l’interviewant. Elle connaît mon projet, et sait ce qui l'attend. Si cela peut être un gage de sérieux de ma part, sachez qu'on ne commencerait pas ce projet avec n'importe qui en marraine de l'émission. 
       
      Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à me poser des questions via ce thread concernant le projet. Je ne voulais pas trop développer les étapes et cheminement de mon projet étant donné que cela ne peut pas intéresser tout le monde. J'ai donc volontairement peu précis sur le concept en lui même. 
       
      A très bientôt, 
      Tek.

       
       
    • By Elkrolo
      Un de nos dernières clips toujours avec le rappeur Digital Bastard. On a eu la chance de pouvoir le publié sur une chaîne qui a vue beaucoup de rappeur de la nouvelle génération débuté. Une petite fierté pour nous! Je suis toujours à l'image. Les effets et le montage sont faits par le rappeur lui même.
       
    • By Ciné Nanar
      Bonjour à tous!
      Afin de ne pas "spammer" le forum avec un nouveau post à chaque épisodes, j'ai décidé de rassembler tous les épisodes à un seul endroit.
      Bon visionnage!
       
       
       
       
       
       
       
       
       
    • By dinausore
      Bonjour,
      La problématique est la suivante,
      Enregistrement gala de danse avec parfois faible lumière, mon pauvre Fz200 a fait ce qu'il pus, mais bon.
      SI je pouvais je prendrais le Sony A7III malheureusement je dois complété l'achat d'un boitier avec une optique .
      Je pensais au Pana G90 mais avec quel objectif  ?
      l'enregistrement du gala se feras sur trépied mais je compte acheter aussi  le ronin SC pour petit reportage a mettre dans la video avant gala.
      je sais bien le micro 4/3 n'est pas le plus adéquat mais que choisir alors ?
      mon budget est environ de 2000 euros voir 2300 max !
      je ne suis pas contre une occasion mais là .... prudence quand même .
       
      j'ai beau eu cherche je n'ai pas trouvé ce qu'est une étiquette ?
       
      Merci d'avance 
       
       
    • By Cha1395
      Hello à tous,

      Alors je m'explique: je suis sur un jeu qui s'appelle Clash of Clans pour ceux qui connaissent, et c'est un jeu que j'aimerais enregistrer pendant que je joue, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire 
      parce que j'ai un site qui commence à monter: xxxx et j'aimerais proposer un nouveau type de contenu pour ceux qui me suivent.

      J'aimerais savoir du coup si vous vous y connaissez en termes d'enregistrement vidéo sur appareil car le jeu est sur smartphone, et du coup je voudrais enregistrer directement depuis mon smartphone, ou alors depuis mon PC.

      Vous avez des idées? Dites moi si ce n'est pas clair

      Merci d'avance 

      Charlotte
       
    • By Ciné Nanar
      Hello,
       
      Voici le dernier épisode de notre émission consacrée aux nanars.
      Le concept : les participants choisissent un film en se basant uniquement sur la pochette du dvd puis le regardent et lui donnent une cote... Sera-ce un nanar?
       
      On est attentifs à vos retours pour améliorer l'émission alors n'hésitez pas à critiquer franchement!
       
       
       


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Deux paramètres souvent utilisés ont changé de nom sur Vimeo.     1) Désormais, la mention "Privé" se nomme "Non répertorié"   L'appellation "non-répertorié évoque la mention déjà utilisée sur YouTube et fonctionne sur le même principe. Cela signifie que votre vidéo ne sera accessible que par un lien que vous indiquez à vos corespondants. La vdéo ne sera jamais identifiable en la recherchant sur Vimeo ni même via un moteur de recherche comme Google.   2) Autre changement, l'appellation "Seulement moi" se nomme désormais Privé". Logique puisque l'ancienne mention Privée disparaît au propfit de Non-répertorié.   Nota Bene : Nous ignorons depuis quand ces nouvelles dénominations ont cours. Nous les avons découverts en nous reconnectant à Vimeo : quelques jours ou semaines a priori.  
    • Oui Titof, mais n'oublions pas une chose, le bruit du vent s'entend lorsqu'il rencontre des obstacles (feuillage, bois, roches ou à travers des volets par exemple) mais en pleine nature (et je connais donc bien l'Islande) on le ressent mais ne l'entend pas forcément... Perso je pense qu'un fond musical adapté (pas n'importe quoi qui fasse du remplissage) peut aussi mettre dans l'ambiance.... D'ailleurs c'est ce qu'elle a fait par moments... 
    • Tout à fait d'accord sur le 1er point Pour le deuxième ,le vent, il faut que tu place ta camera de telle sorte que le bruit du vent soit pur ou alors prendre dans une banque de son un vent comme celui-ci par exemple Ce que je fais des fois je lis la video par exemple celle ci sur mon ordi et je déclenche ma camera pour enregistrer le son, c'est pas trop mauvais et dans certains cas ça aide !!!!!  
    • Je vais donc tenter de détailler la mienne   C'est effectivement ce que je fais. Hormis pour les chant d'oiseaux ou les bruits de véhicules, d'eau... où là j'utilise le son des clips, le plus souvent je mets des ambiances sonores provenant soit d'autres clips pris dans un environnement similaire, soit de captations de sons à part entière. Mes interrogations portent sur 2 points: - d'une part je crois que le "paysage sonore" fait partie du témoignage, et on ne peut comprendre ces grands espaces si on entend pas le vent qui est une part indissociable de l'Islande. - d'autre part on ne peut mettre partout des chants d'oiseaux ou d'eau notamment sur les vues des déserts du centre. ... alors que reste-t-il ?
    • Bien d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à "recréer" une ambiance...
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use