Aller au contenu

Lancement de mon projet

Noter ce sujet


LeoduNet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Pas plus tard que ce Lundi, je venais me présenté sur ce forum, expliquant que j'avais un projet d'émission en cours et que j'espérais en venant ici obtenir des critique constructive dans le but d'améliorer celle-ci.

La vidéo est donc en ligne et c'est avec un bon coup de stress que vais ici mettre le lien.

La raison de mon stress est simple, je ne vous connais pas, des inconnus vont regardé ma vidéo et donner leur avis. En somme, c'est une crainte rationnelle que j'ai là mais bon, c'est ma première vidéo de ce genre et comme la plupart des gens dans mon cas, ça stress.

 

 

Désolé si la vidéo ne s'affiche pas en miniature mais je ne suis pas un grand habitué des forum, en tout cas je ne le suis plus depuis un bail...

 

Pour ce qui est des quelques personnes qui ont déjà vues la vidéo, on m'a fait part de quelques remarque intéressante. Par exemple, on me reproche un manque d'énergie, il faudrait que j'ai un poil plus de peps.

On m'a également demandé d'être un peu plus visible (on ne voit pas mes mains). J'essaye d'arranger ça, mais je vous avoue que mon lieu d'enregistrement n'est pas vraiment adapté (je fais avec les moyen de mon salon).

 

J'espère que vous pourrez me donner quelques astuces et autre, je vous remercie déjà pour votre aide et votre indulgence. Mon prochain sujet est déjà écrit et je m’apprête à faire les premiers enregistrement aujourd'hui en prenant en compte les quelques remarques que l'on m'a faite. J'espère pouvoir m'amélioré et je compte sur vous pour m'y aider.

 

Je vous souhaite un bon visionnage et...Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeoduNet

 

Pour moi trop long, j'ai zappé au bout 1'20

Quand tu te film regarde pas la camera mais l'écran de ton ordi ou de ta cam(si caméscope)

Fait le point sur ton visage et non sur la bibliothèque en ar plan 

essaie de ne pas avoir une fenêtre en ar plan ça crame les images

Le sujet pas terrible.

Des montages de 2-3 minutes sont plus digestes 

 

Enfin c'est que mon avis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leo et titof,

 

Je partage l'avis de titof (donc, qui n'est pas que le sien).

 

L'humour immature semblerait réclamer plus de rythme, de contraste par du paradoxe dans le sujet (même pour le 1er venu) mais aussi un vrai effort de comédiens (dont l'animateur).

 

Bref souvenir puisqu'ils ont fini au cinéma :

 

 

(La cafetière électrique sur l'entretien vidéo, m'a par contre fait rigoler car perso, j'aime bien cette perspicacité dans le détail et que çà m'a aussi rappelé la multiprise de crackers :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'abonde dans le même sens... Mais bon on ne fait pas partie des d'jeuns :) ...

Perso il faut vraiment que mon attention soit maintenue sinon je zappe de suite. 

Aujourd'hui on est soumis à des millions de vidéos de Youtubeurs avec toujours l'impression de déjà vu ou entendu... 

Désolé donc de mon impression négative mais encore une fois il y a sans doute un public, dont je ne fais clairement pas partie...  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Charlie a dit :

Mais bon on ne fait pas partie des d'jeuns :) ...

Salut sir Charlie ! Oui mais non, faut qu'ils apprennent (c'est toujours les mêmes techniques en vigueur).

 

Contraster par du paradoxe parce que confronter 2 opposés (ou perçus comme tel) pour en sortir un point de vue.

 

Même exemple des Nuls entre la science et la nature (même en exagérant le contraste par une mouche et un professeur scientifique, auquel on peut soudain ajouter celui entre lui et sa laborantine pour insister dans le paradoxe entre le rigolo et le très sérieux du message (du point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof ! Tout d'abord merci de ton commentaire.

Le fait que je regarde directement la caméra me semblait logique, je m'adresse à la personne qui me regarde (donc la caméra) et l'écran de mon PC me sert de transition entre la vidéo et le viewer. Un peu comme un Podcast.

Pour la bibliothèque dans le fond, je n'avais simplement pas remarqué. Merci de me l'avoir fait savoir, j'espère simplement pouvoir arranger ça avec les paramètres de ma caméra pour les prochains épisodes.

En se qui concerne les fenêtres... C'est un peu plus compliqué de mon côté. Je fait ça chez moi et je fais avec les moyens du bord. ^^'

Mais en tout honnêtetés, j'ai déjà prit pour projet d'acheter des rideaux plus opaque et un meilleurs éclairage pour ma pièce (Mais il faut des sous pour ça, je reste un amateur).

 

Bonjour Ciné7

Merci à toi aussi pour ta réponse. ^^

Le rythme (et donc l'énergie) m'a été réclamée plusieurs fois, c'est vrai. J'y travail justement. Peut-être en ajoutant un montage plus nerveux et un personnage plus vivant. J'y travail également.

Le fait que ce soit une émission pour les jeunes... Oui, ce n'est pas faux. Je m'adresse à un public "geek". Dans les 16-30 ans je dirais. Ceux qui ont finalement, la même frénésie des vidéos virale que moi. Je ne m'attend sincèrement pas que l'émission plaise à tout le monde. xD

 

Merci à toi aussi Charlie pour ton commentaire. Je posterais l'épisode 2 dans le doute, histoire de voir si vous estimez trouver une amélioration ou pas. Encore un grand merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je reviens en urgence. "En exagérant", non surtout pas ! En réduisant la comparaison au maximum, à la limite de l'exagération :rolleyes:

 

(On en profite parce que c'est le sujet d'un récent exercice de scène de ma part, immature ne veut pas dire pas encore adulte et intelligent (mature) mais retrouver toute la spontanéité de l'intelligence d'un enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo, j'ai répondu en même temps. Va vraiment falloir que les "geek" puisqu'ils ont de 16 à 30 ans cessent de croire qu'ils sont le "sel de la terre" (pour reprendre une réplique connue de cinéphiles ... notamment viscontiens).

 

Et surtout de se dispenser de l'essentiel (qui n'est pas que virtuel).

 

Non, on n'écrit pas que pour une tranche d'âge (et surtout que la sienne), c'est une infamie avec celle de croire qu'on ne joue pour toujours que dans un bac un sable.

 

Regardez comment eux (ceux qui jouent vraiment dans un bac un sable) sont sincèrement créatifs y compris dans leurs rapports entre eux.

 

Là, les papies et les mamies n'osent plus en effet les déranger mais se sentent toujours aussi concernés et avec joie (en général).

 

On est rigolo avec tous ou personne (sinon, c'est qu'on n'est pas rigolo).

 

Pardon pour le p'tit coup de colère mais on sait ce qui cache souvent derrière une colère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

les 32 premières secondes ton regard est vers gauche

pour les rideaux: il suffit de changer d’emplacement de ta cam pour ne plus avoir ta fenêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation