Aller au contenu

migration des grues 2020

Noter ce sujet


alfa
 Partager

Messages recommandés

Quelques instants d'évasion dans ses temps de confinement...

 

 

Merci de me donner votre avis sur:

- l’intérêt ou non du sujet

- le montage

Alfa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, car ce sont grâce à vos conseils à tous que j'ai semble-t-il améliorer la rédaction des commentaires et surtout la façon de les dire.

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa

Oui il y a un intérêt à ce reportage, je ne mettrai pas en cause les images et le montage mais j'ai 5-6 commentaires à faire:

La musique au début me semble trop forte ou trop marquée

la présentation de la carte jure par ses couleurs par rapport au reste de la vidéo peut être la mettre en transparence sur un plan large d'un vol des grues.

le ralenti ne me convainc pas.

2-3 plans manquent de stabilité

je regrette qu'il n'y ai pas de plans serrés ou gros plans sur la grue.

Peut être que le commentaire est un peu austère ???

 

L'ensemble se laisse regarder et la beauté du lieu fait le reste.

 

Ce ne sont que mes idées et l'auteur est toujours prioritaire dans le choix des plans et de sa narration!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alfa a dit :

améliorer la rédaction des commentaires et surtout la façon de les dire.

Alfa

 

Bonjour alfa, titof et NOEL !

 

Perso, c'est la première chose que j'ai immédiatement remarquée (même constatée).

 

Je n'ai pas ce sentiment d'évasion (travail en présentiel et le soir, quelques soirées chez un voisin mais pour lui meubler les absences de son enfant dont il a la garde 1 week-end sur 2 selon la formule consacrée. En plus, l'hiver, je serais plus casanier et j'hiberne, je m'couvre feu).

 

Donc, je ne me prononcerai pas sur le sujet (si on va par là, les grues, rien contre mais elles font ce qu'elles veulent) mais je tiens à aussi remarquer le vrai effort sur la prise de vues et la qualité d'image (hormis peu de plans serrés).

 

J'ai surtout apprécié tout le calme et toute la sagesse de la démarche. Il est là le vrai dépaysement finalement ressenti :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titof44 a dit :

Bonjour alfa

Oui il y a un intérêt à ce reportage .... mais j'ai 5-6 commentaires à faire:

 

La musique au début me semble trop forte ou trop marquée ...

 

Bonjour Titof, tu as absolument raison et ce n'est pas qu'au début, ... mais ce n'est pas pour rien que j'ai écrit:

" Il me semble que tu deviens prête à travailler pour France-Télévisions"

En effet c'est une maladie d'aujourd'hui, d'ailleurs aussi bien à France Télévisions que sur d'autres productions ... pendant les absences de dialogues ou de voix off , la musique est toujours "abominablement" trop puissante selon mes goûts personnels... c'est une maladie d'aujourd'hui aussi bien  dans les documentaires que dans de trop nombreuses fictions.

En ce qui concerne le montage d'Alfa, le mix du niveau "son live / musique" est pratiquement correct à partir de 2min 45s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images. Montage sobre et très classique. C'est du travail propre.

La lecture du commentaire manque un peu de naturel par moment, mais c'est supportable.

Les oiseaux migrateurs, ce n'est pas un sujet original. On en a tous vu un grand nombre de versions. Pour retenir l'attention plusieurs minutes sur ce thème, il faudrait faire preuve d'originalité. C'est la seule chose qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une version amendée à partir de vos observations:

 

 

- la musique du début fortement abaissée

- la carte en transparence sur fond de ciel (merci de l'idée !!!)

- j'espère ne pas avoir oublié de stabiliser des plans

En période de covid les affuts sont fermés et ces oiseaux ne se laissent pas approcher même en affut sous filet, donc pas de gros plans. j'en avais bien de précédentes observations, mais ai fait le choix de ne mettre que des vues de cette année. De plus l'équilibrage colorimétrique a déjà été un gros travail avec des vues prises sur 3 jours et une météo changeante, il aurait été très délicat avec des vues issues de 2 appareils différents à 5 ans d'intervalle !

Je suis bien consciente que le sujet n'est pas original (d'où ma question de départ), ce montage ayant pour unique objet (mais est-il atteint ?) de faire passer 5 minutes agréables

alfa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je confirme, de très belles images, très propres. Effectivement il y a un truc avec le ralenti, il est pourtant très beau. Peut-être qu'une transition ou une décélération au début du plan aurait fait moins brusque. Bravo en tout cas c'est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation