Aller au contenu

Conseil avis sur achat boitier optique ?


dinausore
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

La problématique est la suivante,

Enregistrement gala de danse avec parfois faible lumière, mon pauvre Fz200 a fait ce qu'il pus, mais bon.

SI je pouvais je prendrais le Sony A7III malheureusement je dois complété l'achat d'un boitier avec une optique .

Je pensais au Pana G90 mais avec quel objectif  ?

l'enregistrement du gala se feras sur trépied mais je compte acheter aussi  le ronin SC pour petit reportage a mettre dans la video avant gala.

je sais bien le micro 4/3 n'est pas le plus adéquat mais que choisir alors ?

mon budget est environ de 2000 euros voir 2300 max !

je ne suis pas contre une occasion mais là .... prudence quand même .

 

j'ai beau eu cherche je n'ai pas trouvé ce qu'est une étiquette ?

 

Merci d'avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 je filme aussi des spectacles ... et je préfère utiliser un ( ou pluto " des " ) camescope(s)  du fait de la durée de la batterie , du zoom inclu et de la non limitation de durée d'enregistrement .

En effet filmer avec un seul appareil c'est pas très fun ... à moins que ce soit juste pour documenter l'evenement ...

Il se trouve que j'ai aussi un G80 . J'en suis très content . 

L'avantage du G90 c'est entre autre la levée de la limitation des 30 min ... mais il est dit qu'il est moins bon en photo en video  ( ? ).

Question optique il faut regarder aussi du coté des longues focales manuelles M42 qui peuvent faire l'affaire avec certaines limites bien sûr ...

L'histoire des capacités en basse lumière est un peu un faux probleme ( on ne pourra de toutes façons pas filmer dans le noir ! ) même si certains appareils sont mieux pourvus, on peut aussi envisager, dans certaines situations, de l'éclairage ... mais pas pour un gala c'est vrai !

Je doute qu'il y ait un souci de basse lumière dans un spectacle . Je pense plutot qu'il y a des zones suffisament lumineuses et d'autres dans le noir . A voir dejà si le Fz200 ne pourrait pas s'en sortir avec des reglages manuels ( si c'est possible sur cet appareil ) .

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question boitier, pourquoi pas le gh5 bien qu'il ne soit pas vraiment coté en basse lumière, que le 4.2.2 me semble non obligatoire ici et que le G90 fait du 30p en 4k qui m'apparait suffisant ( hors sujets spécifiques  bien sûr ) en illimité  ... 

Vu le budget, si c'est vraiment l'option dslr qui est retenue je pense que le 12-60 est un peut court et pas assez lumineux ...  je proposerais plutot les olympus 12-40 + 40-150  à F/2.8 constant tous les 2  soit 2100€ en tout aussi avec le G90.

Mais en fait , pour des concerts/ galas et pour ce budget, je prendrais plutot 2 camescopes genre sony ax100  voire 3-4 plus anciens comme le canon HFG10 ( que j'utilise encore regulièrement avec satisfaction ) à 3-400€ d'occaz pièce .... ou bien 3 sony AX53 ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ... " gala de danse " .... avec une seule cam ?  ...même en 4k ( faux bi-cam ) ça reste très basique .

En solitaire je vois un plan large fixe et une poursuite du même endroit + un plan moyen ailleurs ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai filmé quelques spectacles de danse, seul avec deux caméscopes canon XA30 :

- 1 camescope fixe sur trépied : plan  large sur la scène.

- l'autre caméscope "mobile" sur trépied avec rotule (d'assez bonne qualité) pour des plans plus serrés, des mouvements de caméra et des zoom.

Pour cela il faut impérativement une bonne commande de zoom à bascule et à vitesse variable.

L' avantage d'utiliser deux caméscopes identiques est d'obtenir des images de même tonalité qui peuvent être montées sans correction.

Et pour le son un micro directif (minimiser les bruits de salle) Sennheiser MKE40. 

Bons tournages,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, crackers a dit :

L'idéal dans ton cas serait d'avoir le plan large en 4k ce qui te ferait 2 valurs de plans ... mais 4k durant un spectacle entier ça doit faire presque une carte de 128 Go ...

C'est ce que j'ai prévu... J'ai une 128 et une 64 dans le Gh5... Sur le dernier concert chez moi à Corbarieu, presque une heure en 4k 50 Fps = 55Go 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, JFL a dit :

Bonjour, 

J'ai filmé quelques spectacles de danse, seul avec deux caméscopes canon XA30 :

- 1 camescope fixe sur trépied : plan  large sur la scène.

- l'autre caméscope "mobile" sur trépied avec rotule (d'assez bonne qualité) pour des plans plus serrés, des mouvements de caméra et des zoom.

Pour cela il faut impérativement une bonne commande de zoom à bascule et à vitesse variable.

L' avantage d'utiliser deux caméscopes identiques est d'obtenir des images de même tonalité qui peuvent être montées sans correction.

Et pour le son un micro directif (minimiser les bruits de salle) Sennheiser MKE40. 

Bons tournages,

On est bien d'accord qu'il faut deux angles de prises de vue pour un bon résultat, sinon c'est monotone.  Pour le son, j'essaie autant que se peut de me raccorder à la console avec le Zoom H5... Au moins j'ai une piste son en continu... Y a plus qu'à synchroniser ensuite  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu vos remarques ,cela fait déjà plusieurs années que je film le gala de notre association et il est vrai que cela deviens monotone avec qu'un seul point fixe.

pour ce qui est du son une prise ambiance se fait via mon tascam  DR40 plus une de mon FZ200 ,après au montage je fait un mix des musiques du gala et des prises de sons ambiants.

cette année nous avons loué une salle plus en rapport avec avec  les chorégraphies modernes que nous proposons (enfin la prof ....).

Entre la répétition générale (après midi ) et le gala du soir la luminosité n'était pas la même du tout ,d'ou une problématique de lumière et donc le changement de salle et  aussi en raison 

du grand nombres  de cours ouvert cette année.

je suis seul pour la partie vidéo l'achat d'un boitier servira aussi pour filmer des chorégraphies en répétition et différente autre prise pour notre chaine youtube.

il y a dilemme G90 avec un bon objectif ou deux caméras d'occasion comme certain le suggère mais le sony ax100  a 400 euros j'en ai pas encore vue !

 

bien a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation