Aller au contenu

Adaptation de La Marque Jaune - Avis

Noter ce sujet


simsim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voila sa fais 2 ans que je fais des études en audio visuel et pour la fin d'année on devait réaliser, chacun, une adaptation d'une oeuvre de notre choix ! J'ai donc choisi la marque jaune et je voulais vous le partager ! rassurez-vous il est un pue moins longue que le dernier :3_grin2x2: en espérant qu'il vous plaira n'hésitez pas a me fair vos retour ! 

Ps : j'ai pris quelque liberté vis a vis de l'oeuvre original et si vous avez quelque conseille pour le montage ( on dois rendre le film pour le 3 donc j'ai encore le temps de fair quelque modification ) 

merci d'avance !

SimSim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop long ... et aussi une faute sur le bandeau ENVOYER SPECIAL (à moins que ça ne soit fait exprès comme le micro tenu n'importe comment et la surexposition) + 10 dans le post de présentation, ça risque d'impressionner le Jury. Fallait tourner en langue régionale car j'ai reconnu comme scène de crime le Palais Universitaire de Strasbourg près duquel j'ai vécu 9 ans. Sinon techniquement c'est correct, des niveaux audio à raccorder, un bon point pour le casting.

 

Modifié par homard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

désolé de ma réponse si tardive ! oui c'est vrais que j'aurais pue le fair en alsacien ( meme si sa ferais tout de suite passez le film pour une comédie pure ) . merci de m'avoir prévenue j'ai corriger la faute à la télé avant l'orale ( qui été hier ). j'ai aussi essayer de réduire un peu les longueurs à certain endroit ! merci de votre retour en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Le langage cinématographique est plutôt bien maitrisé. C'est même assez audacieux de se lancer dans une telle réalisation. Il y a bien quelques longueurs et des maladresses dans le rythme de l'intrigue, mais je n'ai pas remarqué de faute grave. La direction des acteurs et la mise en scène sont bien menés. Bravo.

Pour l'oral, je ne suis pas inquiet. Mais pour l'écrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Comemich a dit :

 

Pour l'oral, je ne suis pas inquiet. Mais pour l'écrit ...

@Comemich... Bonne remarque ... :sm59-2:

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour simsim

beau travail d’écriture .

une très belle image.

le son correct .

ce qui me dérange au début quand il appelle sa femme il n’y a pas le fond sonore de la télé hors celle ci est très forte.

par moment le jeu des acteurs est bon par contre a des moments c’est limite 

certains cadrages sont très beaux 

l’éclairage est pas mal .

le générique de fin est sympa malgré  2 fautes à remerciements.

l ensemble est trop trop long

 

mais bon il faut quand reconnaître que c’est un sacré boulot 

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation