Aller au contenu

Farwaste, un farwest pas comme les autres

Noter ce sujet


Jurgen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 


"Le farwaste" est court métrage que on a réalisé de A à Z en 3 mois et qui nous a envoyé en Espagne pour un tournage d'enfer.

Si vous avez une quinzaine de minutes pour le regarder et laisser un avis et/ou une critique je vous serais reconnaissant, ne ménagez rien, si c'est mauvais on veut savoir. Jusqu'ici on a eu une grande majorité de retours positifs mais on pourrait vraiment bénéficier d'une critique objective pour progresser dans notre aventure.

Si elle vous plait on a également sorti une parodie de ghost hunters pour halloween donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil si ce farwaste vous plait.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire, bon visionnage, et à bientôt.

 

L'équipe Jurgen

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez demandé un retour sincère... Honnêtement, je n'accroche pas trop sur le scénario...Peut-être ne suis-je pas sensible à cette forme d'humour...

Il y a des prises de vue intéressantes

attention: le texte de départ est difficilement compréhensible du fait de l'effet de réverb + musique...

... mais ce n'est qu'un avis très personnel, à voir ce que d'autres vous diront...

Alfa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé trois fois, et je dois reconnaitre que je n'ai pas tout compris. C'est un peu difficile de faire une parodie de western car le western est déjà une parodie du mythe américain. Il y a des clichés et des clins d'œil réussis. Tout est invraisemblable et je pense que c'est par dérision. Je ne vois pas ce que vient faire la séquence russe et je crois que c'est du troisième degré. Mais l'intention m'échappe. J'ai bien aimé le sous-titre "Le péché capital" mais je ne vois pas le rapport avec le film. Techniquement, c'et assez propre, exception faite du mixage son au début (déjà signalé par alpha ). Mai là aussi, je me demande si ce n'est pas intentionnel de faire un exposé sans queue ni tête par dérision et incompréhensible sur le fond mais classique dans la forme. En conclusion, c'est comme les appareils à monter soi même avec une notice en 17 langues traduites par Google. Le produit fini est peut être très bon, mais je n'arrive pas à m'en servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alfa a dit :

Bonjour,

Vous avez demandé un retour sincère... Honnêtement, je n'accroche pas trop sur le scénario...Peut-être ne suis-je pas sensible à cette forme d'humour...

Il y a des prises de vue intéressantes

attention: le texte de départ est difficilement compréhensible du fait de l'effet de réverb + musique...

... mais ce n'est qu'un avis très personnel, à voir ce que d'autres vous diront...

Alfa

 

 

Salut et merci beaucoup pour ta réponse. Nous nous sommes lancés il y a 1 an dans le domaine du film et le scénario est quelque chose sur lequel nous avons commencé à travailler avec ce western. Nous essayons d'apprendre le plus possible de chacun de nos court métrages, et écrire un scénario qui est à la hauteur de ce que nous imaginons est certainement un de nos plus gros défis à ce jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Comemich a dit :

J'ai regardé trois fois, et je dois reconnaitre que je n'ai pas tout compris. C'est un peu difficile de faire une parodie de western car le western est déjà une parodie du mythe américain. Il y a des clichés et des clins d'œil réussis. Tout est invraisemblable et je pense que c'est par dérision. Je ne vois pas ce que vient faire la séquence russe et je crois que c'est du troisième degré. Mais l'intention m'échappe. J'ai bien aimé le sous-titre "Le péché capital" mais je ne vois pas le rapport avec le film. Techniquement, c'et assez propre, exception faite du mixage son au début (déjà signalé par alpha ). Mai là aussi, je me demande si ce n'est pas intentionnel de faire un exposé sans queue ni tête par dérision et incompréhensible sur le fond mais classique dans la forme. En conclusion, c'est comme les appareils à monter soi même avec une notice en 17 langues traduites par Google. Le produit fini est peut être très bon, mais je n'arrive pas à m'en servir. 

Salut, Merci pour ton retour. Avoir regardé 3 fois la vidéo c'est quelque chose... et ta critique est très constructive et nous te sommes très reconnaissants. C'est complètement vrai que ce que nous proposons est très difficilement compréhensible de par le manque cruel de contexte, et le trick c'est que parfois il y en a juste pas, c'est de absurde. Nous faisons, pour le moment, uniquement des parodies et des vidéos humoristiques, car c'est ce qui est le plus proche de notre zone de compétence/confort (nous travaillons fort sur le storytelling pour notre prochain court métrage, qui lui, sera vraiment porté sur le scénario et une bonne histoire).

Si tu as vu la vidéo 3 fois autant faire en sorte que tu comprenne mieux ce qui s'y passe et peut être plus l'apprécier. Le titre "le péché capital" vient du nain en porcelaine de l'introduction, Celui qui est déterré puis volé par Emmet. Ce nain une relique ancienne qui renferme le péché capital de l'avarice, celui qui le possède s'attire fortune (c'est la raison pour laquelle emmet le vole). C'est le centre de l'histoire et il est la source des actions de nos personnages. 
En conclusion c'est pas si profond que ca... c'est une histoire tout bête qui resseble un peu à une histoire dans "La ballade de Buster Scruggs" en terme de simplicité de scénario. Nous nous sommes donnés à fond sur les blagues, l'ambiance, les musique, les décors et la technique au prix du scénario. Et c'est pour ca que même si ce farwest est notre meilleure production et on en est fier il est pas à la hauteur en terme de scénario par rapport à notre vision du futur. 

J'éspère par m'être trop étalé )

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications. 

Même si le film est un peut confus, c'est déjà bien d'avoir réussi a réunir une équipe pour mener ce projet. Vous pouvez être fiers. La technique de prises de vues et de montage me sembles assez bien maitrisés. En travaillant sur la clarté du récit, vous devriez arriver à produire de bonnes vidéos de fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation