Jump to content

Recommended Posts

bonsoir

 je ne trouve pas la manip assez détaillée pour qui veut apprendre la réaliser ( et donc peut etre un débutant avec premiere

pro )

 

même si on voit grace aux couleurs ou est le clip et ou est l'image mais tu pourrais le dire . 

expliquer mieux ce qui se passe dire qu'en selectionnant la couleur de la pochette avec ultrakey ça permet de la rendre transparente avec le parametre adéquat et que donc l'image de la piste en dessous apparait sans que le reste de l'image soit touchée grace au masque .

dire aussi qu'on peut importer aussi une autre video à la place de l'image .

bref etre encore plus précis quand on s'adresse à des débutants .

A part ça , l'effet est sympa . ils s'en servent sur bfm pour les infos avec une image animée .

 

nb à 0"28 le son coupe

 

amha

crackers

 

Edited by crackers
Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue Malcom Tms (et immense salut crackers).

 

Je suppose que c'est destiné aux collègues de même niveau sur Premiere pro et after effects (mais perso, le principe est perçu, rien n'est perdu).

 

Que du partage et que du partage ! Démarche d'une si belle mentalité que crackers a raison d'en demander encore plus (les mises en lignes sur le forum seront assurément suivies).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By NOEL
      Bonjour,
       
      Suite au sujet de Thierry P.  --->  Partager une vidéo en mode privé sur YouTube  ... un calvaire de complications !!!
       
      et grâce à Loupiod qui nous a mis sur la bonne voie en nous disant dans un autre sujet qu'il utilisait le mode "non répertoriée" pour ses vidéos,
      j'ai pu constater en allant lire l'aide sur YouTube, que ce statut était vraiment équivalent à VIMEO en mode "Privé" avec mot de passe !!!
       
      Sur Youtube le mode "non répertoriée" est même plus facile à utiliser puisqu'il suffit de donner le lien de la vidéo aux personnes intéressées,
      mais sans besoin de mot de passe ... toutes les autres personnes n'ayant pas ce lien ne pourront pas voir la vidéo ni la trouver sur YouTube.
       

       
    • By Valère
      Bonjour, 
      J'aimerai bien avoir votre avis sur ma dernière vidéo YouTube.
      C'est une vidéo que l'on a  faite avec deux amis pour un concours vidéo d'un Festival, le FIFAD, Festival International du Film Alpin des Diablerets.
      On a eu 3 jours pour trouver un lieu de tournage, le thème qui était imposé était l'alpage et on était limité à 3mn, beaucoup de contraintes qui rendait le challenge intéressant.
      On a trouvé une fermière qui a accepté de participer au tournage et on était lancé.  On a voulu mettre en avant sa forte personnalité et sa relation aux animaux.
      Je suis plutôt content de nous mais j'aimerai bien avoir un avis extérieur.   
      Le lien:  
       
    • By Valère
      Bonjour, j'ai 17 ans, je suis plongeur et hier j'ai publié ma première vidéo youtube sur la plongée et je me suis dit que c'est ici le meilleur endroit pour me faire connaitre. J'aimerai faire découvrir ce monde merveilleux aux personnes non-plongeurs.Dans cette vidéo j'ai exploré une épave. 
      Ca me ferait très plaisir que vous me donniez votre avis et ce que je peux améliorer vu que c est la première fois que je fais ça. Le lien :
       
       
    • By BalaiRapace
      Bonjours,
      Voila une vidéo que j'ai posté merci de vautre avis.
       
       
    • By Charlie
      Reçu à l'instant et modification suggérée, faite...
       
      Bonjour Jean Charles 
        Les vidéos non répertoriées que vous avez mises en ligne avant le 1er janvier 2017 seront rendues privées à partir du 23 juillet 2021. Cliquez ici depuis un ordinateur pour voir les vidéos concernées. Pour en savoir plus sur l'impact de cette modification sur votre chaîne, lisez la suite de cet e-mail ou consultez le Centre d'aide.
        Pourquoi cette modification ?
      En 2017, nous avons déployé une mise à jour du système qui génère les liens YouTube non répertoriés afin d'en améliorer la sécurité et ainsi rendre vos vidéos non répertoriées encore plus difficilement accessibles par les personnes avec qui vous ne les avez pas partagées. Nous apportons maintenant une modification aux anciennes vidéos non répertoriées mises en ligne avant le déploiement de cette mise à jour.
        Que pouvez-vous faire ?
      Vous disposez des options suivantes pour vos anciennes vidéos :
      Ne rien faire. Toutes les vidéos concernées seront rendues privées à partir du 23 juillet 2021. Les vidéos privées ne peuvent être regardées que par vous et les utilisateurs de votre choix. Sachez que lorsque vos vidéos non répertoriées deviendront privées, les liens que vous utilisiez pour les partager ou les intégrer à un site ne fonctionneront plus. Refuser cette modification. Remplissez Ce formulaire avant le 23 juillet 2021 pour que vos anciennes vidéos restent non répertoriées. Nous recommandons cette option si vous considérez vos vidéos non répertoriées comme des contenus publics (si elles sont intégrées à des sites tiers ou partagées sur les réseaux sociaux, par exemple). Dans ce cas, vos anciens liens fonctionneront toujours, mais vous ne pourrez pas bénéficier de cette mise à jour de sécurité. Rendre publiques vos vidéos non répertoriées. Vous pouvez rendre ces vidéos publiquement accessibles sur le Web. Elles seront visibles par tous les utilisateurs de YouTube et figureront dans les résultats de recherche, les recommandations et les listes de vidéos similaires. Remettre en ligne vos vidéos en tant que vidéos non répertoriées. Si vous souhaitez bénéficier de cette mise à jour de sécurité tout en continuant de limiter la visibilité de vos vidéos, vous devez les télécharger et les remettre en ligne en tant que vidéos non répertoriées via le nouveau système. Cependant, les données liées aux vidéos d'origine, comme le nombre de vues et les commentaires, ne seront pas conservées. Vous devrez aussi mettre à jour l'URL des vidéos intégrées. En savoir plus   Nous sommes conscients que cette modification peut être contrariante, c'est pourquoi nous vous donnons le temps de modifier vos vidéos avant le 23 juillet 2021, sa date d'entrée en vigueur.
        Merci,
      L'équipe YouTube
       
    • By dwitchos
      Salut à tous, dans le cadre d'un concours vidéo nous avons réalisé avec des amis cette vidéo, et j'aurais aimé avoir quelques retours dessus, merci bien 
       
    • By Thierry P.
      Quand vous placez une vidéo sur YouTube, vous êtes invité(e) à préciser si votre vidéo peut être vue ou non par des enfants.
      Le problème est que la formulation choisie par YouTube a déjà induit en erreur plus d'un utilisateur.
       

       
      En effet, la formulation "Pas conçue pour les enfants" prête à confusion.
      Vous pensez mal faire en cochant "Pas conçue pour les enfants" en raison du caractère négatif de la phrase. Vous vous dites "aïe, ils vont croire que ma vidéo est peu recommandable". Et du coup, certains youtubers cochent à tort "Oui, conçue pour les enfants". 

      Ce dernier cochage a deux conséquences :
       
      -toute possibilité de commenter votre vidéo disparaît. Même les anciens commentaires d'une vidéo dont vous changeriez ce réglage sont masqués !
      -l'annonce "Découvrez YouTube kids" , chaîne YT destinée aux enfants, s'affiche à la place.
       
       

       
       
      il faudrait que YouTube rende cette distinction plus explicite.
       
      Vous êtes-vous fait prendre au piège au début ? 
    • By magazinenews
      Deux fonctions qui font préférer Vimeo à YouTube
       

       
      YouTube et Vimeo semblent proposer quasiment les mêmes offres, l'un (YouTube) en gratuit sans restrictions majeures (mais avec publicité), l'autre (Vimeo) en gratuit assez limité (quota d'espace) à tel point que seul le premier palier payant (environ 50€/an) le place en partie à égalité avec YouTube.
       
      Le site de partage de Google semble donc engranger un net avantage (même avec publicité), d'autant que la qualité d'encodage, autrefois en l'avantage de Vimeo, est maintenant comparable à celle de YouTube.
       
      Pourtant, certaines lacunes de YouTube favorisent le site Vimeo, même sans souscrire à la formule payante. La première raison est ancienne, la seconde, plutôt nouvelle...
       
      LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By Sylvain D
      Bonjour à tous,
       
      suite à ma présentation de "nouveau venu" dans le forum, voici ma première vidéo que j'ai mise en ligne il y a environ 2 semaines, sur un sujet nature : "la vie dans le bois mort".
       
       
       
      C'est un format de 6 min, type "chronique youtube", où l'objectif est de proposer un documentaire de vulgarisation assez court et synthétique sur la nature et donner envie aux néophytes de se pencher plus précisément sur un sujet en particulier.
       
      Si vous pouviez me donner votre avis sur le format, le montage, les prises de vue, le propos, etc... Bref, sur ce que vous voyez à améliorer et aussi sur ce qui vous parait bien (si toutefois, tout n'est pas à "jeter"  ).
      Merci par avance.
       
      Sylvain
    • By Bruneau
      Bonjour,
      Moins d'un an d'expérience Adobe Première Pro, j'ais fais des progrès mais ce  que je fais reste élémentaire.
      Ma question est générale (doit être toute bête …) mais me rendrait un grand service. "comment exporter pour d'autres vidéos à venir ce module" ?

      A chaque fois que je réalise un objet (dont je ne connait pas le nom technique merci de me l'apprendre ) par exemple un bandeau de texte qui se déroule de droite à gauche.
      pour ne pas refaire ce travail, choisir mes fontes et couleurs, pourque je n'ai qu'a changer le texte , m'assurant ainsi que le look soit bien le même, dans toute ma vidéo.

      J'ai du mal à retrouver cet objet même à la première création ? en tout cas il n'est pas dans le répertoire de ma vidéo, mais en cherchant je fini par le voir apparaitre ! 
      en fait je n'ai jamais su comment voir (en bas à gauche les vignettes de tout les objets utilisés dans ma vidéo  vous allez hurler de  rire à me lire ! mais bon !

      Donc surtout ces objets si précieux ,comment les exporter (si cela existe) pour dans une autre vidéo pouvoir le réutiliser.
      Mille mercis d'avance et bon week-end
      Jean-Pierre
       
    • By fabrice5308
      Bonjour à tous,
      Ça fait un bon moment que je n'ai rien poster sur le forum…. si bien qu'entre temp la chaîne YouTube "Maker Science" a changé de nom pour devenir "FG Maker" 
      Aujourd'hui je vais me rattraper, et je me permet donc de vous faire un petit récap de tous les projets que j'ai réalisé en 2020 
      Je poste ici les vidéos "coutres" d'une à deux minutes de chaque projets, et pour les vidéos "longues" avec commentaires et explication, je vous met les liens…
      Voici donc mes création de 2020 :
       
       
      - Boite pour capsules de bière N°2 :
      vidéo complète : https://youtu.be/RiWSSrSl4d0
       
       
      - Lanterne Japonaise :
      vidéo complète : https://youtu.be/G6iUI_drx_4
       
       
      - Etagère bois et métal :
      vidéo complète : https://youtu.be/JbdPDj5UtfY
       
       
      - Jauge de marquage :
      vidéo complète : https://youtu.be/90FIQ1K7OaQ
       
       
      - Tableau string art:
      vidéo complète : https://youtu.be/bRm2FugzYbg
       
       
      - Lampe en bois :
      vidéo complète : https://youtu.be/20JLaaca998
       
       
      - Lampe Steampunk :
      vidéo complète : https://youtu.be/1_MfypkSCWQ
       
       
      - Cadres photos :
      vidéo complète : https://youtu.be/xXYkAXo0g1c
       
       
      - Boite pour capsules de bière :
      vidéo complète : https://youtu.be/ifWhC2t7hak
       
       
      Voila, j'espère que toutes ces vidéos vous ont plu et que vous avez passé un bon moment ! 
      A bientôt 
       
    • By magazinenews
      Quelques mises à jour de Premiere Pro et After Effects
       

       
      Premiere Pro
      Prise en charge du code temporel pour les fréquences d'images non standard - Prise en charge supplémentaire pour l'affichage et l'utilisation de tout timecode de fréquence d'images non standard, comme les clips 120i/s, 240i/s ou VFR. Modifications de l'espace couleur et de la valeur gamma - L'espace de travail par défaut et la courbe gamma sont modifiés pour tous les fichiers RED. Amélioration des performances du codage H.264/HEVC pour les processeurs Intel TigerLake. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter l’espace What's New de Premiere Pro  
      After Effects
      Nouvelle correction de l'éclairage dans le Remplissage d'après le contenu–pour une gestion plus précise des changements d'éclairage des séquences. Cette toute nouvelle correction de l'éclairage aide à retirer proprement les objets des séquences où des changements d'éclairage importants se produisent. Modifications de l'espace couleur et de la valeur gamma - L'espace de travail par défaut et la courbe gamma sont modifiés pour tous les fichiers RED. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter l’espace What's New d'After Effects
    • By magazinenews
      Accord entre YouTube, la SACD et l'ADAGP
       

       
      YouTube, la SACD et l’ADAGP (Arts Graphiques et Plastiques) ont renouvelé leur accord affectant la mise à disposition des œuvres de leurs membres sur la plateforme vidéo.
       
      Dans le cadre de cette collaboration, les auteurs représentés par la SACD et l’ADAGP continueront de recevoir, via les sociétés d’auteurs dont ils sont membres, la rémunération correspondant à l’exploitation de leurs oeuvres par les créateurs et les fournisseurs de contenus sur YouTube.
       
       
      LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By magazinenews
      Monter ses vidéos avec Premiere Pro (2e édition)
       

       
      L'ouvrage d'Aurélie Gonin (certifiée Adobe Instructor et Experte sur Premiere) décrit le fonctionnement du logiciel vedette Premiere pro. Il s'agit d'une 2e édition revue et augmentée pour tenir compte des évolutions récentes du logiciel d'Adobe depuis la précédente édition qui remonte à bien des années (2013 !).
       
      LIRE LA CHRONIQUE
    • By JFL
      Bonjour, 
      J'ai téléchargé le logiciel gratuit de restauration de film "Film9"  ici : https://contact41766.wixsite.com/film9
      En cours d'installation le message suivant est apparu : "Setup Film9.ex  a été bloqué car il risque d'endommager votre appareil".
      J'ai quand même poursuivi l'installation. 
      Quand je lance l'exécution de Film9, un message apparaît : "Voulez-vous autoriser cette application provenant d'un auteur inconnu à modifier votre ordinateur ? ". 
      Avant de conseiller ce logiciel à mes collègues vidéastes, je voudrais être sûr qu'il ne va pas perturber le fonctionnement de leur ordinateur.
      Merci à ceux qui connaissent Film9 de me rassurer ou au contraire...


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Deux paramètres souvent utilisés ont changé de nom sur Vimeo.     1) Désormais, la mention "Privé" se nomme "Non répertorié"   L'appellation "non-répertorié évoque la mention déjà utilisée sur YouTube et fonctionne sur le même principe. Cela signifie que votre vidéo ne sera accessible que par un lien que vous indiquez à vos corespondants. La vdéo ne sera jamais identifiable en la recherchant sur Vimeo ni même via un moteur de recherche comme Google.   2) Autre changement, l'appellation "Seulement moi" se nomme désormais Privé". Logique puisque l'ancienne mention Privée disparaît au propfit de Non-répertorié.   Nota Bene : Nous ignorons depuis quand ces nouvelles dénominations ont cours. Nous les avons découverts en nous reconnectant à Vimeo : quelques jours ou semaines a priori.  
    • Oui Titof, mais n'oublions pas une chose, le bruit du vent s'entend lorsqu'il rencontre des obstacles (feuillage, bois, roches ou à travers des volets par exemple) mais en pleine nature (et je connais donc bien l'Islande) on le ressent mais ne l'entend pas forcément... Perso je pense qu'un fond musical adapté (pas n'importe quoi qui fasse du remplissage) peut aussi mettre dans l'ambiance.... D'ailleurs c'est ce qu'elle a fait par moments... 
    • Tout à fait d'accord sur le 1er point Pour le deuxième ,le vent, il faut que tu place ta camera de telle sorte que le bruit du vent soit pur ou alors prendre dans une banque de son un vent comme celui-ci par exemple Ce que je fais des fois je lis la video par exemple celle ci sur mon ordi et je déclenche ma camera pour enregistrer le son, c'est pas trop mauvais et dans certains cas ça aide !!!!!  
    • Je vais donc tenter de détailler la mienne   C'est effectivement ce que je fais. Hormis pour les chant d'oiseaux ou les bruits de véhicules, d'eau... où là j'utilise le son des clips, le plus souvent je mets des ambiances sonores provenant soit d'autres clips pris dans un environnement similaire, soit de captations de sons à part entière. Mes interrogations portent sur 2 points: - d'une part je crois que le "paysage sonore" fait partie du témoignage, et on ne peut comprendre ces grands espaces si on entend pas le vent qui est une part indissociable de l'Islande. - d'autre part on ne peut mettre partout des chants d'oiseaux ou d'eau notamment sur les vues des déserts du centre. ... alors que reste-t-il ?
    • Bien d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à "recréer" une ambiance...
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use