Aller au contenu

De la vie dans le bois mort

Noter ce sujet


Sylvain D
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

suite à ma présentation de "nouveau venu" dans le forum, voici ma première vidéo que j'ai mise en ligne il y a environ 2 semaines, sur un sujet nature : "la vie dans le bois mort".

 

 

 

C'est un format de 6 min, type "chronique youtube", où l'objectif est de proposer un documentaire de vulgarisation assez court et synthétique sur la nature et donner envie aux néophytes de se pencher plus précisément sur un sujet en particulier.

 

Si vous pouviez me donner votre avis sur le format, le montage, les prises de vue, le propos, etc... Bref, sur ce que vous voyez à améliorer et aussi sur ce qui vous parait bien (si toutefois, tout n'est pas à "jeter" :sweatingbullets: ).

Merci par avance.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,
Je viens de regarder ton montage...  Très plaisant car il met en évidence ce qui est finalement notre quotidien quand on se balade, tout en passant à côté de toute cette vie miniature pourtant très utile...

Comme tu souhaites des observations je vais en faire deux :

1. la narration : elle est un peu rapide et pour des oreilles peu sensibles comme les miennes, les mots sont parfois un peu "mangés" du fait de cette rapidité... Un moyen simple est de se forcer à ar-ti-cu-ler... On trouve ainsi un rythme plus lent, plus délié, et finalement plus en phase dans le cas de ce documentaire. 

2. le fond sonore, un peu trop "musique d'ascenseur", pas vraiment nécessaire.  Des bruits de la forêt me paraîtraient plus adaptés, voire quelques touches sonores pour marquer une apparition ou autre mouvement... Ce n'est qu'une suggestion bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain et bienvenue

Très beau reportage, très belle colorimétrie.

Je rejoins Charlie pour des sons live

2 petites remarques:

0'33 reprise du plan dans l'axe ce qui fait une saute à la lecture, je pense que 0'33 à 0'34 à retirer plan non nécessaire 

 

1'10 reprise du plan dans l'axe ce qui fait une saute à la lecture

 

Ce n'est que mon avis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

Très bon reportage, belles images et bonne stabilité en macro.

Je n'ai pas d'autres commentaires particuliers à ajouter, sinon que je suis d'accord avec ceux de Titoff et surtout pour les bons conseils de Charlie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter un autre conseil ? Puisque tu parles de prendre note pour les suivants, pourquoi ne pas essayer déjà d'améliorer celui-ci ? Un montage n'est jamais vraiment terminé et abouti, même si à un moment M il faut dire stop...

Mais si les pistes de réflexion te semblent pertinentes tu pourrais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes de réflexions proposées sont très pertinentes.

C'est moi qui le suis moins ...  J'ai fait du ménage sur mon disque dur il y a quelques jours et j'ai réorganisé certaines archives, parmi lesquelles quelques rushs ayant servi pour le montage :eusa_wall: Du coup, mon projet n'a pas retrouvé ces fichiers et c'est foutu pour le reprendre.

Pas grave, je ferai en sorte d'appliquer vos conseils sur les prochaines réalisations.

Merci en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et pour faire suite à ta présentation, je te souhaite la bienvenue.

 

J'ai trouvé cela très bien à tout point de vue, c'est vraiment bien filmé et de plus pédagogique ; Un gros pouce bleu :91_thumbsup2x2:

Bonne chance pour ta chaîne.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation