Aller au contenu

Reportage peche au gros


Messages recommandés

Bonjour à vous, j'aurais besoin de quelques conseils, je suis à la base photographe et j'ai un peu touché à la vidéo, mais la j'ai un petit problème !!! je suis invité pour faire des photos et filmer des sorties de pêche en mer (pêche au gros). Que me conseillez vous comme caméra, je me perd un peu dans le choix !!! les bateaux n'ayant pas une dimension extensible il faut j'imagine qu'elle soit  légère, facile à manier, bien stabilisée, pas trop encombrante et bien sur de bonne qualité vidéo !!!! au final les vidéos seront projetées sur le stand de la marque !!! budget pas au dessus de 3000 € si possible. Voila voila, tous les conseils sont vraiment les bien venus, idées astuces etc !!
Merci de vos réponses

Cordialement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue marcgendrin, sans être affirmatif et vous forcer, vous êtes peut-être de la catégorie intéressée par ce nouveau matériel HD de Sony (le hxr-mc88).

 

Votre statut premium vous permet au moins de consulter le test avec téléchargements de fichiers natifs pour vous faire une 1ère idée (et les suivantes) :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-sony-hxr-mc88/38694.htm

 

Les éventuelles réticences obstinées sur l'avchd, devraient alors orienter vos recherches sur le codec que vous jugeriez le mieux approprié dans votre cas (et choisir la caméra en conséquence).

 

Pour se rassurer, Canon propose l'équivalent avec du mp4 en sus de l'avchd :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-xa30-xa35/35861.htm

 

(Je précise que votre catégorie supposée ne mise pas sur le 4k uhd mais elle n'est que supposée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos et vos avis, que pensez vous xc10 canon, j'hésite quand même avec une cam 4K pas forcement pour la finalité mais pour la possibilité de recadrage sans perte si le format de sortie est en HD, je ne sais pas si mon argument est le bon. Sachant qu'un bateau n'est pas forcement très stable et que les conditions de cadrages sont j'imagine restreintes. Je parle du XC10 de canon simplement parce qu’à la base je suis photographe et que j'utilise des boîtiers canon. Mais malgré tout je ne m'imagine pas tourner avec un boitier canon du style 5D mark IV trop typé photo !!! 

 

Pour info mon matériel informatique est adapté pour le traitement 4 k.

Je suis preneur de toutes vos idées merci encore de vos réponses.

Cordialement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marcgendrin a dit :

Merci pour vos infos et vos avis, que pensez vous xc10 canon, j'hésite quand même avec une cam 4K pas forcement pour la finalité mais pour la possibilité de recadrage sans perte si le format de sortie est en HD, je ne sais pas si mon argument est le bon.

Bonjour Marc et pardon, tu confirmes que tu fais bien partie de la "2ème" catégorie, celle qui a effectivement besoin du 4k avec le bon argument.

 

Tu as le droit et raison pour le Canon xc10 comme titof aussi pour le Sony pxw-x70. Tout dépend de l'ergonomie que tu préfères des 2 (dans les conditions qui s'annoncent).

 

Ne pas oublier le Canon xc15 équipé d'une poignée XLR (mais avec plus d'effort sur le budget).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, prévois aussi une housse de pluie ou autre dispositif de protection contre les éclaboussures (qui sur un chalutier en pleine tempête, sont pas des "pschit" à sécher avec son petit mouchoir en papier).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci encore, bien après lecture j'ai quand même un petit doute sur la qualité du canon XC15 en terme d’ergonomie surtout avec l'excroissance XLR. 

Je retiens la Sony pxw-x70 qui me semble plutôt correct (qualié prix) maintenant avez vous un avis sur la JVC GY-HC500 ou 550 je ne suis  pas suffisamment calé pour déterminer si l'écart de prix entre la sony et la JVC est vraiment cohérent en ne perdant pas de vue le lieu de tournage bien sur !! Merci de vos réponses, je pense que le choix se ferra sur les cameras citées plus haut sauf bien sur si vous souhaité semer le doute dans ma petite tête lol...

Merci et très bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc, j'ai timidement demandé à l'ami google et le 1er lien proposé m'a fait faire un 1/2 tour droite direct sur le site (où donkedonc, ne pas hésiter à fouiner) :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/jvc-gy-hc550/38638.htm

 

JVC se caractérise davantage par le streaming en direct (mais est-ce vital te concernant ?) et attention sur le lien, il est précisé que ce n'est pas "un vrai 4k".

 

Après, tu peux être plus sensible à son rendu mais le Sony est réputé pour le sien (et son vrai 4k).

 

Sur le forum, titof44 l'utilise et nous offre de nombreuses vidéos avec (dont celle qu'il t'a proposée en pleine mer mais comme moi, en restant sur le quai ... mais moi, pas trop au bord).

 

Très bon week-end sur cet excellent choix !

 

PS : Oui je sais beaucoup pensent aux successeurs, le sony pxw-z90 ou hxr-nx80 mais as tu vraiment besoin du HDR (du HLG en l'espèce) avec le vidéoprojecteur qui va diffuser tes images même en écran géant ?

 

Mais d'excellents tests et même de vrais tutos pour amadouer ces engins sont bien présents sur le site toujours à l'affût du scoop (mais toujours avec ce souci de la qualité de l'information).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Re bonjour et merci encore pour vos réponses qui me mettent dans le doute lol normal n'étant pas encore un pro, peut etre un jour ...
Après avoir lu et relu les différents tests du site (merci encore) je ne sais toujours pas, les tests sont de toute évidence objectif, et comme tous les tests objectifs nous n'arrivons jamais à une note de 100% géniale !!! donc voila ou j'en suis de ma réflexion, j'ai sélectionné 2 caméras mais j'ai encore un peu de temps pour me décider

Sony PXW-Z150 et la Panasonic HC-X1 la sélection est faite sur le budget la qualité, même si le Sony n'est pas en 4K il est quand même en UHD (quelques points en moins) 

Malgré tout j'ai la vague impression de passer à côté du bon produit !! 
Dans l'idéale 4 k, amplitude du zoom, bon capteur, écran de contrôle confortable, dynamique des couleurs, (capteur avec une large plage de contraste puisqu'en mer, grosses variations de contraste), pas trop lourde, bonne stabilisation !!
Pour le traitement informatique ça va normalement AMD Ryzen 1950X 3,4 GHz 64 Go de Ram et il reste de la place  et Nvidia GeForce 1080 Ti disques SSD et SSD M2, double écran 21" l'ordo n'est pas forcément optimisé pour la vidéo il l'est pour le graphisme et la photo si vous avez des réflexions sur ma config c'est avec plaisir. Et notamment sur le dimensionnement des DD !! 

Donc après un peu de vacances je reviens vers vous pour échanger et vos retours d'expériences

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation