Aller au contenu

Reportage peche au gros


Messages recommandés

Bonjour à vous, j'aurais besoin de quelques conseils, je suis à la base photographe et j'ai un peu touché à la vidéo, mais la j'ai un petit problème !!! je suis invité pour faire des photos et filmer des sorties de pêche en mer (pêche au gros). Que me conseillez vous comme caméra, je me perd un peu dans le choix !!! les bateaux n'ayant pas une dimension extensible il faut j'imagine qu'elle soit  légère, facile à manier, bien stabilisée, pas trop encombrante et bien sur de bonne qualité vidéo !!!! au final les vidéos seront projetées sur le stand de la marque !!! budget pas au dessus de 3000 € si possible. Voila voila, tous les conseils sont vraiment les bien venus, idées astuces etc !!
Merci de vos réponses

Cordialement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue marcgendrin, sans être affirmatif et vous forcer, vous êtes peut-être de la catégorie intéressée par ce nouveau matériel HD de Sony (le hxr-mc88).

 

Votre statut premium vous permet au moins de consulter le test avec téléchargements de fichiers natifs pour vous faire une 1ère idée (et les suivantes) :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-sony-hxr-mc88/38694.htm

 

Les éventuelles réticences obstinées sur l'avchd, devraient alors orienter vos recherches sur le codec que vous jugeriez le mieux approprié dans votre cas (et choisir la caméra en conséquence).

 

Pour se rassurer, Canon propose l'équivalent avec du mp4 en sus de l'avchd :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-xa30-xa35/35861.htm

 

(Je précise que votre catégorie supposée ne mise pas sur le 4k uhd mais elle n'est que supposée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos et vos avis, que pensez vous xc10 canon, j'hésite quand même avec une cam 4K pas forcement pour la finalité mais pour la possibilité de recadrage sans perte si le format de sortie est en HD, je ne sais pas si mon argument est le bon. Sachant qu'un bateau n'est pas forcement très stable et que les conditions de cadrages sont j'imagine restreintes. Je parle du XC10 de canon simplement parce qu’à la base je suis photographe et que j'utilise des boîtiers canon. Mais malgré tout je ne m'imagine pas tourner avec un boitier canon du style 5D mark IV trop typé photo !!! 

 

Pour info mon matériel informatique est adapté pour le traitement 4 k.

Je suis preneur de toutes vos idées merci encore de vos réponses.

Cordialement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marcgendrin a dit :

Merci pour vos infos et vos avis, que pensez vous xc10 canon, j'hésite quand même avec une cam 4K pas forcement pour la finalité mais pour la possibilité de recadrage sans perte si le format de sortie est en HD, je ne sais pas si mon argument est le bon.

Bonjour Marc et pardon, tu confirmes que tu fais bien partie de la "2ème" catégorie, celle qui a effectivement besoin du 4k avec le bon argument.

 

Tu as le droit et raison pour le Canon xc10 comme titof aussi pour le Sony pxw-x70. Tout dépend de l'ergonomie que tu préfères des 2 (dans les conditions qui s'annoncent).

 

Ne pas oublier le Canon xc15 équipé d'une poignée XLR (mais avec plus d'effort sur le budget).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, prévois aussi une housse de pluie ou autre dispositif de protection contre les éclaboussures (qui sur un chalutier en pleine tempête, sont pas des "pschit" à sécher avec son petit mouchoir en papier).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci encore, bien après lecture j'ai quand même un petit doute sur la qualité du canon XC15 en terme d’ergonomie surtout avec l'excroissance XLR. 

Je retiens la Sony pxw-x70 qui me semble plutôt correct (qualié prix) maintenant avez vous un avis sur la JVC GY-HC500 ou 550 je ne suis  pas suffisamment calé pour déterminer si l'écart de prix entre la sony et la JVC est vraiment cohérent en ne perdant pas de vue le lieu de tournage bien sur !! Merci de vos réponses, je pense que le choix se ferra sur les cameras citées plus haut sauf bien sur si vous souhaité semer le doute dans ma petite tête lol...

Merci et très bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc, j'ai timidement demandé à l'ami google et le 1er lien proposé m'a fait faire un 1/2 tour droite direct sur le site (où donkedonc, ne pas hésiter à fouiner) :

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/jvc-gy-hc550/38638.htm

 

JVC se caractérise davantage par le streaming en direct (mais est-ce vital te concernant ?) et attention sur le lien, il est précisé que ce n'est pas "un vrai 4k".

 

Après, tu peux être plus sensible à son rendu mais le Sony est réputé pour le sien (et son vrai 4k).

 

Sur le forum, titof44 l'utilise et nous offre de nombreuses vidéos avec (dont celle qu'il t'a proposée en pleine mer mais comme moi, en restant sur le quai ... mais moi, pas trop au bord).

 

Très bon week-end sur cet excellent choix !

 

PS : Oui je sais beaucoup pensent aux successeurs, le sony pxw-z90 ou hxr-nx80 mais as tu vraiment besoin du HDR (du HLG en l'espèce) avec le vidéoprojecteur qui va diffuser tes images même en écran géant ?

 

Mais d'excellents tests et même de vrais tutos pour amadouer ces engins sont bien présents sur le site toujours à l'affût du scoop (mais toujours avec ce souci de la qualité de l'information).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Re bonjour et merci encore pour vos réponses qui me mettent dans le doute lol normal n'étant pas encore un pro, peut etre un jour ...
Après avoir lu et relu les différents tests du site (merci encore) je ne sais toujours pas, les tests sont de toute évidence objectif, et comme tous les tests objectifs nous n'arrivons jamais à une note de 100% géniale !!! donc voila ou j'en suis de ma réflexion, j'ai sélectionné 2 caméras mais j'ai encore un peu de temps pour me décider

Sony PXW-Z150 et la Panasonic HC-X1 la sélection est faite sur le budget la qualité, même si le Sony n'est pas en 4K il est quand même en UHD (quelques points en moins) 

Malgré tout j'ai la vague impression de passer à côté du bon produit !! 
Dans l'idéale 4 k, amplitude du zoom, bon capteur, écran de contrôle confortable, dynamique des couleurs, (capteur avec une large plage de contraste puisqu'en mer, grosses variations de contraste), pas trop lourde, bonne stabilisation !!
Pour le traitement informatique ça va normalement AMD Ryzen 1950X 3,4 GHz 64 Go de Ram et il reste de la place  et Nvidia GeForce 1080 Ti disques SSD et SSD M2, double écran 21" l'ordo n'est pas forcément optimisé pour la vidéo il l'est pour le graphisme et la photo si vous avez des réflexions sur ma config c'est avec plaisir. Et notamment sur le dimensionnement des DD !! 

Donc après un peu de vacances je reviens vers vous pour échanger et vos retours d'expériences

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Les habitants de Montpellier et ses environs, ont bien de la chance      Pathé dote le Pathé Odysseum de Montpellier d’un projecteur IMAX 70mm unique en France, pour la sortie de L’Odyssée de Christopher Nolan   Paris, le 9 juin 2026 — Les cinémas Pathé, pionniers dans l’innovation et les expériences immersives, sont fiers d’annoncer l’arrivée d’un système de projection IMAX 70mm en France, au Pathé Odysseum de Montpellier. Cette technique de projection cinématographique exceptionnelle sera inaugurée avec la sortie du très attendu L’Odyssée de Christopher Nolan, le 15 juillet prochain en France.   Très peu de salles dans le monde, et seulement trois en Europe continentale, sont capables de projeter des films en IMAX 70mm, cette technologie rare et recherchée permet de découvrir les œuvres exactement telles que leurs réalisateurs les ont imaginées. Le Pathé Odysseum rejoint ainsi ce cercle privilégié pour le plus grand plaisir des cinéphiles français.   Cet équipement illustre l’ambition de Pathé d’offrir le meilleur du cinéma à ses spectateurs, en leur proposant une expérience unique en France !   Un format exceptionnel pour une immersion totale   L’IMAX 70mm offre un format encore plus immersif et spectaculaire, proposant la plus haute résolution au monde, un grain et une échelle inégalés, surpassant tous les autres formats de projection numérique ou argentique. Immersion et dimension XXL :   - Le film, tourné sur pellicule IMAX 65mm à 15 perforations, puis tirée au format IMAX 70mm, offre une surface d’image trois fois plus grande que celle d’un film en argentique standard.   - Projeter ces images en IMAX 70mm permet de montrer davantage de contenu avec une immersion renforcée, grâce à un ratio élargi de 1,43 :1, exclusif à IMAX.   - Sur l’écran monumental de la salle du Pathé Odysseum et ses 22,39 mètres de large et 16,76 mètres de haut, l’image est magnifiée garantissant une immersion totale, le tout au format natif IMAX 1,43 :1.   Résolution exceptionnelle :   - L’IMAX 70mm est le format offrant la plus haute résolution disponible à ce jour, avec une qualité d’image atteignant 18K.   - La majorité des formats plafonnent habituellement à 4K, cette technologie repousse donc les limites pour offrir une clarté et une richesse visuelle inégalées.   L’excellence au service des œuvres cinématographiques   Le nouveau système de projection IMAX 70mm du Pathé Odysseum sera inauguré avec l’ambitieux projet de Christopher Nolan, L’Odyssée, premier film à avoir été intégralement tourné en IMAX 70mm, afin d’exploiter pleinement les capacités de ce format unique.   Tourné entièrement sur pellicule IMAX 15/65mm, ce film expose une richesse visuelle et narrative exceptionnelle, garantissant une immersion totale pour les spectateurs.   Le format IMAX 70mm a également été choisi par d’autres cinéastes reconnus pour des films spectaculaires à venir, notamment Dune : Troisième Partie, réalisé par Denis Villeneuve, dont certaines séquences ont été tournées sur pellicule IMAX 15/65mm. Ce choix témoigne de la confiance des réalisateurs dans cette technologie, conçue pour magnifier les grandes œuvres cinématographiques.   Pathé et IMAX, une collaboration historique.   Depuis l’introduction des premières salles IMAX en France, Pathé ne cesse d’investir pour offrir au public des expériences spectaculaires et des technologies de pointe. À l’occasion de la sortie de L’Odyssée, Pathé comptera 39 salles IMAX dont 26 en France consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie cinématographique.
    • Bonjour, Pour répondre à la question, il serait utile de savoir ce que vous avez l'intention de faire avec un camescope. La pertinence d'un choix de matériel n'est pas la même si c'est pour faire du documentaire, du reportage, de la fiction, du souvenir de voyage, ou des gâteaux d'anniversaire.
    • Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un caméscope Sony FDR AX53 4K. Que pensez-vous de ce caméscope ? Faut-il prévoir des achats complémentaires, comme une batterie ou une carte mémoire ? Ce caméscope Sony est-il compatible avec un MacBook Air ? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Cordialement
    • Le standard USB Type C est flexible et adaptable, conçu pour répondre aux exigences actuelles tout en anticipant les besoins futurs. Cependant, avec l'adoption croissante de cette norme, il est essentiel de comprendre certaines de ses nuances, car tous les câbles et ports Type C ne sont pas identiques. L'USB Type C est souvent associé à l'USB 3.1, mais il existe aussi des versions Type C qui utilisent l'USB 2.0. Il est donc crucial de vérifier la version spécifique pour les vitesses de transfert. Bien que le Type C soit universel en termes de forme, tous les appareils ne prennent pas nécessairement en charge toutes ses fonctionnalités. La compatibilité varie selon les appareils et les fabricants. L'USB Type C peut gérer jusqu'à 100 W, mais cela dépend des spécifications exactes du câble et du dispositif. Il est préférable de vérifier les détails avant d'utiliser un chargeur particulier. L'USB Type C devient progressivement la norme dans les appareils intelligents. Cependant, il est toujours possible de trouver des appareils équipés de connecteurs plus anciens, tels que le micro-USB. Les performances de l'USB, notamment concernant les débits, se sont grandement améliorées au fil des versions : de 1,5 Mbit/s pour la version 1.0 à 80 Gbit/s théoriques pour la version USB4 version 2.0.
    • Bien d'accord avec toi Pierre... J'en ai plusieurs et ils sont multi usages...
    • Bonjour Bretzelle,  Si je comprend bien ton souci, c'est srtout un pb d'éclairage. Cinq ou six spots qui éclairent les danseurs sur un fond sombre. Résultat : les visages des danseurs sont sur exposés (cramés).  Tu pourrais essayer d'installer sur ton smartphone une application qui te permette de régler la luminosité de ta prise de vue. En baissant la lumière tu obtiendras un fond noir mais des visages correctement élairés. Comme l'éclairage est constant, un seul réglage suffit en début de spectacle, ou mieux, lors d'une répétiton. "Open caméra" est gratuit et simple d'utilisation.    
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation