Aller au contenu

[RÉSOLU] Video inclinee


Guy Desmond
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

pouvez vous mettre soit un extrait de la vidéo ou une capture d’écran avec votre demande ce sera plus facile à analyser !!

par contre si les rushes penchent il faut les redresser avant le montage final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas Filmora cela va être dur de trouver une solution!!!

Par contre je suis fort étonné du fait si les rushes sont bien calés que le rendu sorte une video penchée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titof44 a dit :

Par hasard ne serait-ce pas un titre animé ?qui serait raccourci ???

Bonjour,

raccourci  ou un effet titre "prolongé" sur toute la durée du film ?

 

En consultant le site Filmora voilà ce que l'on peut voir,

 

FILMORA EFFECTS STORE  :

 

1676757159_FilmoraEffectsStore.thumb.jpg.52470021416f58cd6e6ee16c556f00d6.jpg

 

Conclusion, il semblerait que ce soit dû à une malencontreuse  "OPTION sur Titre" étendue à tout le film, qui ne se découvrirait qu'après exportation  ?

(voir  sur la fenêtre de montage, si une ligne en bas correspondant à l'application de cet effet, ne serait pas prolongée pendant toute la durée du film)

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charlie a dit :

Dans VLC regarde dans le menu >> Outils >> Effets et filtres > Géométrie > Rotation ..

004453.jpg

Merci Charlie ... encore une option dans VLC que je n'avais pas remarquée ... Quel outil fabuleux que ce VLC 3  :bien: !

 

Nota:  Par contre, personnellement,  je n'ai pas bien compris où se trouvait le problème de Guy Desmond.

Problème absent sur les rushes  et sur la time line au montage, mais présent en sortie, une inclinaison  qui dépendrait du lecteur choisi ? 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vidéo était inclinée lorsque je la visionnais sur VLC. mais ne l'était pas avec d'autres lecteurs.

Sur mon VLC, dans effets vidéo j'étais légèrement décalé (de 9 degrés exactement). En remettant sur zéro, la vidéo a été lue correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que NOEL se demande juste pourquoi dans VLC c'était incliné alors que normalement la rotation est à zéro par défaut... En clair, sauf manœuvre de ta part (mais peu probable puisque tu ne connaissais pas l'astuce), qu'est-ce qui a pu faire que VLC applique cette rotation... Le mystère reste entier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Charlie a dit :

Je pense que NOEL se demande juste pourquoi dans VLC c'était incliné alors que normalement la rotation est à zéro par défaut... En clair, sauf manœuvre de ta part (mais peu probable puisque tu ne connaissais pas l'astuce), qu'est-ce qui a pu faire que VLC applique cette rotation... Le mystère reste entier :)

Absolument d'accord ... on reste sur notre envie de comprendre ...

En effet le commentaire de Guy Desmond n'apporte que des interrogations  :

Il y a 1 heure, Guy Desmond a dit :

Ma vidéo était inclinée lorsque je la visionnais sur VLC. mais ne l'était pas avec d'autres lecteurs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation