Aller au contenu

Naggue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si je poste assez peu, je ne me lasse pas de boire vos connaissances et trouver réponses à quelques unes de mes interrogations et je vous en remercie. Pourtant, là, je n'ai rien trouvé. Voici mon problème. Je participe à quelques courts-métrage en mode associatif et suis amené à faire l'ingé-son au pied levé. Je me déplace alors avec toutes sortes de sacoches, valises etc... J'aimerais bien trouver une sacoche adaptée un peu comme il en existe pour les reflex.

Idéalement, il faudrait que cette sacoche puisse accueillir un casque (sd25, donc les oreilles ne tournent pas), un dr60d, un dr100, des câbles, des piles et plusieurs micros dont un ntg2 donc assez long.

Cela existe t-il ? Si non, comment faites vous pour porter votre équipement ?

Enfin, quand vous perchez, vous faites comment pour manipuler votre enregistreur ?

Merci pour votre aide et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Naggue et joyeuses fêtes !

De mémoire mais c'était l'époque du Nagra IV, le matériel son se transportait dans des valises (métalliques et à compartiments en mousse).

Le son et tout le reste d'ailleurs ... même les filtres étaient dans une petite valise dédiée ...

L'ingé-son portait le nagra en bandoulière ou le posait sur une table pliante. (Je me souviens mal si c'était des cas où il fallait une mixette) ...

Mais je crois qu'il y a des ingés son parmi nous, plus aux faits que moi de la coutume actuelle :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Et oui les fameuses valisettes en Alu... Avec les mousses à découper etc... Un sac à dos ou en bandoulière me siérait mieux car j'ai oublier de préciser que je porte aussi les pieds, les manda et autres trucs dont on a toujours besoin sur un tournage. En plus, lors d'une captation où il y a du public, avoir le reste de son équipement sur soi est plus rassurant quand on n'a pas de pièce fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation