Jump to content
brunovideos

Polynésie française 4K episode 2: Raiatea Tahaa en 3 jours

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. 

Voici le 2ème épisode de la série French Polynesia 4K intitulé Raiatea Tahaa in 3 days. 

Si vous souhaitez apporter votre soutien, commenter ou posez des questions, Abonnez vous à la chaîne. 

Prenez soin de vous

Bruno 

Bonjour

Superbes images

Que c'est magnifique!!

Bonjour, non malheureusement j'habite près de l'aéroport cdg c'est moins glamour! 

Disons que c'est autre chose. Moi j'ai la chance d'y habiter.

Je vois (sur ta chaine YT) que tu voyages pas mal. Ca a du bon d'être à coté d'un aéroport.:smile:

En tous cas sympa les images.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By phhelard
      Bonjour   Quelqu'un pourrait-il me "donner" 2 footages d'une caméra HD, l'un en 4.2.0 et l'autre en 4.2.2 ?
      J'ai acheté un NX80 et j'aimerais comparer avant de savoir si je dois le renvoyer pour échange avec un Z90 ... Merci d'avance      
    • By NOEL
      Une belle balade à San Francisco filmé en 4K par PPWorld en janvier 2020.
      ... avec un iPhone 11 Pro Max (... mais 1259 € à la FNAC... faut pas se le faire voler ... )

• By Smetana
      Bonjour,
      A l’occasion d’un changement de domicile, je vais remplacer mon écran TV qui a environ 8 ans par un grand écran 4k OLED. Utilisation principale : streaming pour voir des films, séries, documentaires… en HD, avec Netflix, HBO, replay de certains canaux TV etc….

Fournisseur d’accès : Vodafone au Portugal (incapable de donner des conseils techniques)

Accès par ExpressVPN, pour accéder à des distributeurs hors du Portugal : France, USA (Netflix en particulier), UK…

La configuration serait la suivante :

Fibre optique > router > Ethernet > PC laptop > HDMI > écran TV

Le PC portable (Samsung) sous Windows 7 acheté en 2013 serait recyclé pour cet usage. Processeur 4 cores : Intel core i5-3210M @ 2.5 GHz

Carte graphique AMD Radeon HD 7670M et Intel HD Graphics 4000.  

Ce PC serait associé à un clavier sans fil pour pouvoir le contrôler à quelques mètres de distance. La liaison radio se fait par un petit récepteur qu’on connecte sur un port USB.

Plusieurs questions se posent :

1.      Quel est le débit minimum pour obtenir une bonne qualité d’image ? On m’a parlé de 100 Mb/s, à la louche.

2.      Variante : au lieu de la liaison Ethernet directe, une liaison routeur vers PC avec une paire de CPL (Devolo) est-elle compatible avec le débit exigé ?

3.      Quelles caractéristiques pour le router : fonction HD… ?

4.      Quel écran OLED recommanderiez-vous ?

5.      Quels pièges éviter dans cette opération ?

Merci.

• By brunovideos
      Bonjour à tous, voici un reportage que j'ai réalisé à Rurutu dans les îles Australes en Polynésie française.
      Vous découvrirez des paysages sauvages vus de la terre et du ciel, une visite guidée de l'île, un mariage traditionnel au cours duquel vous vivrez la réalisation d'un four tahitien géant pour 500 personnes et 2 sorties d'observation des baleines.
      J'espère que ce reportage vous donnera envie de visiter ce paradis sauvage et préservé.

Bonne journée à tous
      Bruno

• By bobbi
      Bonjour ,
      suite aux conseils judicieux de certains , j' ai investi dans mon matériel informatique pour créer un disque Blue Ray de 2 heures en 4 K . Ce , n' est toujours dans la poche …. mais il y a peut être des raisons : j' importe bien les séquences en 4K  sur le plan de montage  , mais je complique un peu en y ajoutant des séquence d' un autre camescope qui ne filme que en simple K  ; j' y ajoute  un dizaine de transitions . Résultat : quand je clique sur " créer une image "  , toutes les vignettes , tout le plan de montage vire au vert tendre …  Je retourne au plan de montage et je modifie en cliquant sur l' icone engrenage , les paramètres de 3840 x 2160 , à  1920x1080 : sur le plan de montage  les vignettes redeviennent normales , sauf celle importées du camescope simple  K qui restent vertes ; les transitions sont remplacées par un " C majuscule ", gris  . Et je ne peux toujours pas  " créer une image " ...
      Faut il conclure qu 'il ne faut pas mélanger les genres  simple et 4K ?
      Si qq' un a une idée ….
      encore merci
    • By brunovideos
      Bonjour à tous, un petit voyage à Tahiti en 4K ça vous dit ? 
      On embarque ! 

Abonnez vous et partagez avec vos amis. 
      Cordialement 
      Bruno 

• By brunovideos
      Bonjour à tous, je m'appelle Bruno.

Débutant dans le montage vidéo et les publications YouTube, je me présente à vous pour rencontrer, apprendre et partager ma passion. 

Tous les conseils sont bons à prendre et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc je me lance. 

N'hésitez pas à me faire part de vos opinions, je vous en serais très reconnaissant. 

PS: Pour ceux qui le souhaitent, un Like ou un abonnement est un encouragement qui ne coûte rien mais fait vraiment plaisir. 

Merci à vous
      Bruno 

• By NOEL
      Un excellent test en faveur du 4K(UHD) ... pour que les graveurs Blu-ray 4K vivent et ne meurent pas   ... :

Bonne lecture !

• By bobbi
      Qui pourrait m' aider à créer un film de 2 heures avec pinnacle 23 : habituellement tout va bien : je filme avec un camescope  SONY  4K  FDR AX53  , sur une carte SD  de 256 GO . Puis je transfère les données de la carte SD dans un disque externe  de 4 Terra pour une sauvegarde  ;   puis j' ouvre Pinnacle 23  " ULTIMATE  " et  j' importe les donnée sur  mon disque dur de 500 G0 ( SSD ) de l' ordinateur  . Si j' ai bien compris , ces données sont stockées dans un fichier , dans l' espace  " vidéo " .Dans la fenêtre de pinnacle  , ce fichier , constitué de toutes les séquences  apparaissent dans la partie gauche de l' écran : je les saisies toutes , et applique " envoyer au plan de montage " . Plusieurs heures après , tout mon film est sur le plan de montage , parfaitement exploitable , lisible , limpide ; au dessus , j' ai choisi d' afficher les vignettes de chaque séquence ,  avec juste en dessous , la durée de chaque séquence . Au dessus  de ces vignettes  il y a une barre de taches dont la 2° icone à partit de la gauche , représente un engrenage : les " paramètres du plan de montage  " : en l 'ouvrant , les indications sont : écran large ,  imagerie classique  ( 2D) , taille HD 3840x 2160 , et cadence d' images : 25( 25p ) for PAL ; Pour gagner du temps , j' ai d' emblée monté mon film en position " Authorer "  qui semble être  réactivé dans " configurer " , ( pour ensuite créer une image , puis graver sur des DVD blu ray de 50 gigas , avec un menu   ) . Mon problème est que , sans faire de transition , ni titre   , ni menu ... dès que je vais sur "exporter ", puis créer une image  "  , après qq minutes de recherche et préparation ,  dans l a   fenêtre de création de l' image , un cercle  gris en forme de flèche  apparait , témoignant d 'un problème ...
      Dès que je reviens sur Authorer , tout mon plan de montage , mais aussi   toutes les vignettes au dessus , sont remplacées par une sorte de " C "  majuscule d' un très beau vert ...  Si je modifie  dans paramètres du plan de montage la taille à HD  1920 x1080 ,  la flèche circulaire grise  remplace  le " C " vert ....
      Dans panneau de configuration ,   anciennes fonctionnalités , "dossiers surveilles" est  ACTIVé ; Astuce  est aussi ACTIF  , mais  " Mode Authorer  " est grisé .
      Toujours dans Panneau de configuration ,  paramètres du projet ,j' ai choisi  " détecter le format à partir du premier clip  "
      et si ce format du 1° clip ne peut être détecté , l e nouveau " format de projet de films"  choisi est : HD 3840x 2160/ 25p  .
      Peut être que globalement 2h de vidéo 4k c' est trop ?   Qui peut me donner des pistes et conseils pour progresser ?
      encore merci .
    • By PreludeStories
      Bonjour à toutes et à tous.

Premier post ici (après la présentation^^), je vous propose mes deux dernières vidéos. Je réalise, sur le peu de temps libre que j'ai, des vidéos pour des modèles photos.
      Tout dans la simplicité : une caméra Blackmagic Ursa mini, un modèle et 2 petites heures dans un lieu sympa en région parisienne. Pour le montage pas d'effet à outrance (je n'aime pas ça) et pour la colo je test des choses sur Davinci et je vois ce que ça donne.
      Je sais que les vidéos pourraient être un peu plus courte et ne pas durer le temps de la musique mais ça plait aux modèles comme ça
      C'est surement encore blindé de défaut mais j'aime l'exercice qui change des itws, captations et autres.

• By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo

CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT
      Cette vidéo de 15 minutes en "4K" aborde la manière d'animer des plans fixes en reportage de voyage.     Sommaire de ce tuto :
      1) Tout-en-images objet visuel dynamique, dynamique humaine, mouvement naturel, animation avec des plans courts, auto-filmage, pano ou zoom créé au montage. 2) Analyse commentée du tout-en-images.  

Voir un extrait

Auteur : Thierry Philippon
      Musique : diverses
      Durée : 15'04''
      Résolution du fichier : UHD (3840 X2160)

• By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo

Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium.
      Si vous êtes Premium, cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.

CONTENU DU TÉLÉCHARGEMENT

Cette vidéo de 17 minutes présente les différentes possibilités utiles ou créatives qu'offre le format 4K / Ultra HD en montant en 4K mais n exportant en 1080p. Parmi elles, le recadrage, le zoom dans l'image, quasiment impossible à tenter en full HD, ou encore le panoramique. Exemples réalisés à l'étranger (Vietnam, Inde) avec un Lumix GH4 et quelques vues avec un Sony FDR-AX100.

Voir un extrait

SOMMAIRE :
      Définition du 4K / Ultra HD le recadrage en 4K la stabilisation en 4K le zooming en 4K la simulation 2 caméras en 4K Le panoramique en 4K  

Auteur : Thierry Philippon
      Durée : 17,03 minutes
      Résolution du fichier : 1080p
    • By utilisateur01
      Bonjour,
      j'aimerais acheter un caméscope 4K, mais j'ai du mal à faire un choix parmi différents modèles que j'ai vus. Je recherche avant tout une super qualité d'image, sans avoir besoin de connaissances poussées dans le domaine (je suis débutant et je sais que je filmerai souvent sans changer de mode/paramètre). En regardant des tests/avis j'ai noté plusieurs caméscopes comme : Sony AX53, Panasonic HC-VXF1, Panasonic HC-VXF990, Sony AX1000.
      Beaucoup recommandent le Sony AX53, notamment grâce à son système de stabilisation, mais l'image en elle-même ne semble pas être la meilleure par rapport aux autres. Dans ce cas je m'interroge sur la possibilité de prendre un caméscope avec un stabilisateur moins bon mais une meilleure qualité d'image, en l'accompagnant d'un stabilisateur manuel (DJI par exemple).
      Des avis / conseils sur le sujet ?
      Merci !!
    • By ronch
      Bonjour,

J'ai actuellement le logiciel cyberlink mais j'envisage d'acheter Pinnacle 22. Je fais des petits montage vidéo familiaux et je me pose aujourd'hui une question à propos de l'export.

Je filme en général en 4K avec mon camescope mais j'utilise quelquefois des vidéos filmées en 1080. Alors au final, mon montage, si je le sors en 4K, comment sont "traduites" les vidéos filmées en 1080 ? Est-ce que les vidéos filmées en 1080 restent en 1080 ? Ou est-ce qu'elles seront de moins bonne qualité parce que j'aurai demandé un export en 4K ?
      Et si j'ai du 1080 en 50P ? Et du 4K en 25P ? (je fais quelquefois des ralentis). Je ne m'étais jamais vraiment posé la question jusqu'à maintenant, je sortais tout en 4K pour être sûre d'avoir la meilleure qualité possible mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire… 

• Create New...