Aller au contenu

Besoin de conseil Caméra intérieur


Messages recommandés

Bonjour. Lorsque j'utilise un fond vert et que le résultat n'est pas la : mauvaise lumières ,beaucoup d'ombres sur le fond etc . Je reprends le tout sur un logiciel qui se nomme Runway . il  possède une version gratuite mais qui se limite à 3 essais. Donc faut pas se louper ,ou bien il faut attendre le semaine d'après pour 3 nouveaux essais. Mais pour moi c'est un excellent plan B .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il suffirait de changer la date dans les paramètres Windows pour faire croire qu'on est la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... pas certain car vraisemblablement c'est leur serveur qui enregistre le passage précédent...

Peut-être simplement refaire une inscription avec un autre mail ?

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Comemich a dit :

Pour en revenir au sujet de départ, je crois qu'on y a pratiquement répondu. Tant qu'à investir dans du matériel pour un tournage en intérieur, mieux vaut s'équiper d'un éclairage adapté.

Ouais, peut-etre que 4 softbox dédiées au sujet ce serait le moins cher à faire.

 

Pour tes contes, si je puis me permettre, c'est davantage tourné vers l'audio que la vidéo. Par exemple tes histoires je les ai écoutées en bidouillant mon AE dans des moments ou je n'avais pas besoin du son de mon ordi. A moins d'avoir une certaines mise en scène vidéo, l'audio suffit, et tu t'en sors bien là dessus. Alors il faut miser dessus, enfin si je puis me permettre. Moi je peux pas trop donner de leçons car je fais des trucs débiles où le cheap fait partie intégrante du projet (voir ici haha )

J'aime beaucoup ce que tu propose, c'est vraiment rare sur youtube et ça a toute sa place.

 

Cela dit je viens de découvrir que le camescope n'est pas mort par example avec le https://www.01net.com/tests/sony-nex-vg20e-fiche-technique-17727.html

 

C'est basiquement un APS-C mais orienté vidéo. Ce modèle peut se trouver dans les 400€ mais les specs sont en dessous de mon 760D, d'un point de vue photo en tous cas. Sauf que ce camescope sait faire du du 1080p en 50fps alors que mon reflex est sur du 25fps.

 

En fait je ne sais pas comment on distingue un matériel qui a une meilleure sensibilité à la lumière sans pousser les ISO qui, si j'ai bien compris, ne sont qu'une amélioration numérique assez limitée dans ces gammes de prix.

 

Je ne suis pas prêt de me payer un truc à 3000 boules, alors je me demande si dans mon budget je ne me peux pas m'orienter vers mieux qu'un 760D mais orienté vidéo et qui serait nul en photo. (c'est mon premier reflex, je viens de l'acheter avec un 18-55mm de kit pour 320€). Je sais ça parait incohérent, puisque qui peut le plus peut le moins, mais on ne ne sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Charlie a dit :

Hum... pas certain car vraisemblablement c'est leur serveur qui enregistre le passage précédent...

Peut-être simplement refaire une inscription avec un autre mail ?

Une nouvelle inscription, oui. Quelque fois, il suffit de désinstaller le logiciel périmé, nettoyer la base de registre et supprimer les cookies pour pouvoir réinstaller comme  si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement avec l'appli Open Camera l'image est nickel en 4K 30fps, et avec l'appli Letsview qu'on installe sur le PC et sur le tel on peut streamer l'image sur l'ecran du pc ce qui fait que j'ai maintenant un retour ! Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta super astuce. J'ai testé Letsview. C'est génial...

Et gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Comemich a dit :

Merci pour ta super astuce. J'ai testé Letsview. C'est génial...

Et gratuit !

 

Content que ça serve.

 

Chez moi elle finissait par planter en 4K alors je suis passer sur MirrorTo. Pas mal de bugs avec ces applis quand même. Et il faut activer le débogage etc sur le tel c'est chiant.

 

Mais finalement je filme avec un Galaxy S20 maintenant et c'est vraiment mieux. 4K 60FPS, et avec un Chromecast Google TV récent pour le retour video sans fil, c'est plus simple.  Tout ça fait un peu de dépense mais j'ai revendu mon Canon 760D car finalement la photo je m'en fout un peu. Sur le S20 il est pas mal l'autofocus en plus.

 

Donc voila j'ai un peu upgrade tout ça. Fonds verts un peu plus faciles à découper du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation