Aller au contenu

Sujet : « caméra manquante » avec iMovie V10


yanderunan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sujet : « caméra manquante »

Bonjour,

J’importe tous mes films à l’aide de la carte SD de ma caméra PANASONIC FULL HD*HC-W580.

Je ne retrouve pas tous mes clips dans la bibliothèque d’événements. Message concernant mes clips manquants « caméra manquante »

Imovie 10.2.1 tourne sous macOS CATALINA.

 

Question :

Quelle explication ? Remède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as posé la même question dans le forum MacGe.

 

Je t'ai répondu ceci

 

Il n'y a qu'une réponse technique : l'importation a été coupée avant qu'elle ne soit complètement terminée pour les clips en question. iMovie a juste enregistré le nom du clip.

Si tu connais le nom d'un de ces clips, ouvre la bibliothèque, puis un Evénement de celle-ci. 
Dans chaque Evénement se trouve un dossier Original Media dans lequel les clips sont importés.
Vérifie que le clip s'y trouve bien (il n'a pas pu partir tout seul).

 

Si il ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'a pas été importé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de me répondre rapidement.

J’ai importé 45mn de film. J’ai fait l’erreur de ne pas retirer ma carte SD de mon mac. La carte est restée en place. Je n’avais pas fait attention. Pourquoi, parce que je pouvais tranquillement créer mon projet en piochant dans la bibliothèque d’évènements pour glisser mes clips dans la « time line ». Le projet terminé, impossible d’exporter sur dvd parce que « caméra manquante ».

En retirant ma carte SD de mon mac, je constate que la bibliothèque des événement comportent plusieurs clips « caméra manquante » signalé par le sigle (?) , noir dans le visualisateur.

Ma carte SD en place, j’avais tout de même bien importé mon film. J’aimerais trouver l’endroit où mon film importé a été stocké.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit, ouvre la bibliothèque (menu contextuel 'Afficher le contenu du paquet'), va au dossier de l'Evénement où sont sensés avoir été importer tes rushes.

Tu y trouveras un sous-dossier 'Original Media' où tu trouveras tous les rushes correctement (complètement) importés.

 

Tu parles de 45 mn de vidéo, ce doit faire un très gros fichiers, dépendant du débit d'enregistrement. Donc assez long à copier selon les caractéristiques de ta machine et le fait que tu effectuais du montage pendant l'import.

Tu as du quitter iMovie avant que la copie n'aie été complètement terminée ou fait une manœuvre faisant s'interrompre la copie. Ce qui fait que le fichier n'a pu être enregistré.

 

C'est un grand classique. Tu ne seras pas le premier à qui ça arrive, quelle que soit la plateforme utilisée.

 

Si tu as re-formaté ta carte mémoire, tout est perdu.

 

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement, tu as raison.

J’ai abordé pour la première fois « iMovie », qui pour moi est très conviviale.

 Question : comment iMovie signale la fin de l’importation ?

Je te l'ai dit, ouvre la bibliothèque (menu contextuel 'Afficher le contenu du paquet'), va au dossier de l'Événement où sont censés avoir été importer tes rushes.

Peux-tu m’expliquer comment « afficher le contenu du paquet d’Aline 80 » en t’appuyant sur la photo d’iMovie, pour l’exemple. Je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver le sous-dossier « Original Media »

Conclusion :

J’ai reformaté ma carte SD…. malheureusement.

Je compte récupérer mes clips vidéo à l’aide du logiciel « EaseUS Data Recovery Wizard for Mac ». Je ne suis pas sûr de réussir !

Merci encore pour ton aide précieuse.

Cordialement

JPK

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Peux-tu m’expliquer comment « afficher le contenu du paquet d’Aline 80' 

Ce n'est pas dans iMovie que tu peux faire cela. Ta (ou tes) bibliothèque(s) iMovie est(sont) par défaut dans le dossier Vidéos avec une icône comme ceci :

269759751_Capturedecran2021-09-13a20_21_06.thumb.jpg.8d177750c27e79a1ba5ff0b9ccb26fee.jpg

 

C'est sur cette icône qu'il faut cliquer du droit et choisir le menu 'Afficher le contenu du paquet. Dans le dossier qui va s'ouvrir, tu devrais trouver un sous-dossier Aline 80.

Ouvre le et c'est à l'intérieur que se trouve le dossier Original Media dans lequel se trouvent les clips importés (s'ils l'ont été complètement du moins).

De là, tu peux d'ailleurs les ouvrir en double-cliquant sur un clip.

 

Quant au suivi de l'import, durant celui-ci, il y a un petit cercle blanc en dessous de la commende d'import qui se remplit au fur et à mesure pour chaque clip.

 

Pour le reste, oui, iMovie est un petit logiciel d'une facilité d'utilisation extrême et permettant de faire de très jolis montage.

Toutefois, ce peut-être très utile de visionner quelques tutoriels pour explorer toutes ses possibilités.

Je te conseille les tutos de Rémy Devèze, ici.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation