Aller au contenu

Changement de format


Damonast
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Damonast, 

 

Tu ouvres Studio. En haut à gauche de l'écran, clic gauchesur : configurer/ panneau de configuration. Dans "paramètres du projet" cocher la case "détecter le format à partir du premier clip". Puis cliquer sur "appliquer" en bas de fenêtre. OK

Quand tu démarres un nouveau montage (nouveau projet), commence toujours par descendre un plan vidéo au format 16/9 sur la time-line. C'est le format de ce plan qui va définir le format du projet.

bons montages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL et merci pour ta réponse

 Je pense avoir fait comme tu me l'as indiqué la case était déjà cochée je l'ai décochée et recochée mais toujours le même résultat. Il "sort" de ma caméra du 16/9 et l'importation terminée c'est du 4/3 (ou presque) en important en direct depuis ma caméra ou en passant par le logiciel intellistudio de samsung.

Comme tu t'en aperçoit je suis débutant sur Pinnacle studio 23 j'avais auparavant studio 15 qui fonctionnait bien .

Pour info, ma camera est une samsung SMX-F400SP/EDC

Peux tu me dépanner ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, avant de mettre une vidéo sur la timeline, double-clic sur sa vignette dans la bibliothèque, dans la fenêtre qui s'ouvre (2) Ajustements et dans Format d'image tu choisis un format en 16/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation