Jump to content

Recommended Posts

Bonjour
J'ai branché un micro AT875R sur ma Caméra XA40 (avec un XLR 3 broches) mais le son ne s'enregistre que en mono gauche...
Comment faire pour qu'il s'enregistre en stéréo gauche et droite ? Car il est très important pour moi que le son soit restitué en gauche et droite...
En vous remerciant !

Link to post
Share on other sites

C'est un micro mono, pas de stéréo possible à moins que vous ne vouliez dire "enregistrer ce son mono sur deux canaux différents" de la caméra. Auquel cas sur les caméras Sony ça se règle sur les switches de la caméra sur le bloc XLR  ... si ce n'est pas possible sur cette Canon  que je ne connais pas il faut soit aller dans le menu soit utiliser un câble en Y : 1 XLR3F >  2 XLR3M mais vous avez aussi la possibilité de dupliquer sur une seconde piste au montage.

Link to post
Share on other sites

Merci Homard, j'ai en effet réussi à dupliquer le son dans les réglages de la caméra (Audio -> Input 1 -> CH1 + CH2). Mais bien sûr ce n'est pas du vrai stéréo.
Bon en tout cas c'est déjà beaucoup mieux, et la prochaine fois que j'achèterais un micro je regarderais bien si c'est un micro stéréo...
Sujet clos :-)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Jean Chomienne
      bonjour , pour le tour du dauphiné ,quelle caméra on les motards sur les motos pour filmer 
    • By aveem
      Bonjour,
       
      Je débute dans la vidéo avec un Olympus OMDEM10 Mark II et j'en appelle à vos connaissances en prise de son
       
      J'aimerais faire des interviews filmées avec un bon son mais je n'ai pas de prise micro jack sur mon appareil.
       
      On a possibilité de me prêter un enregistreur ZOOM H4N (bon mais gros) sinon j'ai un ZOOM H2 (moins bon mais plus léger).
      Néanmoins, le son n'est pas au top pour les vidéos type interview. J'aimerais donc acheter un micro-cravate puisque apparemment il y a possibilité de brancher un micro-cravate sur un ZOOM. 
      Mais je ne trouve pas cela très pratique non plus de tenir le ZOOM et de l'autre main l'appareil photo.
      On m'a aussi dit qu'il y avait possibilité de mettre un "hot shoe" sur "l'attache flash" de l'appareil photo afin de pouvoir porter l'appareil photo et le zoom en même temps.
       
      Qu'en pensez-vous ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses !
       
      Eva
    • By JO21
      Bonjour à toutes et tous,

      Alors voici ma problématique :

      Je teste actuellement une installation audio qui a pour but d'être reliée vers un pc qui diffuserait ce flux audio en direct via une plateforme vidéo (une sorte de Jitsi pour ne pas le nommer).

      Malheureusement je rencontre pas mal de problème technique lié à l'audio. En effet lorsque le micro est utilisé le son de la musique est pratiquement coupé :  On l'entend en arrière plan mais d'une manière extrêmement faible et elle met énormément de temps a remonter à un niveau sonore correct. Le phénomène se produisant à chaque fois que la personne parle dans le micro. Évidemment le but de mon installation est que l'on puisse distinctement profiter de la musique de la platine et également du vocal du micro de manière bien distincte sans que l'un pénalise l'autre et inversement.

      Pourriez vous me conseiller sur ce genre d'installation ? branchement, carte son, ect... ?

      Le problème peu t il venir de la platine où le micro est relié ? ou plutôt de l'ordinateur ? faut-il diriger vers l'ordinateur le son de la platine et le son du micro d'une manière "séparé" et ensuite "remélanger les sons" via l’ordinateur ou plutôt mélanger les sons en amont avant de les rediriger vers l’ordinateur ? Mais à ce moment là n'est ce pas que fais déjà la platine puisque le micro est relié à la platine ?

      En espérant avoir exposé ma problématique de la manière la plus claire possible je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    • By MyPOV
      Ce fil de discussion sans fin a pour objet de parler des évolutions de la vidéo dans le monde du sport qui est un secteur très novateur.
       
      -----------------------------------------
       
      Il y a environ un an en regardant un match de foot Barcelone/Atletico de Madrid, j'avais vu pour la première fois l'utilisation du bullet time popularisé par le film Matrix. Les caméras sont dirigées vers la surface de réparation ce qui permet de revoir une action en la gelant et de tourner autour. J’imagine que les caméras filment en continue dans un format image, puis à l'instant T le système permet de lire les images de toutes les caméras après un traitement d'une minute. A la différence d'un film, l'ensemble n'était pas stabilisé par interpolation pour corriger les sauts d'images issues des différents appareils comme on le voit sur cette vidéo :
       
       
       
      Cela s'est encore amélioré avec l'arrivée du procédé au Parc des Princes du PSG pour cette nouvelle saison de foot. Le traitement est maintenant de deux à trois minutes mais il permet alors d'avoir une image stabilisée. Par contre je ne sais pas si l'ensemble des caméras est synchronisé pour couvrir les actions sur tout le terrain ou si c'est limité à une zone devant les buts.
       
       
    • By AnneFanny
      Bonjour,

      La carte mère de ma Z1 est HS et puis, bon  ,elle n'est plus vraiment d'actualité...

      Que puis-je en faire ?
      J'aimerais éviter de la mettre directement à la casse.
      Vous pensez qu'elle peut se vendre pour pièces ou d'une autre manière ?
      Sinon, y-a-t'il une filière de recyclage pour les caméras ?

      Merci d'avance pour vos lumières !
    • By MyPOV
      Pour oublier un peu le confinement, 8 caméras et appareils photo insolites présentés par Olivier Schmitt :
       
       
      Je pense qu'il y a une erreur sur la caméra la plus rapide qui est effectivement la T-CUP mais qui filme à 10000 milliards d'images par seconde, il y a de nombreux articles sur le sujet dont celui-ci :
      https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/matiere-appareil-photo-ultrarapide-filme-objets-transparents-35315/
      Mais il est possible que tous ces articles aient la même source erronée.
       
      En complément, à ma connaissance la plus grande chambre noire a été réalisée avec un conteneur il y a quelques années utilisée et conçue par un photographe, si je retrouve des informations je les posterai.
    • By Elkrolo
      Salut,
       
      Je cherche une torche pour mon Canon 5D Mark2 ou pour une caméra 4k Panasonic HC-VX980. Avez-vous une idée? J'ai un budget de 150€ pour en trouvé soit une qui fonctionne sur les deux ou une pour chaque, de préférence en led et sur batterie. Es que vous me conseillez de prendre une rectangulaire ou un annulaire (circulaire).
       
      D’avance merci,
       
       
    • By Damonast
      bonjour 
      Ma camera produit du 16/9, quand j'importe dans pinnacle video 23 mes films pour les monter je les retrouve en 4/3 (je pense) que faire pour les retrouver en 16/9 avant montage ?
      Merci
    • By plouf
      Bonjour à tous,
      Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un outil de travail, une caméra qui aurait des couleurs plutôt enterrées et une image un peu éthérée. Une image d'outre monde. Je pense aux films de Soukourov en particulier à l'Elégie de la traversée ou élégie orientale. Je voulais savoir si quelqu'un savait avec quelle caméra ces films avaient été tournées ? Ou les films letter et usine de Sergei Loznitsa.
    • By Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à TOUS les téléchargements et TOUS les articles Premium du site
      Pour devenir abonné Premium, cliquez sur le logo



      Tutoriel vidéo de 13 minutes sur les facultés sonores du micro Boya BY-BM3032.
       
      Le fichier de ce tutoriel est présent sur Vimeo, c'est une vidéo "privée", réservée aux abonnés Premium de magazinevideo.
      Si vous êtes Premium, cliquez sur Télécharger ce fichier en haut à droite, et une fois sur la page Vimeo, cliquez sur Télécharger et choisissez votre format préférentiel, ou visualisez-le en ligne.
       

       
      Sommaire du tuto complet :
      Test vidéo du micro hypercardioïde Boya BY-BM3032 dans différentes configurations.
      -Configuration à 0 dB,
      -Configuration à +20 dB,
      -Configuration avec bonnette anti-vent,
      -Configuration sans bonnette anti-vent,
      -Configuration avec micro externe,
      -Configuration sans micro externe
      -Configuration avec filtre passe-haut à 150 Hz
      --Configuration sans filtre passe-haut
      --Configuration avec un vent fort et bonnette anti-vent...
      --Configuration avec un vent fort et bonnette anti-vent + filtre 150 Hz...
       
      + comparaison à 0 et +20 dB avec le Videomic de Rode.
       
       
       
      Un extrait est disponible ici
        Montage original de 13' Auteur : Thierry Philippon  
    • By Nickette
      Bonjour,
       
      Je possède une camera Panasonic NV-GS400 qui fonctionne toujours. Je viens de changer de PC, et suis passée à windows10 car le précédent ne fonctionnait plus, et depuis je ne peux plus importer sur mon PC mes rushes afin de faire un montage de film.
       
      J'ai cherché sur internet pour voir s'il y avait un nouveau driver permettant maintenant de lire les rushes avec windows 10 et je n'ai rien trouvé.  Il y a - t- il une solution à ce problème.
       
      Merci beaucoup pour votre aide;
       
      NICKETTE
    • By Ruchdy
      Bonjour à tous, 
      cela fait 5 ans que j'utilise un canon 70D pour faire des vidéos sur ma chaîne Youtube. 
      J'ai décidé il y a 6 mois de me lancer dans ma véritable passion qui est de faire du cinéma. Après avoir réalisé 2 courts-métrages j'aimerais passer sur un boitier avec un meilleur rendu avec un plus gros capteur. le problème est que je m'y connais peut dans les boîtiers spécialisés dans la vidéo. Je me renseigne actuellement sur un boitier abordable le XC10 de chez Canon. Sachant que j'ai trouvé une personne qui pourrait me le vendre à 600 euros. J'aimerais avoir des avis sur ce modèle et surtout avoir d'autre propositions concernant des boitiers intéressant et abordables sur le marché de la vidéo. j'ai un budget de 2000 euros max.
      C'est bien sur un achat à long terme. Et la photo ne m’intéresse pas.
       
      Merci à tous
    • By Bétina Blair
      Bonjour,
      je souhaite m’acheter un caméscope semi pro pour commencer à filmer des voyages mais aussi des scènes et des courts métrages voir plus car je suis actrice et écris mes propres scènes donc j’aimerai maintenant les réaliser. Parmi ce que j’ai vu dans les forum j’hésite encore sur les modèles pouvant correspondre à mes attentes. Pouvez vous m’aider?
      je recherche une tres bon piqué, balance des blanc auto, prise micro, casque, viseur, écran tactile de préférence. Le caméscope Sony AX53,le Panasonic HC VX980, Panasonic HC X1000, Sony Fdr AX33 peuvent m’intéresser mais comment choisir ?
      merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre :)
    • By ugo134
      Bonjour, Je viens d'acquérir un micro VIDEO MIC ME de rode, que j'utilise avec la camera de mon smartphone XIAOMI REDMI 4X pour chanter et m'accompagner a la guitare, j'ai un super son quand j'enregistre et que j'écoute avec mes écouteurs par contre quand j’écoute sans les écouteurs la qualité n'est plus la même comme si j'avais enregistré qu' avec le micro du smartphone enfin avec une qualité légèrement supérieur mais a peine. Ma question est: comme puis-je avoir le même son qualitatifs qui sort de mes écouteurs en transférant la vidéo sur mon pc? merci de votre réponse.
    • By Thierry P.
      Info brute qui s'ajoute à celle sur les HF G50 / HF G60 , soit 5 camescopes au total... 
       
      Canon élargit la gamme des caméscopes XA avec 3 nouveaux modèles professionnels UHD 4K.

       
                        
       
      Paris, le 2 avril 2019 – Canon Europe annonce trois nouveaux modèles pour sa gamme de caméscopes professionnels UHD 4K de la série XA : les XA55, XA50 et XA40 qui répondent aux attentes grandissantes du marché de la production UHD 4K. Les XA55 / XA50 sont des caméscopes UHD 4K dotés d’un capteur de type 1.0, de l’autofocus AF CMOS à double pixel et d’un zoom optique 15x. La version XA55 est dotée en plus du connecteur de sortie 3G-SDI. Le XA40 est un caméscope UHD 4K à capteur de type 1/2,3 avec zoom optique 20x.
       
      Les XA55, XA50 et XA40 sont tous les trois parfaitement adaptés à la production UHD 4K et HD, avec un traitement de sur-échantillonnage HD qui permet à l’utilisateur de bénéficier de fonctions comme l’enregistrement Full HD avancé. Ces caméscopes proposent également un ensemble complet de fonctions et de caractéristiques professionnelles polyvalentes. Avec un poids réduit et un prix compétitif, ces 3 nouveaux modèles étendent le potentiel de la famille des produits XA et vont séduire les vidéastes professionnels pour des applications telles que le reportage, et la production de vidéos d’entreprise et de documentaires.
      -
      XA40 : prix conseillé de 1 719,99€ TTC, disponible en avril.
      XA50 : prix conseillé de 2 219,99€ TTC, disponible en juin.
      XA55 : prix conseillé de 2 719,99€ TTC, disponible en juin.
       
       


×
×
  • Create New...