Aller au contenu

Micro AT875R sur Canon XA40


Val42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour
J'ai branché un micro AT875R sur ma Caméra XA40 (avec un XLR 3 broches) mais le son ne s'enregistre que en mono gauche...
Comment faire pour qu'il s'enregistre en stéréo gauche et droite ? Car il est très important pour moi que le son soit restitué en gauche et droite...
En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un micro mono, pas de stéréo possible à moins que vous ne vouliez dire "enregistrer ce son mono sur deux canaux différents" de la caméra. Auquel cas sur les caméras Sony ça se règle sur les switches de la caméra sur le bloc XLR  ... si ce n'est pas possible sur cette Canon  que je ne connais pas il faut soit aller dans le menu soit utiliser un câble en Y : 1 XLR3F >  2 XLR3M mais vous avez aussi la possibilité de dupliquer sur une seconde piste au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Homard, j'ai en effet réussi à dupliquer le son dans les réglages de la caméra (Audio -> Input 1 -> CH1 + CH2). Mais bien sûr ce n'est pas du vrai stéréo.
Bon en tout cas c'est déjà beaucoup mieux, et la prochaine fois que j'achèterais un micro je regarderais bien si c'est un micro stéréo...
Sujet clos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation