Aller au contenu

Micro cravatte double sortie ?


Aure4158
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de me former pour faire moi-même les vidéos pour mon boulot. Il s'agira essentiellement de courtes interviews.

Je suis en train d'acheter le matériel : trépied, micro et light rings.

Pour le micro, je suis intéressée par le micro cravatte double sortie pour les rares cas où il y aurait une interview croisée. Mais la plupart des cas, ce sera une seule personne interviewée. Est-ce que ça pose problème si c'est un micro double sortie ? Y a t'il un moyen de couper un des 2 micros si il n'est pas utilisé ? Ou dois-je acheter un micro simple sortie pour quand il y a une seule personne et un double quand ils sont 2 ?

Je compte acheter un Boya.

 

Merci d'avance (car comme vous le comprendrez, en matériel, je n'y connais rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas trop compris le micro double sortie.... Tu veux plutôt dire double micro cravate (sur une seule sortie) ?? Sauf erreur de ma part le double micro est pour une seule personne (on en met un à droite et l'autre à gauche, sur revers de vêtement par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, double micro pour 2 personnes.

Je me demandais si ce double micro pouvait fonctionner aussi si il n'y avait qu'une seule personne (si on sait couper un des 2 micros par exemple) ou si quand il n'y a qu'une seule personne, il faut d'office un micro cravate unique.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double micro pour deux personnes, ça veut dire que des fils se baladent entre les deux... Pas évident à gérer.

De toute façon, comme ils sont peu unidirectionnels, tu capteras le son, plus ou moins marqué, de tous les intervenants, selon leur proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être d'un cravate double-tête qu'il s'agit comme le Boya BY-M1DM, deux têtes, chacune sur une personne, ça fonctionne plutôt bien en interview si l'on respecte un minimum de discipline comme ne pas se chevaucher car les deux personnes se retrouvent sur UNE SEULE PISTE audio ce qui interdit un réquilibrage ultérieur facile comme avec pistes séparées. Vu le prix faible de ces Boya, je préfèrerais utiliser pour le solo le mono-tête Boya BY-M1 . Autre possibilité une mixette séparant les canaux avec deux mono-têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris que c'était le double tête, d'où mon interrogation quant à la gestion du câblage entre les deux... Pas forcément facile même s'il y a de la longueur et comme tu dis ça rentre en pistes mixées...

En plus on ne sait même pas sur quoi il/elle va brancher ce(s) micro(s)...

 

Pour ma part je le fais en HF avec Le Synco G2 A2 et entrées séparées sur Zoom H5, mais c'est un autre budget..

 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Boya BY-M1 et BY-M1DM peuvent être branchés sur camescopes (même les anciens sans alimentation PIP), APN, pocket-cams Kodak Zi8 et smartphones. Nous avons utilisé certains double-têtes d'une autre marque sur des émetteurs HF Sennheiser EW100 et sur des adaptateurs mini-jack > XLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ce sera branché sur iphone.

Et c'est bien entre le Boya BY-M1 et BY-M1DM que j'hésitais.

Je vais acheter le Boya BY-M1 dans un premier temps. Et si je vois que j'ai régulièrement 2 interlocuteurs, j'achèterai alors le BY-M1DM en plus pour ces cas là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation