Aller au contenu

Micro cravatte double sortie ?


Aure4158
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de me former pour faire moi-même les vidéos pour mon boulot. Il s'agira essentiellement de courtes interviews.

Je suis en train d'acheter le matériel : trépied, micro et light rings.

Pour le micro, je suis intéressée par le micro cravatte double sortie pour les rares cas où il y aurait une interview croisée. Mais la plupart des cas, ce sera une seule personne interviewée. Est-ce que ça pose problème si c'est un micro double sortie ? Y a t'il un moyen de couper un des 2 micros si il n'est pas utilisé ? Ou dois-je acheter un micro simple sortie pour quand il y a une seule personne et un double quand ils sont 2 ?

Je compte acheter un Boya.

 

Merci d'avance (car comme vous le comprendrez, en matériel, je n'y connais rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas trop compris le micro double sortie.... Tu veux plutôt dire double micro cravate (sur une seule sortie) ?? Sauf erreur de ma part le double micro est pour une seule personne (on en met un à droite et l'autre à gauche, sur revers de vêtement par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, double micro pour 2 personnes.

Je me demandais si ce double micro pouvait fonctionner aussi si il n'y avait qu'une seule personne (si on sait couper un des 2 micros par exemple) ou si quand il n'y a qu'une seule personne, il faut d'office un micro cravate unique.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double micro pour deux personnes, ça veut dire que des fils se baladent entre les deux... Pas évident à gérer.

De toute façon, comme ils sont peu unidirectionnels, tu capteras le son, plus ou moins marqué, de tous les intervenants, selon leur proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites