Aller au contenu

Prise de son sans prise jack


aveem
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, homard a dit :

avec 6 m de câble ce qui est beaucoup trop

decidemment on ne voit pas les choses de la même façon  ... :27_sunglasses2x2:

j'ai le boya et j'étais bien content de la longueur du fil. Même si il faut debobiner et remobobiner avec delicatesse, les 6m donnent en fait 4m entre le sujet et la cam; cela peut etre utile. Je ne l'utilise plus puisque j'ai un HF maintenant mais je le prends systematiquement ( avec une pile neuve ) au cas ou ...

En fait , je disais surtout de bien choisir et pour ne pas avoir à utiliser une rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non Crackers, on est d'accord que la longueur de fil est pratique pour une interview posée avec les participants assis ou debout ne se déplaçant pas. Pour une interview en travelling marché, rien ne vaut le HF, on est d'accord, d'ailleurs j'en ai une dizaine, main, cravates, pour instruments. Faute de HF, l'enregistreur audio, dans le cas précité, un smartphone avec une appli audio, j'ai trouvé que le câble des Boya était vraiment très long mais en prenant des précautions à l'installation  ... ce qui est toujours à assurer avec des cravates HF ou non ... on devrait s'en sortir après avoir testé l'installation. Les cravates filaires "pro", eux, autre concept, ils possèdent un câble relativement court entre tête micro et boîtier d'alimentation et on rajoute une rallonge XLR symétrique ... bien plus fiable que la connectique en mini-jack asymétrique qui n'aiment pas les grandes longueurs parfois perméables aux parasites radio-électriques mais la différence de prix entre Tram ou Sanken et nos Boya c'est du rapport 1 à 8 et même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation